Pack NoMoreLag


sleve02

Messages recommandés

En tout cas il existe une commande "miracle" pour les FPS qui fonctionne mieux que MoreFPS !

Il faut forcer le jeu en DirectX 7.0, moi j'ai gagné 20 fps comme ça !

Avec moreFPS j'en gagnais environ 15 !

L'avantage du directX, c'est que ca ne modifie pas les commandes et c'est super simple a faire !

Ce qu'il faut savoir c'est qu'a partir du moment ou on est en DX 7.0 MoreFPS ne fonctionnera plus !

Rudytsde : tu as oublié le kb_act.lst, moi j'ai le mien perso (qui modifie le menu clavier de CSS, c'est plus facile pour faire mes binds comme ça) et MoreFPS remet celui d'origine, heureusement que j'avais gardé le mien quelquepart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Ceci est déja une solution beaucoup plus fiable et franchement mieux pensé !

Forcer un mode DirectX 7.0 permet d'enlver tous les effets liés aux nouvelles technologies graphiques, donc c'est très bien pour rajouter quelques fps non négligeable!

Mais je ne pourrai en aucun cas conseiller ce programme.

D'ailleur les modèles Hight fps ne sont pas tres concluant ... maxi gain de 2 fps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le souci c'est qu'il le présentent comme la solution-miracle-qui-tue-tout et qui-est-trop-bien-pour-tout-le-monde alors qu'il y a pleins de défauts, que ca baisse vraiment la qualité de certains détails, que la désinstallation n'est pas propre (l'install non plus d'ailleurs) ...

Vu ce qu'il y a dans le pack et aussi les différentes critiques, je pense que ce pack n'est utile que pour certaines petites configs.

De plus il est censé être bien pour ceux qui n'y connaissent rien aux réglages... mais ce sont ceux la mêmes qui auront le plus de problèmes à identifier ce qui a été changer et comment le remettre à sa valeur d'origine (exemple le plus flagrant : l'eau qui devient super crade)

donc vraiment, ils auraient pu être plus modestes et préciser quels étaient les avantages et inconvénients !

j'ai plutot une bonne machine, j'ai fouillé le pack avant de l'installer et je suis très heureux de l'avoir fait parce que sinon j'aurai mis ça et j'aurai pas su comment l'enlever (ou alors réinstallation d'une sauvegarde de ma config, mais la tu perds tout d'un coup -> aucun choix de customisation, meme recette pour tout le monde c'est nul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça c'est une beta, pour etre améliorer ensuite, en fonction des retour qu'ils auront. Meme si ça ne marchera pas tout le temps, ça a le mérite d'exister et je trouve que c'est une bonne base pour les non initiés des cvars ;)[/quotemsg]

Tout ce qui existe n'a pas forcément de mérite ;)

La preuve : ce programme est une copie d'un script développé par quelqu'un d'autre (de façon indirecte)

non mais je fais l'avocat du diable eheh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le raccourci pour lancer CS:S : il faut rajouter : -dxlevel 70

le nom doit être confirmé, je n'en suis pas totalement sur ! ;)[/quotemsg]

Oui c'est bien ça,

Vu ce qu'il y a dans le pack et aussi les différentes critiques, je pense que ce pack n'est utile que pour certaines petites configs.

De plus il est censé être bien pour ceux qui n'y connaissent rien aux réglages... mais ce sont ceux la mêmes qui auront le plus de problèmes à identifier ce qui a été changer et comment le remettre à sa valeur d'origine[/quotemsg]

Pour les gens qui font partie de cette cattégorie, forcer le directX a 7 est la meilleure solution, je sais ce que je dit, j'en fait partie ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment efficace, pour les cartes ne gérant que le DX 7 de plus c'est normal en forçant en DX7, certaines fontions de rendus 3d sont ignorés, je crois avoir mis les différences dans le FAQ CS:S

[:edith]

Apart faire ses binds, je vois pas trop ou le programme permet de configurer le netcode ou le rendu graphique :o [:xdddd]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air pas mal, mais il serait bon d'expliquer certaines choses comme vertex, bump mapping ou encore mipmap !, je veux dire par là, qu'il faudrait mettre des termes compréhensibles par tout le monde !

Car je ne sais pas du tout a quoi ça correspond !

Sinon ca a l'air sympa ton log, finalement je vais peut etre essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fais des testes sur directX et le video stress set.

Config:

athlon 64bit 3ghz

geforce 6800gt

dual-channel 2*512 ddr 400 mhz.

Jeu mis en 1280 avec tout en high et filtre actif en 4*/8*. Synchro off.

