Saccade


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse
Merci beacoup...heureusement qu'il existe des gens comme toi... pour tout te dire j'envisage de faire des études en informatique mais j'ai encore deux ans a attendre avant les études suppérieures...Alors puisque ce pc ci est un intel je pense que je vais acheter un AMD puisque mon pc ne sera destiné qu'au gaming quasiment( pour le reste j'ai toujours l'intel en plus :bounce: ) et pour l'écran je verrai bien mes finances a ce moment là...Encore merci[/quotemsg]

Rassures toi quand même , un ordinateur AMD n'est que très légèrement inférieur à un Intel dans les encodages dont je t'ai parlé. Les écart se jouent à quelques pourcents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je sais pour les écrans vieux (les CRT) mais moi je parlais pour les écran plats, il n'y a que depuis peu qu'ils en font avec de bons temps de rep :D[/quotemsg]

Les temps de réponse des écrans plats sont déjà bon depuis presque 2 ans ...Effectivement aujourd'hui on arrive à des temps records de 5ms sur des 19' et 21' ! Mais je ne pense pas que ton oeil puisse percevoir la différence entre un 13ms , 8ms et 5ms ... Il se peut que la fluidité soit meilleure mais bon ! C'est cher la ms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi tu me conseilles quoi comme composant ( carte mère , cpu , carte graphique ) et pour quel prix ? parceque le choix est immense... Aussi j'ai un potte il a acheté la toute nouvelle ATI qui était a 500€ lors de sa sortie , maintenant a 250 € je pense que c'est 9800 xl enfin un truc du style et il rame a css donc j'ai peur de me tromper.. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te proposer de bonnes configurations , en revanche peux tu m'indiquer tes prix ...

Pour moi , voici une bonne config pour le jeux :

- Carte mère MSI K8T NEO2-FIR 131 euros

- Boitier avec alim 450Watts 70 euros

- Processeur AMD Athlon 64 3500+ Socket 939 Core Venice 284 euros

- Mémoire vive : Corsaire value select 2X512Mo dual channel 103 euros

- Disque dur : Maxtor DiamondMax 10 - 160 Go - SATA 95 euros

- Carte graphique : Gigabyte GV-N68128DH nVIDIA Geforce 6800 223 euros

- Graveur DVD+-R +-RW +DL CD-R/RW , lecteur DVD , Nec ND-3540 - 64 euros.

TOTAL : 970 euros

Je prends tout chez 1000ordi et Pixmania.

Si tu désires mettre plus ou au contraire moins , dis le moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'alim je conseillerai une 500W car si tu veux mettre des ventilots, des DD supllémentaires, une carte sons, des ports USB non alimenté et tout un tas de truc qui ne sert presque à rien, tu auras vite fait d'être dans le rouge sur ton alim. Prend aussi une alim solide en bas voltage.

TyPHoon,

Tu penses vraiment qu'un 6800 vaut mieux qu'une X800Pro?

http://www.hardmicro-fr.net/modules/xfsection/article.php?articleid=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 500W est inutile dans la mesure ou tu prends une alim de qualité. Je tourne avec presque le même PC et une alim enermax 380W !! L'important est d'avoir un fort ampérage sur la ligne 5V .

TyPHoon,

Tu penses vraiment qu'un 6800 vaut mieux qu'une X800Pro?

Déjà une X800 pro c'est 50 euros de plus ! De plus la 6800 peut facilement devenir une 6800GT puisqu'il s'agit d'une 6800GT underclooké... VOila pourquoi ce choix , de plus nVIDIA est incontestablement le meilleur en ce moment sur la majorité des jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prix...à vrai dire, je pense à environ 1000€ donc ton pc me convient parfaitement la seule chose qui me turlupine encore c'est l'écran c'est chère je pense... Pour l'instant j'ai un 17 plat je veux pas passer à du 19 donc je dirais un 17 plat ou bien un 17 "normal". Voilà et merci

[:edith] La config que tu viens de donner ici plus haut les jeux tournent bien dessus je suppose que CS: S bien sur que oui mais Splinter Cell 3 ou encore BF 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compare ce qui est comparable ... nVIDIA 6800 opposé à ATI Radeon X800SE ... ca change la donne n'est pas ?[/quotemsg]

Kler !! Faut bien te tester un peu, non?

