création de skin


gmoncv8001

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amis du soir bonsoir je voudrais simplement savoir ou je pourrais trouver un logiciel permettant de crée ses propres

skin en sachant bien sur qu'il y en a un ici mais pour 1.6 et ce serait pour CSS , ou alors si ce logiciels traite les

deux jeux merci de m'informer voila bonne nuit a tous et a toute et bon frag !

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photoshop avec le plugin pour lire directement les fichier .vtf

le [#0000ff]plugin VTF[/#0000ff] est sorti pour photoshop (version7 minimum).

pour l'intaler c'est pas pas très claire alors :

mettre le fichir VTF.8bi dans le dossier :

C:\Program Files\Adobe\Photoshop CS\Modules externes\Formats de fichiers

et metre le fichier VTFLib.dll dans :

C:\Program Files\Adobe\Photoshop CS

et c'est parti

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explication (j'espère etre juste) :

le sdk c'est plus pour modéliser, c-a-d crer des formes sur lequel viendront ce collé des textures

le hammer est un autre programme pour modélisé mais qui n'est pas fourni par steam

les principaux fichiers textures sont les .vtf et .vtm

lpour les skin il suffit de modifier les fichiers .vtf

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  • 5 weeks later...

Bonjour,

Et bien moi en fait j'ai installé mon SDK a partir de mon Steam

Une fois dans SDK je ne sais pas utiliser le logiciel hammer ni model viewer et face poser

comment dois-je faire pour modifier un skin existant a partir de la ?

merci d'avance bonne journée

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explication (j'espère etre juste) :[/quotemsg]

Je suis désolé de dire que la majorité de ton post est faux.

Le SDK est plus tout. Coding, Modelling, Mapping.

Faceposer est un logiciel pour faire les scéances de thés anglaises.... c'est à dire le bla bla, les expressions du visage, etc. Apparement, il permet aussi de faire des scènes choéographier.

Hammer permet de créer les niveaux de half-life. Il possède quelques features comme l'auto-save (Grâce à moi !), un browser de props (Models d'objets : Table, téléporter, etc...).

Quand à Model Viewer, il permet de voir des models, leurs animations, etc.

Il est aussi possible de voir le code source de certaines parties d'HL2 avec le SDK.

Quant aux skins, leurs principaux fichiers sont les .tga (Le format AVANT conversion Source), les .vtf (Valve Texture File, le skin en format Source) et .vmt (Valve MaTerial, le fichie de configuration du .vtf)

Il peut arriver d'avoir à modifier le .vmt pour ajouter des bumpmaps, des speculars, et autres paramètres (Transparence.)

J'espère que cela vous éclairera.

pour l'intaler c'est pas pas très claire alors :

En fait, ce que tu as écris, c'est les instructions exactes du read-me.

Bonjour,

Et bien moi en fait j'ai installé mon SDK a partir de mon Steam

Une fois dans SDK je ne sais pas utiliser le logiciel hammer ni model viewer et face poser

comment dois-je faire pour modifier un skin existant a partir de la ?

merci d'avance bonne journée

Tu n'as pas besoin du SDK pour modifier des skins. Seulement d'un programme pour faire des textures, et un pour les convertir en .vtf

Tu peux te servir de VTEX, ou du plugin photoshop VTFLib

Aussi, il y a le programme de Nemesis VTFEdit, qui permet d'éditer les textures directement.

Ouvres le fichier .vtf voulu, et amuse toi.

Ensuite, tu n'as qu'à recopier le skin dans le bon dossier.

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  • 5 years later...

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