DirectX 5: 108,43 (110) fps

DirectX 6: 109.67 (110) fps

DirectX 7: 132.85 (130) fps

DirectX 8: 117.42 (120) fps

DirectX 9: 89.67 (90) fps

Note sur le directX 7: ça retire pas mal de chose dont la réflection et la réelle transparence. Enorme gain de fps (je vais jouer dans ce mode eprsonnellement). En jeu on ne voit presque pas la différence sauf pour l'eau... J'ai testé d2 et en fait j'ai rien vus de différent :P.

DirectX 8: Entre le 7 et le 9 bien spure.. On pourrait croire qu'il est enf ait un 7 avec plus d'options. En fait c'est plutot un 9 qui affiche très mal. Vraiment laid.

DirectX 9: ben comme d'hab, full à fond...

A noter cependant qu'en jeu je suis tombé vers les 65 fps en combat sous directX 7. Ce qui n'est vraiment pas mal du tout par rapport au directX 9 (ou je tombes parfois à 45-50 fps. Merci valve pour ce favoritisme Radeon...).

Conclusion: ne prennez que directX 7 ou 9 (geforce 6800gt).

Merci beaucoup pour cette astuce Rudstyle et Noobguy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fais des testes sur directX et le video stress set.

Config:

athlon 64bit 3ghz

geforce 6800gt

dual-channel 2*512 ddr 400 mhz.

Jeu mis en 1280 avec tout en high et filtre actif en 4*/8*. Synchro off.

DirectX 5: 108,43 (110) fps

DirectX 6: 109.67 (110) fps

DirectX 7: 132.85 (130) fps

DirectX 8: 117.42 (120) fps

DirectX 9: 89.67 (90) fps

Note sur le directX 7: ça retire pas mal de chose dont la réflection et la réelle transparence. Enorme gain de fps (je vais jouer dans ce mode eprsonnellement). En jeu on ne voit presque pas la différence sauf pour l'eau... J'ai testé d2 et en fait j'ai rien vus de différent :P.

DirectX 8: Entre le 7 et le 9 bien spure.. On pourrait croire qu'il est enf ait un 7 avec plus d'options. En fait c'est plutot un 9 qui affiche très mal. Vraiment laid.

DirectX 9: ben comme d'hab, full à fond...

A noter cependant qu'en jeu je suis tombé vers les 65 fps en combat sous directX 7. Ce qui n'est vraiment pas mal du tout par rapport au directX 9 (ou je tombes parfois à 45-50 fps. Merci valve pour ce favoritisme Radeon...).

Conclusion: ne prennez que directX 7 ou 9.

Merci beaucoup pour cette astuce Rudstyle et Noobguy![/quotemsg]

Je trouve qd même dommage avec ta config de te passer des graphismes qui font de CS:Source ce qu'il est non ?

PS : je peux remercier ID Software ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien JdlF_the_RED, mais je suis d'accord avec m000t, c'et dommage de passer en DX 7.0 avec une config comme la tienne !

En direct X 9.0 tu as 90 FPS, c'est largement suffisant, non ?

PS : c'est normal qu'en DX5 ou 6 on a moins de FPS, DirectX 7.0 est le minimum requis pour CSS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai defend pas, quand a ce que tu dis, je pense que tu devrais plutot en parler a eux directement, et c'est justement le genre d'allégation que je deteste :o

quand au défaut, il serait peut etre judicieux d'en faire part sur leur forum, afin qu'ils améliorent..[/quotemsg]

C'est vrai, je devrais plutot les aider en postant ce qu ils pourraient améliorer, mais je n'avais pas pris le temps ! honte à moi !

Dès que je serais libre, j'irais poster un avis plus encourageant sur leur site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire vos propres modifs à la main sur les effets et le forçage de directx, il y a ça ^^

Quoi comment ça je me repette et fais ma pub aussi ?? ;)[/quotemsg]

Je tenais d'ailleur à te féliciter pour ton programme, que je trouve très bien fait, non envahissant, assez complet (surtout pour le crosshair, très appréciable avec l'appercu, cela a du te prendre du temps!)

Un peu plus de commentaires serait les bienvenues pour la partie optimisations, car il est vraie que le bumpmapping n'est pas connu de tous!

Bravo sinon pour la partie des binds, c'est très efficace (même si je les paramètre moi même! Je te conseillerai d'ailleur de te pencher sur le fichier kb_act.lst, qui offre de nombreuses possibilités ... ;) si tu veux plus d'informations n'hesite pas a me contacter ;) mais je pense que tu dois bien le connaitre si tu a fait ce programme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien JdlF_the_RED, mais je suis d'accord avec m000t, c'et dommage de passer en DX 7.0 avec une config comme la tienne !

En direct X 9.0 tu as 90 FPS, c'est largement suffisant, non ?

PS : c'est normal qu'en DX5 ou 6 on a moins de FPS, DirectX 7.0 est le minimum requis pour CSS ![/quotemsg]

Je suis du même avis, c'est dommage avec cette carte, mais cela dit c'est peut être un hardcore gamer pour qui le nombre de fps est très important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.