Amd x2


13375p34k

Messages recommandés

Salut !

J'aimerai savoir si parmis vous il y en a qui ont des Amd X2, et si Css tourne bien dessus.

Comme le jeu n'est pas optimisé pour le dual corps, j'en déduis qu'avec un x2 3800+ a enfaite les perfs d'un 3200+ mono...

Mais y a t'il quand meme des avantages ?(le retour sous windows par exemple ? Rapidité de chargement ?)

Ou, au contraire des désavantages comme le fameux "speed hack" (qui demande de désactiver un corps, ce qui rendrait vraiment le x2 3800+ comme un 3200+)

J'ai vu ce probleme sur 1.6, mais cela arrive t'il a chaque fois ?(avec tous les x2 ou simpement quelques cas rares ?)

C'est surtout pour Css, mais niveau évolutivité un mono meme puissant n'aura pas la meme longévité, d'où ma question (bien qu'il conviendrait mieux pour les perfs...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je vais pouvoir t'apporter quelques réponses étant possesseur d'un 3800+ X2.

Alors tout dabord savoir si css tourne bien avec : oui bien sur !

(enfin pour moi il est couplé avec une Asus 7800 GT et 1go de ddr 500, ca aide je sais ^^)

(J'occulte la mobo car la mienne est foireuse et je suis en attente d'une Asus A8N SLI Premium, je donnerai mon point de vue sur l'o/c du cpu quand je l'aurai, c'est à dire entre lundi et mercredi prochain, oui je sais c'est ma vie :D, mais si ca peut l'aider dans son choix^^)

Mais j'ai remarqué quelques rares chutes de framerate de temps à autre, très rares je préfère bien le préciser (le jeu tournait avec toutes les options graphiques à fond et 1024*768, sauf synchro verticale bien sur).

Mais en l'overclockant un peu, ces chutes devraient disparaîtres, dumoins je pense...

Et si c'est pour jouer "compétition", tu baisses les options et ça tourne sans soucis.

Le retour windows est quasi instantané, je ressens vraiment la différence par rapport à mon P4B 2.4Ghz où il fallait 20 sec pendant une partie !!! (environ)

Pour le speedhack, et bien je n'ai jamais eu d'accélération sur css, par contre sur 1.6 ça c'est déjà produit (il suffit de désactiver un core pour résoudre le problème)

Donc pour résumer, le 3800+ X2 est un bon compromis, il a la puissance monocore pour faire tourner les derniers jeux sans soucis(avec le reste de la config qui suit of course) et apporte une confortabilité appréciable sous windows et pour le montage vidéo (on dirait que je rédige un test du cpu :P)

Comme je disais plus haut tu peux l'overclocker assez facilement (toujours si le reste de la config suit) et en faire l'équivalent d'un 4000+, qui est le cpu monocore le plus puissant à ce jour(si je me trompe rectifier :)).

Voilà voilà, en espérant que mes réponses t'on donner satisfaction :)

PS : attend d'autres avis pour te faire une meilleur idée et avoir différents points de vue, ou va lire un des nombreux test du net dont j'ai essayer de faire un résumé dans ce post.

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer à un 4000+ ? J'ai un doute là ^^ Sinon, les plus puissants monocores et dual core sont les athlon FX (le 55 est mono, le 60 dual de mémoire).

Le dual core ça change quoi ? Bah si le programme est codé pour du dual core ça permet de gagner beaucoup, si ce n'est pas le cas, tu vas utiliser un core pour un programme gourmand et le reste tournera grâce à l'autre core => tu as un léger gain de performances. A l'heure actuelle, pour du jeu vidéo pur, un 3800+ mono core est plus intéressant SAUF si tu fais souvent du multi-tâches.

Pour les alt tab, c'est surtout la quantité et la vitesse de la ram qui jouent. Pourquoi ? Parce que le ralentissement vient du swapping, en gros, si ta mémoire vive (et la "fausse" ram gérée par windows) sont pleins, quand tu alt tab, il va devoir vider ce qu'il y a dedans pour pouvoir travailler, quand tu retournes in game, il doit vider ce qu'il a mit en ram et y remettre le jeu. Ca prend du temps et ça génère parfois des plantages => 1 à 2 GO de ram pour les jeux les plus gourmands sont intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à h'eure actuelle le mono serait plus interessant, surtout pour Css(qui dépend beaucoup du cpu.)

Mais c'est surtout pour la longévité que je penche vers le x2. Je pense que le X2 va mieux vieillir, et qu'au niveau de la durée de vie, le 4000+ mono sera quand meme bien dépassé dans 2 ou 3 ans :/

Je connais pas du tout les Intel dual core, mais si c'est comme les mono je pense rester chez Amd ^^

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re :D

Bon me voilà remis à ma place ^^

tout ce que j'ai dis je lai lu sur des tests sur le net hein, et j'ai dis ce que je pensais (surtout en comparant avec ma vieille config)

Et pour le passer en 4000+, j'ai lu quelque part sur le net un truc intéressant mais j'arrive pas à le retrouver :s,

mais bon c'est juste le monter en fréquence...

Je n'ai pas parlé des FX car leurs prix les rendent inaccessibles au grand public.

En parlant de prix tient !

3800+ = 310€ environ

3800+ X2 = 315€ environ

Donc le prix ne t'aidera pas à trancher :P

Comme l'a dit Arcanos :

A l'heure actuelle, pour du jeu vidéo pur, un 3800+ mono core est plus intéressant SAUF si tu fais souvent du multi-tâches.

Mais je peux t'assurer que les derniers jeux tournent sans broncher sur ma machine, la différence avec le 3800+ n'est pas vraiment perceptible à l'oeil mais que dans les benchs.