;-)

Pour ce qui est de l'alim, j'ai eu un gros problème ya pas longtemps et je me suis aperçu que même avec un bonne alim on peut avoir des problèmes si on ne fait pas gaffe à un minimum de choses.

Pour mémoire, voilà ce que j'avais (ça pourra peut être aider ChEsKy sur le sujet):

74W - Athlon 2800+

68W - Radeon 9800 Pro

20W - 2x barres de mémoire DDR

75W - 3x disques durs

18W - SBlaster Live

25W - DVD

20W - CD-RW

4W - 56K Modem

15W - 3x cartes PCI

4W - 2 ventilos externes

-------------------------------------

360W

Téhoriquement je devrait avoir une alim de:

360W

+30% du coef de sécurité

-------------------------------------

461W

Mon alimentation est une Athena Dual Fan Cooling Master

+3.3V - 25A

+5V - 36A

-5V - 0.5A

+12V - 19A

-12V - 0.5A

+5V SB - 2A

450W, max output 478W

+3.3V and 5V -> 260W

Un très bon matos, mais pour une puissance max du 450W, donc limite pour tous mes consommateurs.

Même si tous les équipements ne fonctionnent jamais tous ensemble, et par conséquent le PC ne demandera jamais 460W, il est néanmoins préférable d'avoir un coef de sécurité de 50% sinon de gros problèmes peuvent être notés.

J'ai donc débranché un carte PCI que je n'utilise jamais, le modem 56 (??!!!!), et le graveur CD. Aussi je n'ai que 2 DD et non 3. Du coup mes consommateurs tombent à 270W +50% = 405W. J'ai donc de la marge maintenant.

Depuis cette petite manip, plus aucun problème avec mon PC.

Si vous voulez vérifier votre configuration versus votre alimentation, allez sur:

http://www.jscustompcs.com/power_supply/

Trucs à lire sur le sujet (en english):

http://forum.msi.com.tw/index.php?topic=76923.0

http://forum.msi.com.tw/index.php?topic=31880

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config que tu viens de donner ici plus haut les jeux tournent bien dessus je suppose que CS: S bien sur que oui mais Splinter Cell 3 ou encore BF 2 ?

Absolument n'importe quel jeux actuel peut tourner sur cet ordinateur ! Je n'ai pas vérifié mais vu la config ça m'étonnerais fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des alimentations je ne suis pas un pro pro ... Pour moi à l'heure actuel je monte toujours des configs avec du 450W je n'ai pas encore rencontré un problème depuis le début de l'année ... Sinon je conseil fortement les alimentations enermax ( très performantes ) et antec ( plus silencieuse et aussi performante ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion et discussion je dois acheter une carte mère et un carte graphique plutot que de changer de pc complètement... Deux devis pour toi ChesKy :

Changement de carte mère + carte graphique :

- Carte mère : MSI 865 PE Neo 2 FIS2R

- Carte graphique : nVIDIA 6600GT AGP 8X

Environ 300 euros --> Voilà mon choix :P

Alors merci a toi Typhoon pour tout ces renseignements...A++ :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai également des chutes de FPS monstrueuses je vassille entre 180 et 10 fps et en 1024 tout au minimum (configuration dans le fichier .config directement donc encore moins de fioritures, plus de sang, plus d'éclat de balles,... vraiment le MINIMUM).

et voici ma configuration:

processeur:

AMD Athlon 64 3500+ (13µ)

Carte Mère:

Leadtek-CK804K8MA (NF4/PCIX/SATA2/...)

Ram:

1 Go PC3200 DDR400 SAMSUNG

carte Graphique:

Sapphire RADEON X800 XL - 256 Mo

Disque dur:

WD 74Go 10000 RPM S-ATA

Donc si quelqu'un avait la moindre idée ?

C'est vrai qu'avant tout allait bien jusqu'à une certaine mise à jour steam ... merci Steam ...

Bye merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.