Config de Reve , Aide Svp :)


psykothic

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse
+1

Et ppuis tu peux trouver un P4 à 3GHz au lieu de 2.4[/quotemsg]

sache qu'un 2.4 de chez amd dit : AMD 4000+ vaut un P4 4 Ghz et largement

Bon 2 X 7800 GTX ? un proc 2400Mhz ( 4000 + ) peut faire tourné ça sans les bridé ? je ne pense pas ... ??

moi aussi j'ai des doutes sourtout quand on sais que lorsque lon met une config en sli d'apres des testeurs de config vous n'avez pas du 2 fois PCI X16 mais 2 fois PCI X8 en tout cas pour l'instant )

meme si ça change pas grand chose sur les fps, les carte mère ne sont pas pretent pour du SLI et les drivers non plus

et puis le SLI c'est bien seulement si vous jouez en 1600*1024 en desous c'est inutile

et si on regarde l'evolution des cartes, il suffit de regarder la X1900 qui elle ne procure pas beaucoup plus de fps en 1024*768 qu'une 7800 GT ou GTX mais en 1600*1024 elle leur troue le cul

resultat les prochainnes carte graphique n'auront pas besoins du sli pour avoir des fps suffisant en 1600*1024 et donc a dieu le sli qui coute si chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublier le principal intérêt du SLI : booster sa config quelques mois/années après l'achat, en rajoutant une CG au moment ou elle a vraiment baissé de prix

donc personnellement je te conseillerai de prendre une bonne carte graphique genre 7800 GTX, un super processeur+ram etc.

D'ici quelques mois, si tu trouves ta carte graphique un peu limite, tu en rachètes une deuxieme, et là tu économiseras surement quelques centaines d'euros!

en attendant, avec une 7800GTX tu ne galèreras pas sous CSS, c'est sûr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi avec mon AMD 3700+, ma 6600 GT AGP et 1024 de ram corsair mo value en dual chanal j'ai 80 fps moyenne des chute jusqu'a 65 tout en hight avec HDR (suf sur militia)

et j'ai un pote qui a un 3500+ et une 6800 GS 110 fps de moyenne et des chute jusqu'a 80 tout a fond

tu l'est aura certainement sans soucis et d'autant plus si tu attend la 7900 GTX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai sauté les 3/4 du topic donc je donne mon avis même si y'a peut-être eu des avis contraires avant.

Processeur : un 3700+ s939 semble être un bon compromis sans flinguer ton budget ;)

Carte mère : peu importe, tant qu'elle soit NF4 et qu'elle répponde à tes attentes (Sata, Firewire, etc...). Pour le SLI, on voit après

Mémoire : de la PC3200 de marque si tu ne veux pas o/c ton processeur, PC4000 si c'est le cas (toujours de marque)

Carte graphique : j'ai un petit penchant pour la Ati 1900xt, meilleure que les dernières 7800 de Nvidia. Pour le moment, il est inutile de prendre du Crossfire/SLI, et de toute manière, le jour où tu en auras besoin, tu pourras toujours changer de carte mère qui gèrera mieux cette technologie.

Disque dur : Western Digital Raptor 74 Go * 2 en Raid pour les perf. Si tu as besoin d'un espace de stockage vraiment grand, prend un autre disque dur de plus grande capacité en plus.

Boîtier : choisis une bonne marque (antec, thermaltake, CoolerMaster, etc...). 2vite les bas de gamme comme Heden ou Advance

Alim : la seasonic 500 devrait être une bonne machine, t'auras pas besoin d'en changer avant un moment.

Pour le reste, ce sont tes goûts et ça me semble correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

de mon coté, j ai un p4 3ghz avec 2*512 de ram et une 6800gs Agp 8x. (250E) pour remplacer ma 9800pro qui bridait légèrement ma config

Et je tourne en moyenne à 120/150 fps avec des descentes à 80 fps.... tout à fond !

Donc pas besoins de mettre forcement 3000E dans un pc pour avoir une machine qui fasse tres bien tourner css... pour un bon moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t'as un budget conséquent tant mieux. Je te conseillerai néanmoins de prendre le boîtier et l'alimentation à part. Pour avoir une alim de qualité (antec/seasonic) en tapant dans du 500/600W

Si tu prends une ATI pas besoin de carte mère nforce 4 SLI (bah ouais hein et le CrossFire ça court pas beaucoup les rues :s).