EDIT : http://www.hardwarelogic.com/news/128/ARTICLE/1102/8/2006-02-01.html

I honestly feel the AMD 3800+ X2 is the best processor on the market when you take into consideration the price versus the performance. While you can go out and buy a 4800+ X2 for $650, the 3800+ X2 is easily overclocked to 4800+ levels (3800+ x2 @ 2.62Ghz) for more than $300 less, meaning even those on a budget can enjoy outstanding performance.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3800+ x2 non o/c sur ce graph

713-th-img0015404.gif

Donc si tu montes ton 3800+ X2 en 4800+ X2, byebye 4000+. oui je sais ya aucun intérêt :D mais on est geek ou on ne l'est pas :P

PS : Arcanos, ne me descend pas trop stp, je sais bien que tes compétences en infos sont supérieures de loin au miennes ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'amuse pas à descendre les gens je te rassure :)

Pour l'overclock du 3800 x2 vers un 4800 x2 tu as tort à 100%, désolé :)

Je m'explique : il y a deux gammes de x2, les 3800 et 4200 qui ont seulement 512ko de cache et les 4400/4800 qui ont 1mo de cache.

Au niveau des fréquences, le 3800 est à 2GHz, le 4200 est à 2,2GHz tout comme le 4400 et le 4800 est lui à 2,4 GHz

Donc, un overclocking qui te ferait gagner 400MHz ce serait déjà assez fort (2 => 2,4 = 20% d'augmentation), niveau chaleur ça risque d'être joli à voir ^^ et tu risques des plantages fréquents même si les amd s'overclockent assez bien (faut une bonne carte mère pour jouer à ça par contre).

Mais même si tu atteints les mêmes fréquences, t'auras pas le cache de 1mo :) A titre d'exemple, t'as quelque chose comme 80€ de différence entre un 4200 et un 4400 qui n'ont que le cache comme différence.

Pour les amd core simple, un 3800 est à 512k de cache et à 2,4 GHz, un 4000+ est à 1mo de cache et à 2,4GHz également, la différence est à nouveau dans le cache donc (et 90€ sur la différence de prix environ).

Bref, pour quelqu'un qui fait pas du multi-thread je suis pas convaincu par l'athlon dual core pour le moment...surtout avec l'arrivée cet été du nouveau intel core duo pour pc's fixes qui risque de faire chutter les prix du côté d'amd, c'est pour ça que j'attend pour mon nouveau pc d'ailleurs parce que sinon, j'aurais déjà un 4200 x2 avec une 7800GTX à la place de mon pc portable :P

Pour les intel dual core, la nouvelle génération (yonah sur portable, conroe sur fixes) est très prometeuse vu que le yonah arrive déjà à rivaliser avec les athlon x2...bref : ne vous précipitez pas pour le moment, vous risqueriez de le regretter plus tard (surtout qu'amd prépare un nouveau socket => nouveaux proco => baisse du prix des anciens prévisible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite rectification Arca : le plus puissant mono core (en incluant les FX) est le Fx-57, et non le 55.

Le 55 tourne a 2.6, alors que le 57 tourne a 2.8 (c'est d'ailleur la fréquence la plus élevé pour un Amd (sans o/c bien sur ;)))

Aussi, les nouveaux intel sont tres prometteur, mais je ne sais pas s'ils auront [#ff0000]toujours[/#ff0000] le probleme de la temprature. Donc ca reste a voir

Pour le probleme du Speed Hack, c'est des cas particuliés puisque j'ai deux pote ayant des X2, l'un un 4200+ qui fait le speed hack, et l'autre a un 4800+ et il n'a pas le speed hack.

Et derniere chose qui n'a pas vraiment a voir :

Pour l'oc vaut mieux se tourner vers d'autre marque que les Asus (en excluant la AN8-32 deluxe, qui est similaire niveau bios a une DFI). Je conseille dans le domaine de l'oc les Msi, DFI, Epox et Abit.

Voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle explication :) (je me sens tout petit :D)

Mais pourtant les benchs le prouvait non ?

Je crois que je vais arrêter de lire les conneries du net et venir te demander conseil la prochaine fois :P

Sinon pour o/c, j'ai une DFI Lan Party UT nF4-D actuellement, mais comme je n'ai pas de chance, je suis tombé suis un modèle foireux, c'est pour ca que je me tourne vers une Asus...et puis peut etre un autre ventirad aussi ^_^

Arcanos : je savais tout ca pour le cache des cpu, mais ca joue tant que ca ??? Allez fais toi plaisir, donne nous un petit cours sur le cache du cpu :D

Et puis même si les Asus ne sont pas faites pour l'o/c, ca ira pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho p***** les fps qu'ils doit avoir n30conquer...Omg ca laisse rêveur ^^.

Sinon pour en revenir au dual core, les nouveaux intel sont exelents pour le jeux à ce qui parait (top config sur alienware). Est-ce vrai? Moi j'ai un p4 2.8 ghz et jpeux vous dire que c'est pas du gateau pour avoir un jeux fluide (vive certains serveurs en mousse...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho p***** les fps qu'ils doit avoir n30conquer...Omg ca laisse rêveur ^^.

Sinon pour en revenir au dual core, les nouveaux intel sont exelents pour le jeux à ce qui parait (top config sur alienware). Est-ce vrai? Moi j'ai un p4 2.8 ghz et jpeux vous dire que c'est pas du gateau pour avoir un jeux fluide (vive certains serveurs en mousse...).[/quotemsg]

non pas spécialement, bien qu'en haute résolution la carte graphique est vraiment la piece qui limite... ce qui réduit l'écart entre les 2.

Par contre tu confonds Puissance processeur avec fluidité et qualité du serveur (netcode). :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.