Fin de Won le 31 juillet


BenHur

Messages recommandés

Doug Lombardi (Valve) nous confirme via communiqué de presse que Won va s'arrêter progressivement à partir du 26 juillet pour être fermé le 31 juillet.

L'arrêt des serveurs d'authentification WON va débuter le lundi 26 juillet. Ce processus sera terminé le 31 juillet. Cela implique que les joueurs ne pourront plus accéder aux fonctionnalités Internet des jeux Valve, comme CS 1.5, en utilisant le système WON.

Les utilisateurs peuvent continuer à utiliser les jeux Valve en téléchargeant Steam et en crééant un compte.

Les joueurs de CS 1.5 peuvent passer à CS 1.6 gratuitement.

Won est mort, vive Steam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

On va eviter en leur rappelant que won.net est mort depuis plus de 3 ans et que Sierra a maintenu les serveurs en vie pour permettre l'authentification sous Half-Life et ses mods, que Steam c'est grandement amélioré ces derniers temps et qu'on peut jouer à CS 1.5 dessus... Il reste très peu de raison de gueuler légitement après ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=13987,1][nom]freshkass a écrit[/nom]

Vive la 1.5 sous steam

[/citation]

C'est quoi l'interêt de rester sur la 1.5?

-La majorité des joueurs est passé à la 1.6

-Les tournois se font sur la 1.6

-Les graphismes sont (légérement) moins moche dessus

-Les nouvelles armes et le shield sont très peu utilisé donc le gameplay ressemble a celui de la 1.5

Bref je vois pas là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=13986,1][nom]ouchdinw a écrit[/nom]j ai rien compri compris ses quoi won !!!????

[/citation]

Le WON (World Oppenent Network) est l'ancien system d'authentification d'Half-Life et de ses mods, qui associe, la première fois que tu te connect à internet avec ton jeu, ta clé cd avec un numéro d'identification (won id)

Le numéro d'identification attribué correspond au nombre de won id attibué avant toi +1 ... L'année dernière j'ai enregistrer une clé cd pour un ami et ça dépassait les 4 millions (d'ailleurs ça serait cool si quelqu'un pouvait en enregister une dans les derniers jours pour avoir une idée du nombre total de clé cd enregistrées sur le won)

Une fois que tu as ta won id, elle te sert d'identifiant pour entrer sur les différents serveur de jeux... ou pas : si tu fait vraiment le con sur un serveur, et si un admin te ban, tu ne pourras plus entrer sur celui ci à moins d'enregistrer une nouvelle clé cd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=13994,1][nom]pilipiou a écrit[/nom]a on avis cs source passera par steam sa c'est sur !!

[/citation]

Combien d'années d'études as-tu fait pour parvenir à cette conclusion Sherlock? :heink:

HL² 128 en ffa! Ah, carnaaaage!!!

Edit après vue du message de moutonausor:

HL² seulement à 32!? C'est nul!

HL² à 32 avec l'arme antigravité, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=13989,1][nom]Elpooky a écrit[/nom]

C'est quoi l'interêt de rester sur la 1.5?

-La majorité des joueurs est passé à la 1.6

-Les tournois se font sur la 1.6

-Les graphismes sont (légérement) moins moche dessus

-Les nouvelles armes et le shield sont très peu utilisé donc le gameplay ressemble a celui de la 1.5

Bref je vois pas là :o

[/citation]

1. Le gameplay peut-etre.

2. Ou bien le netcode

1 - Sur la 1.5 même sous steam, c'est beaucoup plus fluide. (pourtant j'ais un 3200+ et une dx9card).

L'awp qui ressemble au railgun de quake 3 ^^.

2 - La m4 est plus precise (moins spray), sous la 1.5 et la AK fait moins de dégats.

La 1.6 reste assez MS, ya quelque jours me suis fait un petit 47-11 (c'est pas un gros score, vue le niveau des joueurs en face ce jour là)sur dust2 (serv vossey) uniquement au deagle (90% des frags) dont beaucoup de One-Shoot (1 tire = 1 HS).

(Enfin c'est juste une impression d'un gus qui y joue depuis les beta)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=13998,1][nom]83ron a écrit[/nom]

2. Ou bien le netcode

1 - Sur la 1.5 même sous steam, c'est beaucoup plus fluide.

[/citation]

Y'a pas de changement, ou peu, au niveau du code réseau sous steam, c'est juste que l'interface est plus lourde...

Et c'est normal que la 1.5 soit plus fluide puisque que les textures utilisés sont de moins haute résolution que sous la 1.6

Donc faut éviter de faire l'amalgamme entre le mod en lui même et le support sur lequel il tourne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hu ? les textures 1.6 et 1.5 sont identiques. L'option d'affichage 32 bits dans les options, c'est autres choses (ça n'agit que sur les couleurs).

Oh non la fluidité de la 1.5 sous steam permet de voir comment le netcode de cs 1.6 à été refait (je ne parle pas de Steam).

Voici ce que j'ais ressenti, au niveau des fluidités (mêmes options)

CS 1.5 + WON : + + + + +

CS 1.5 + STEAM : + + + +

CS 1.6 + STEAM : + + +

La 1.6 à elle toute seul est plus lourde en LAN que CS 1.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais rien eu à redire sur la fluidité de la 1.6 et je trouve même que sur certains points la 1.6 est plus fluide (précision du zoom des snipers par exemple)

il fut un temps où la 1.6 me faisait horreur... ms à tout va, hitboxes décallées, etc... mais maintenant je n'ai franchement rien à y redire et ma config moyenne (athlon xp 2000+ , 512DDR PC2700, GF4 Ti4200) tient bien la route et excessivement peu de chutes de fps sont à signaler... ça tient les 100 fps quasi constants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.