Mise à jour du Source Engine


caouecs

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C'est la saison des mises à jour avec cette fois-ci le Source Engine lui-même et Steam, et là c'est plus impressionnant que pour Race. Voyons ensemble le changelog :

[*]Les serveurs Garry's mod sont maintenant visibles dans la liste des serveurs

[*]Ajout de cvars pour que le serveur impose des contraintes sur les configurations réseaux des joueurs, certains s'amusant à faire tout et n'importe quoi : sv_mincmdrate, sv_maxcmdrate, sv_client_predict, sv_client_interpolate, sv_client_interp, et sv_client_cmdrate_difference

[*]Ajout d'une protection contre les manipulations des serveurs sur la cvar cl_restrict_server_commands

[*]Permettre aux serveurs d'exécuter la commande "play" sur les clients

[*]Ajout d'une interface pour permettre aux serveurs de demander la plupart des valeurs de cvar des clients

[*]Ajout de l'adresse IP de la machine exécutant une commande rcon dans les fichiers de logs du serveur; on pourra savoir qui fait des bêtises sur les serveurs.

[*]Résolution d'un problème sur SourceTV avec les spectateurs.

[*]Suppression de cl_cmdbackup

Comme d'habitude, redémarrez Steam et la mise à jour se fera toute seule.

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sv_client_cmdrate_difference (20 par défaut)

- cl_cmdrate is moved to within sv_client_cmdrate_difference units of cl_updaterate before it is clamped between sv_mincmdrate and sv_maxcmdrate.

Si j'ai bien compris, dans le cas où tu le mets sur 20, ça te mets cl_cmdrate sur un multiple de 20.

Après cl_cmdrate sera ajusté pour être entre sv_mincmdrate and sv_maxcmdrate (je suppose en faisant des modulo 20)

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on avance dans le bon sens :-)

quelqu'un sait comme utiliser la commande sv_client_cmdrate_difference[/quotemsg]

D'après ce que j'ai pu tester (j'avai du mal a comprendre l'explication aussi), le cl_cmdrate ne peux pas s'éloigner de plus de x unités par rapport au cl_updaterate.

S'il est sur 20 par exemple, un joueur ayant mis cl_updaterate 100 ne pourra pas avoir un cl_cmdrate en dessous de 80. C'est le cl_updaterate qui sert toujours de référence.

Par contre, le sv_mincmdrate prend le dessus sur le sv_client_cmdrate_difference. Par exemple, avec un cl_updaterate a 66 et un sv_client_cmdrate _difference a 10, le cl_cmdrate maxi serait de 76, mai si le sv_mincmdrate est a 80, alors c'est ce dernier qui et prioritaire et on se retrouve avec un updaterate a 66 et un cmdrate a 80

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