Config de Reve , Aide Svp :)


psykothic

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse
explique moi le lien entre 10% de performances en plus et 10 fps, j'ai du mal à piger le truc ^^

10% de 100 fps = 10 fps

beaucoup de gents quand il voit les performances d'une carte graphique ne voit que les fps

disont que tu a 2 carte graphique sur un meme test, une des 2 à 60 fps de plus

et bien, la plus part des gents pensent qu'ils vont avoir 60 fps de plus tout le temps, alors que c'est faux

ex : sur un certain jeu, une 6800GT fait 100 fps et une 7800GT fait 130 fps

diférence de 30 fps = 30% de fps de plus que la 6800GT

sur un autre jeu, 6800GT 50 fps 7800 gt 65 fps

diférence 15 fps = 30 % de fps en plus que la 6800GT

evidament plus les fps de la catre moins performante sera élévé plus la difference de fps avec la carte au dessus sera plus grande

6800GT 200 fps / 7800 GTX 260 FPS

tous ça pour dire que si vous faite une comparaison prix/performence il faut la faire en % pour une vrai comparaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le directx 10 va sortir, ça veut dire que les jeux en directx 9 ne vont plus énormément évoluer et donc ils ne vont pas consomer beaucoup plus que maintenant ce qui fait que le sli ou crossfire sera bien pour des carte graphique direct 9 bas/millieu de gamme mais pour les dernière carte qui vont sortir pour le directx 9, elles serront assez puissante pour faire tourner les prochains jeux même en 1600*1024, suffit de regarder la X1900 d'ati

et alors vraiment plus tard quand la 7900GTX sera a 200€ si tu en ressant le besoins prend en une deuxième

enfin c'est mon avis

Attendre en informatique ça n'existe pas, car quand la 7900GTX, une autre ATi sera en construction et ainsi dessuite. Rien ne dit de plus que la 7900GTX sera plus performante que la X1900XTX. Les jeux directX10 sortiront en masse pas avant Vista, qui sortira en 2007, compter donc le temps 2007-2008, et pas mal de temps avant que ça se standarise.

Les processeur en dual core sont à déconseiller, un bon mono core est encore très performant par rapport à son équivalent à 2 cores

Non, y'a qu'a voir 3DMark 2006, les proccs dual core affichent de bien meilleures performances. Pourquoi ? Parce qu'il est multithreadé, et les jeux qui sortiront en 2006 et 2007 seront très surement multithreadé eux aussi. De plus que le confort apporté par un dual core est relativement grand en utilisation bureautique.

sur le 05 la diférence est minim entre un amd 3800+ et un 4000+ X2

2006, 3DMark 2006 bon sang ! 2005 est trop vieux et n'est pas multithréadé. Sur 3DMark je ne parle pas du score, mais ils montrent les performances des jeux de demain ( en théorie ) et on peut dire que c'est plus plutôt bien réussi ( sauf que les jeux de demain rament moins que 3DMark )

et comme sont but est de jouer et pas faire de la vrais bureautique pas besoins de dual core

Il se pourrait fortement que pour jouer il faudrais des processeurs dual cores pour afficher les meilleurs performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une X1900XT sera bien mieux adapté pour les jeux à venir, car je rapelle qu'elle possède 2x plus de pixel pipelines que les 7800GTX. Plus les jeux évolueront plus ils utiliseront les pipelines, hors ATi a choisis de le faire au détriment de la fréquence, il a eu tort pour l'immédiat, car les jeux n'étant pas assez gourmand pour les utiliser. Mais en revanche, pour les jeux de demain il a eu raison. Et même pour les jeux d'aujourd'hui la X1900XT est la meilleure carte actuelle déjà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre en informatique ça n'existe pas, car quand la 7900GTX, une autre ATI sera en construction et ainsi de suite. Rien ne dit de plus que la 7900GTX ne sera plus performante que la X1900XTX. Les jeux directX10 sortiront en masse pas avant Vista, qui sortira en 2007, compter donc le temps 2007-2008, et pas mal de temps avant que ça se standardisé.

je pense pas que quand la 7900 va sortir ATI va sortir une concurrente, je ne connais pas le planning de ATI mais celui de Nvidia oui, Nvidia après avoir sorti la 7900 devrait concevoir une carte pour le directx 10, et si je serais a la place d'ATI, je conserverais mon avance sur Nvidia pour faire une carte directx 10

2006, 3DMark 2006 bon sang ! 2005 est trop vieux et n'est pas multithréadé. Sur 3DMark je ne parle pas du score, mais ils montrent les performances des jeux de demain ( en théorie ) et on peut dire que c'est plus plutôt bien réussi ( sauf que les jeux de demain rament moins que 3DMark )

3dmark06 est fait pour mettre à sac les grosses cartes graphiques, ce qui est bien pour voir la différence entre elle, et tout les 3dmark sont fait pour comparer mais ne reflète pas les prochains jeux

quand tu regarde les fps que tu a avec 3dmark05 avec une 6600GT qui est entre 10 et 30 fps alors qu’elles font tourner les jeux à bien plus de fps que ça et avec des options graphique assé élévées, ça comfirme bien que 3dmarrk ne sert qu'a différencier les cartes graphiques

un jeu quand il est conçu, est fait pour être accessible a la moyenne et pas a une minorité qui possède des cartes haut de gamme, bien sur tu vas dire il existe les options vidéo, mais ça fait pas tout, question marketing c'est impensable de crée un jeu pour une minorité

le directx 10 sort fin de cette année ou début de l'an prochain, seules les jeux qui sont en cours de développement seront en directx 9 les autres en directx10

Il se pourrait fortement que pour jouer il faudrait des processeurs dual cores pour afficher les meilleurs performances.

oui surement quand directx 10 sortira et les jeux qui tourneront dessus oui, parce que le directx 10 a été pensé pour ça

ou même avec windows vista qui lui aussi a aussi été pensé en conséquence

la oui il y aura surement un gain important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.