Problème fps lié a la connection


esduard

Messages recommandés

Alors voila je vous expose mon problème :

Depuis quelques jour j'ai des baisses de fps sur les serveurs online.Vous allez me dire "change de carte graphique" mais le problème c'est que j'ai une 6600GT en pci-express donc pas de problème de ce coté la.

La ou sa devient bizarre c'est que suivant les indication du tickrate j'ai plus ou moins de fps par exemple si je me met en "rate 10000" j'ai moins de FPS qu'avec le rate a 25000 et mes FPS varie selon le tickrate du server.

De plus depuis que j'ai ces problèmes de fps bizarre je n'ai jamais les tickrate que j'avais d'habitude par exemple avant je pouvais allez sur un server tick100 et j'avais entre 80 et 100 en in et out si le server le permettai cependant j'ai joué un match sur un server HQ et mes coéquipier avez tous 101 en in et 101 en out mais moi j'avais 30 et 30 et mes rate...cmdrate et autre était correctement configuré.

Alors voila je voulais savoir si vous saviez comment est ce que je pouvais réduire ou supprimer ces problemes de connection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ce qui ets bizare mais bien réfléchi si on considère que je recoi moins d'info du serveur en baissant mes rates mon jeu ne va pas afficher des images vides alors il affiche rien...

C'est ce qui est bizarre justement car en reseau local j'ai entre 60 et 120 fps au max et sur des serv un peu pourri jai 12 fps avec les graphisme au minimum ...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cl_updaterate -- c'est ce qui defini les packets reçus, il prennent plus de place que les packets envoyés, parce qu'ils donnent les imformations de tout les déplacments des joueurs, objet et autres

qu'est ce qui limite cette valeur :

La connexion avec le serveur. Ceci inclut le rate, si ce facteur est trop petit par rapport a l'updaterate, du choke sera généré.

La CVAR serveur sv_maxupdaterate (par défaut 60) définissant l'updaterate maximum

La CVAR serveur sv_minupdaterate (par défaut 10) définissant l'updaterate minimum

Et bien sûr, le tickrate du serveur

cl_cmdrate -- c'est ce qui défini le nombre de packet envoyé, donc il sont moins voluminuex et sont plus important que les packets recu puisqu'ils contiennent vos tire, deplacement.

qu'est ce qui limite cette valleur :

La connexion avec le serveur.

Le nombre de FPS affichées chez le client. Cette limitation qui peut paraître bizarre est dûe au fait que le client ne peut rien faire durant la génération d'une frame (donc ne peut pas envoyer d'informations); les commandes client sont donc envoyées entre les frames.

Le tickrate réel du serveur. En effet il serait inutile d'envoyer des informations plus vite que le serveur ne peut les analyser

rate -- Nombre d'octets que le client peut recevoir ou envoyé par seconde, il limite donc la bande passante utilisée par votre connexion pour envoyer les informations de jeu, la valeur depend de la valeur de rate max du serveur, le rate si il est trop petit par rapport au cl_updaterate provoque du choke et trop petit par rapport au cmdrate peut provoquer du loss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut : tent que tu ne recois rien du serveur, tu continue d'aficher la dernier "image" qu'il ta envoyé

donc tes fps sont censé crever le plafon

plus tu recois d'information, plus tu a "d'évenements" a gèrer (deplacement joueur, boite et autre) plus ton pc aura dure a gèrer tout ça et celon la puissace de ta config soit tu a autant de fps soit tu en perd

et n'oublie pas que si tu a 60 fps tu n'aura pas plus de 60 en out

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.