caouecs Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2006 C'est la saison des mises à jour avec cette fois-ci le Source Engine lui-même et Steam, et là c'est plus impressionnant que pour Race. Voyons ensemble le changelog : [*]Les serveurs Garry's mod sont maintenant visibles dans la liste des serveurs [*]Ajout de cvars pour que le serveur impose des contraintes sur les configurations réseaux des joueurs, certains s'amusant à faire tout et n'importe quoi : sv_mincmdrate, sv_maxcmdrate, sv_client_predict, sv_client_interpolate, sv_client_interp, et sv_client_cmdrate_difference [*]Ajout d'une protection contre les manipulations des serveurs sur la cvar cl_restrict_server_commands [*]Permettre aux serveurs d'exécuter la commande "play" sur les clients [*]Ajout d'une interface pour permettre aux serveurs de demander la plupart des valeurs de cvar des clients [*]Ajout de l'adresse IP de la machine exécutant une commande rcon dans les fichiers de logs du serveur; on pourra savoir qui fait des bêtises sur les serveurs. [*]Résolution d'un problème sur SourceTV avec les spectateurs. [*]Suppression de cl_cmdbackup Comme d'habitude, redémarrez Steam et la mise à jour se fera toute seule. Voir la news entière Citer
Cyrilou Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2006 "Compte d'habitude" tout à la fin, tu as fais une faute. Citer
Antartika Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2006 Une très bonne nouvelle # Ajout d'une interface pour permettre aux serveurs de demander la plupart des valeurs de cvar des clients C'est pour les plugins? Je ne peux malheureusement pas lancer steam pour voir s'il y a eu une mise à jour du SDK en même temps... Citer
sysony Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2006 Enfin une bonne mj Vavle a pour une fois demander de l'aide aux utilisateurs. Pour les commandes avec les cmd etc ... ca c'est fait sur le forum de valve il me semble Enfin Valve nous ecoute. Citer
cericly Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2006 moi je ne peux plus me connecter au serveur de steam je sais pas ce qui ce passe HELP !!!!!!!!!! Citer
e-t172 Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2006 L'ajout d'une CVAR sv_mincmdrate est _TRES_ pertinent. Il permettra d'éviter que certains joueurs jouent sur leur cmdrate pour se rendre plus difficiles à toucher. Pour les détails, voir mon document : http://articles.e-t172.net/srcnetcode/#comp_interp_cmdrate Citer
dunedain Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2006 Gros point positif pour moi, c'est que l'on voit qu'elles commandes sont restrict maintenant alors qu'auparavant la commande conscernée n'était pas affichée, plus besoin de perdre du temp à faire un check complet de sont cfg. Citer
bochocho Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2006 Rhaaa !! :fou: Mais qu'est-ce qui se passe avec cette mise à jour :??: ...j'ai écrans bleu sur écrans bleu dès que je lance Steam !! J'peux plus jouer...Au secours !! :cry: [:patricvic:1] Citer
LeSage Posté(e) le 2 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2006 on avance dans le bon sens :-) quelqu'un sait comme utiliser la commande sv_client_cmdrate_difference Citer
OrIsHaS Posté(e) le 2 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2006 Interressant, surtout pour IOS, avec tout les updaterate, ex_interp etc... Citer
Antartika Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2006 sv_client_cmdrate_difference (20 par défaut) - cl_cmdrate is moved to within sv_client_cmdrate_difference units of cl_updaterate before it is clamped between sv_mincmdrate and sv_maxcmdrate. Si j'ai bien compris, dans le cas où tu le mets sur 20, ça te mets cl_cmdrate sur un multiple de 20. Après cl_cmdrate sera ajusté pour être entre sv_mincmdrate and sv_maxcmdrate (je suppose en faisant des modulo 20) Citer
Psylohk Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2006 on avance dans le bon sens :-)quelqu'un sait comme utiliser la commande sv_client_cmdrate_difference[/quotemsg] D'après ce que j'ai pu tester (j'avai du mal a comprendre l'explication aussi), le cl_cmdrate ne peux pas s'éloigner de plus de x unités par rapport au cl_updaterate. S'il est sur 20 par exemple, un joueur ayant mis cl_updaterate 100 ne pourra pas avoir un cl_cmdrate en dessous de 80. C'est le cl_updaterate qui sert toujours de référence. Par contre, le sv_mincmdrate prend le dessus sur le sv_client_cmdrate_difference. Par exemple, avec un cl_updaterate a 66 et un sv_client_cmdrate _difference a 10, le cl_cmdrate maxi serait de 76, mai si le sv_mincmdrate est a 80, alors c'est ce dernier qui et prioritaire et on se retrouve avec un updaterate a 66 et un cmdrate a 80 Citer
Antartika Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2006 Ha oui, je crois que Psylohk a raison Enfin, pas d'une grande utilité cette commande, surtout si les sv_min**rate et sv_max**rate sont bien configurés. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.