Saccade


Invité

Messages recommandés

alors voila j'ai pas mal de saccade et j'aimerais savoir si il faudrais une nouvelle carte graphique ou autre

config:

AMD athlon XP 2400+ (2.0GHz)

516 ram

ATI radeon 9200 128mo

merci de vos reponse eventuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Je sais pas si c'est le cas pour les derniers jeux, mais une chose est certaine c'est que depuis la mise à jour de CS:S de l'autre soir, je rame.

J'ai moi aussi des saccades sur des anciennes maps comme dust/dust_2 (les 2 testées après la mise à jour) alors qu'avant non. Et ceci malgré l'abaissement de la qualité au minimum.

J´ai aussi perdu je ne sais combien de fps ( 10/15) quelque soit la map.

Enfin, cs_assault est injouable, je tombe à 20fps une fois dehors ( avec les détails au mini!).

Bilan :

- Avant je jouais dans des conditions agréables ( détails moyens et/ou élevé), avec un bon gameplay.

- Maintenant, c´est super lourd de se retrouver avec une perte notable de la qualité et un gameplay totalement pourri par la maj. :fou:

Conf : Althon 2500+, 1Go Ram, Radeon 9700pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une 6600GT sur source cela marche parfaitement. Tu seras entre 45fps et 120fps en fonction des maps. Cela reste une carte graphique de choix aujourd'hui ( rapport prix/performance ) en revanche pour moins de 300 euros je peux te conseiller la toute nouvelle ATI x800XL qui domine largement la 6600GT pour un prix de 80 euros supérieur. A toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second point , la mise à jour effectué récemment sur counter strike source est effectivement pleine de bug ( correction rapide j'espère ) ! Autrement pour répondre à Mortalis ta carte graphique est suffisante mais pour un petit investissement tu pourrais te procurer une carte graphique plus performante supportant directX 9 au niveau matériel. Pour rappel les ATI marchent mieux que les nVIDIA sur counter strike source ( seul jeux ou l'on peut noter cette domination très légère de ATI ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est que je ne connais pas le nom que ma carte mère vu que j'ai acheté mon pc "tout fait" c'est un hp et il a un an pour ce qui du processeur P IV , cg : Geforce 4 mx 440 128 mb , 512 mb ram et 60 mo disque dur. Je vais un peu cherché sur le pc ya moyen de voir la marque de la carte mère a mon avis...

[:edith] Il y a aussi un prog mais je sais plus le nom je vais allé voir dans un topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels ont tes fps?

Les sacades sont souvent dues a des fps bas (<20).

Ceci vient probablement de ton matériel par top pour jouer sur CSS qui solicite bcp les configs.

Solution si tu veux pas investir dans du nouveau matos: abaisser la qualité de l'image par tout les moyens (dx8 ou dx7, 1024x768 ou 800x600, options vidéo avancée plus basses...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les infos que tu m'as donné tu as donc une carte mère MSI ( chipset inconnu avec tes infos ). Pour terminer il faudrait juste que tu télécharge CPU-Z sur internet ( via google ) et que tu me donnes les indications exactes de ton processeur pour que je puisse te proposer une fourchette de carte graphique qui te correspond le mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben merci c'est bien gentil je poste , je dl CPU-Z et je fais un edit pour te dire quoi... Arnauld mes fps sont en moyenne de 80 !! Alors que je n'ai rien changé... sur dust 2 en tout cas sinon ca ne descend jamais en dessous de 50 fps donc bon...

[:edith]

Mainboard : Manufacturer MICRO STAR INTERNATIONAL CO ; LTD

MODEL MS-6557 030

CHIPSET INTEL i845GE

[:edith] SCREEN : CPUZ.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le screenshot tu as une carte mère à base de chipset i845 ... que je connais peu et a mauvaise réputation !! Ton port graphique est un AGP 4X version 2.0 . En revanche il faudrait que tu me fournisse un screenshot similaire mais sur l'onglet CPU de CPU-Z ;) ! En tout cas je pense qu'une 6600GT sur port AGP 4X ne s'exprimera pas dans toute sa puissance .. Je te conseille plutôt d'investir dans une carte graphique de l'ancienne génération : ATI 9xxx et nVIDIA 5xxx . Pour un prix moins élevé tu trouveras malheureusement pour toi ( pas possible d'exploiter 6600GT ) une carte graphique qui te fournira le même rendu ! Je te conseille une 9800 pro AGP 8x ! ATI tourne mieux que nVIDIA sur css !}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.