Côté processeur vu le budget, tu peux peut être te permettre de prendre un fx qui reste le must pour les jeux.

La carte mère est à revoir. Si tu vises un ordinateur assez haut de gamme, la carte mère doit suivre. Il faut compter une carte mère à 180€ et plus je pense.

La RAM me parait assez douteuse aussi. Corsair c'est cher et pas spécialement plus performant. Pour ma part je me suis tourné vers G-Skill.

Et si tu comptes overclocker un peu ta future config prends de la PC4000 au lieu de la PC3200. Il y a une plus grande marge.

Pour l'écran tu peux facilement te prendre un 19" (Belinea et ViewSonic sont les meilleures marques je pense, l'un étant plus aggressif sur sa politique tarifaire ^^)

Le casque je l'ai, il est bien. En revanche le kit 5.1 à 65€ je le sens mal côté qualité. J'ai payé un altec lansing 2.1 à 200€ même si le prix n'est pas forcément signe de qualité, dans ce cas précis il est chez altec. Si quelqu'un connait ces enceintes logitech peut être qu'il pourra te guider dans ton achat, mais le prix me paraît louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a 80 FPS meme avec L'anti Machin ( X 4... ) ??

Perso 6600 GT @ 70 FPS , chutes a 30 , les options au min ...[/quotemsg]

etant donné que lorsque tu met le HDR sur les nvidia GF 6 et 7 sauf la 6800 GS, tu sacrifie l'antalising et l'anticrénélage donc c'est options restent chez moi desctivés mais le reste à fond

et puis moi je ne cour pas au 100 fps, j'ai bloqué mes fps à 60 et je ne déscend jamais en dessous et c'est parfaitement fluide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t'as un budget conséquent tant mieux. Je te conseillerai néanmoins de prendre le boîtier et l'alimentation à part. Pour avoir une alim de qualité (antec/seasonic) en tapant dans du 500/600W[/quotemsg]

+1 :)

Côté processeur vu le budget, tu peux peut être te permettre de prendre un fx qui reste le must pour les jeux.[/quotemsg]

Mais le prix n'est plus le même. Entre un 3700+ et un fx55~57, le prix être multiplié par 4 ou 5 :/

La carte mère est à revoir. Si tu vises un ordinateur assez haut de gamme, la carte mère doit suivre. Il faut compter une carte mère à 180€ et plus je pense.[/quotemsg]

La dernière CM de MSI a l'air pas mal, elle a en plus une carte son de meilleure qualité que la majorité des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour bien réagir sur un serveur tr100 il faut avoir 100fps le plus constant possible ![/quotemsg]

dans le sens pure oui c'est vrais mais en réalité non :

ta 100 fps, le serveur a un tickrate de 100 mais il y a des joueurs qui on 30 fps, resulatat le serveur cré 2 image sur 3 de cette personne

disont que tu tire sur une image fause meme si le serveur a des systèmes de compenssation il vaut mieux s'aligné sur la moyenne de fps de la communaut c-t-d 60 fps pour evité les fautes du serveur

tout les serveurs devraient etre tickrate 66 et leur fps bloquer à 70 pour soulagé le serveur et pour une meilleur touchabilité

Côté processeur vu le budget, tu peux peut être te permettre de prendre un fx qui reste le must pour les jeux

si tu trouve que depenser 3 fois plus d'argent(amd 4000+ vs fx 60) pour moins de 15% de fps en plus c'est un choix judicieux fait le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai pas parlé de quel fx choisir. Le fx 60 est un mauvais choix car sa fréquence est inférieure à ce qu'elle devrait être. (si on fait dans le sens de l'évolution logique du "60")

Les autres fx par contre sont nickel, mais je crois qu'ils ont arrêtés le 55 pour la production donc y restera plus que le 57 en attendant le suivant.

Vu que le processeur dual core qu'il vise est à 700€ apparemment, je ne pense pas qu'un fx un chouilla plus cher soit une mauvaise affaire ^^

Edit : Ah oui et c'est quoi l'histoire de la 6800 GS qui pourrait activer l'AA en même temps que le HDR ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.