La fin des Emulate! .


spardy

Messages recommandés

Si toi t'en gagnais un tu serais comment? :P

Plus serieusement, c'est vrai que la communautée css est jeune car comme je l'ai déjà dis, tu trouve hl² dans les magasins alors si en plus tu rajoute la pub qu'ils ont fait... Tout les "noobs" se ramenent pour tester leur config @ 100 fps ! :D

Ca me degoute parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse
[...] si vous voulez que CS:S se développent il faut de grosses écuries, a mon sens et de ce que je vois Insane et Emulate peuvent jouer ce role[/quotemsg]

Hum désolé de revenir là dessus, mais j'suis moyennement d'accord... Je sais bien que les temps changent et toussa, mais CS a pas attendu l'e-sport, les grosses teams connues et toussa pour se développer... Ce serait rendre un piètre hommage au superbe travail de Gooseman et Cliffe, avant que le jeu ne soit repris par Valve :/

Si y a eu des teams connues, que le phénomène e-sport s'est développé avec CS, c'est bien parce qu'il y avait beaucoup de joueurs dessus, et ce dès les Beta 6, 7... C'est pas les teams pros qui font le jeu ( même si certaines peuvent avoir une inflence ). Suffit de voir la levée de bouclier qu'il y a eu à la sortie de la 1.6, comme quoi la 1.5 était mieux, que la 1.6 était pourrie ( pas faux ^^ ) etc...Mais au final les teams aujourd'hui sont finalement toutes passées en 1.6 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a remettre les choses dans leur contexte. La différence entre la 1.6 et la 1.5 ne se situait pas dans le gameplay. Pour moi ces deux jeux sont similaires. Le "problème" venait du fait que 1.5 tournait sous le systeme won et 1.6 tourne sous Steam.

Si on veut jouer en ligne il faut jouer a 1.6 donc tous les joueurs sont passés sous la 1.6. Maintenant nous avons 2 jeux completement différents, tant au niveau gameplay qu'au niveau graphique. Les joueurs ont le choix. Ils préferent rester sous la 1.6, pourquoi?

Tout simplement car aucune compétition ou presque ne se risque a prendre Source comme tournoi. Les grosses équipes ne veulent, pour l'instant, pas de Source. Si les choses restent en état, cs:source ne se développera jamais.

La seule chose qui pourrait faire évoluer le nombre de joueurs restent l'implication de l'esport. Si on commence à voir de gros show sous cs:source avec des équipes qui se mettent de plus en plus en avant, les joueurs vont suivre comme des moutons.

A l'heure actuelle le topfr 1.6 ne veut pas de Source donc il faut des équipes 100% Source pour faire parler d'elle. On a vu qu'a la GA, un tournoi CS:Source était organisé, il a été remporté sans trop de difficulté par les Insain. Je persiste donc a croire que pour l'instant il y a 3 ou 4 équipes sous Source qui peuvent faire bouger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

La seule chose qui pourrait faire évoluer le nombre de joueurs restent l'implication de l'esport. Si on commence à voir de gros show sous cs:source avec des équipes qui se mettent de plus en plus en avant, les joueurs vont suivre comme des moutons.[/quotemsg]

Héhé c'est là ou on est pas d'accord. Amha, 90% ( aller 70% ) des joueurs de CS se tamponnent du circuit pro. Pour moi le principal frein à Source actuellement c'est bien le PC qu'il faut avoir pour le faire tourner dans de bonnes conditions et le prix d'HL², qui n'est pas encore en budget. Je pense qu'un jeu comme CS est toujours autant joué aussi parce qu'il ne faut pas une config à 2k € pour le faire tourner ;) ( je parle tous joueurs confondus, pas que le circuit pro, on est bien d'accord ).

Concernant la diff entre 1.5 et 1.6, ca commence à dater, mais y me semble qu'au début de la 1.6 le GP était pas si similaire que ça : bouclier, maniement de l'AWP différent, et j'en oublie surement. Et les 2 versions ont cohabitées pendant un certain temps, jusqu'à l'arret complet de WON :(

Enfin pour le "remporté sans trop de difficulté" au niveau du tournoi, c'est un peu oublier la finale ultra tendue :) Et pour les poules, que ce soit CSS ou CS, on observe pas beaucoup plus de scores sérés dans l'un ou l'autre ( les matchs GG ont l'air d'avoir été relativement expédiés par exemple ).

D'accord avoir toi par contre pour le nombre de team "sérieuse" sous CSS... Mais il a aussi fallu du temps avant que la scène FR CS se stabilise et se démocratise( pendant longtemps aAa et GG ont été les seules teams connues ( de tout le monde, pas que dans le "milieu" ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu dis est bien joli mais pour les différences il n'y en avait pas tant que ca entre 1.6 et 1.5. Le scope snipe est venu bien apres la mise en place de la 1.6 il n'y a que le bouclier qui est apparu comme nouvelle chose. Pour en revenir a l'esport, que 70% de la communauté s'en tamponne des grosses écuries, la dessus je suis d'accord mais que ca n'influe pas leur décision c'est la ou je ne le suis plus.

Si les grosses équipes passent sous Source, les serveurs 1.6 vont s'arrêter progressivement au profit de serveurs Source. En voyant cela tout le monde passera sur Source. La plupart des serveurs appartiennent à des équipes importantes ou non. Si ces équipes, qui s'interessent a l'esport bien entendu, passent a Source tout le monde va etre obligé d'y passer.

Je maintiens ce que je dis en affirmant que tant que les grosses équipes internationales resteront sur 1.6, source ne pourra pas se développer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Game Monitor, y a 35000 serveurs CS dans le monde ( beaucoup sont vides d'ailleurs, y a a peu près 10 fois plus de slots disponibles que de slots nécessaires, enfin bref ).

Même si les grosses teams ont plusieurs serveurs, je doute qu'on arrive à la 10aine de milliers de serv appartenant au circuit "pro".

Que ce soit les teams, pro ou non, qui par la location de serveur permettent aux joueurs de jouer dessus, je suis d'accord.

Là ou je doute c'est dans ta conclusion "Team Pro sous Source => team de potes qui vont passer sous Source".

Je pense que c'est donner aux teams pro une influence un peu... exagérée... Je suis pas sur que la team de pote à Roger qui loue 3 serveurs entre 2 pastis en ait quelque chose à faire d'où sont les pros ^^

Enfin, je suis d'accord avec toi, forcément si les teams CS passent à CSS, CSS se développera, c'est mathématique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour CS 1.6, au risque de faire mon vieux jeu, l'ambiance provient probablement du professionnalisme qui s'est installé dans ce jeu à la différence de CS:S qui est encore relativement jeune.

oui exactement et puis il ne faut pas oublier que 1.6 etait 1.5 en mieux ( sauf pour le cut^^ ) tandis que source c'est plus un cs completement nouveau avec de meilleur graphisme alors que dans les anciennes versions ce n'était pas le but il visait plus le gameplay.

De toute façon au bout d'un moment cs 1. disparaitra comme 1.5 je pense et je l'espere car cs:s a pour moi un enorme potentiel il faut laisser le temps au vieux de 1.6 de changer de version apres tout c'est un peu comme les vieux d'aujourd'hui il ne vont pas vers le porgrès et parfois le fuit

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.