Sortie de ProDoD ce soir


razorbill

Messages recommandés

Sortie en bêta il y a plusieurs mois sous le nom de DoD : Competition, ProDoD est une modification de DoD Source qui sortira dans sa version publique ce soir aux alentours de 23h.

prodod.JPG

Tout comme Counter-Strike Source à sa sortie, DoD Source a été longuement critiqué par tous les amateurs du jeu. "Imprécis", "mal équilibré", "bugué" et "jeu de ffa" constituaient l'ensemble des critiques que l'on pouvait entendre de la part des joueurs. Concrètement, DoD Source a été boudé par les plus grandes équipes européennes et une grande majorité des équipes outre-Atlantique. Pour répondre à cela, des amateurs américains ont décidé de développer une modification de DoD Source qui permettrait de régler une grande partie de ces problèmes.

ProDoD était donc la promesse d'un DoD 1.3 avec les graphismes du moteur Source. Seulement, les choses se sont compliquées au fil des mois, puisque la communauté européenne est aujourd'hui divisée entre DoD 1.3 et DoD Source. Les premiers refusant de passer à un jeu qu'ils jugent inadapté à la compétition, et les autres qui pensent que DoD Source était la seule évolution possible. Au final, l'annonce de ProDoD est sujette à de nombreuses discussions à propos d'une énième division de la communauté déjà bien affaiblie par la sortie de DoD Source.

Le problème ne se pose pas aux Etats-Unis, où les choses se font d'une manière relativement unanime. Les compétitions tournent en effet autour de la CAL (Cyberathlete Amateur League) et de la CPL (Cyberathlete Professionnal League) qui ne sont autres que les versants on-line et LAN d'une même organisation. Les équipes américaines, qui avaient majoritairement refusé DoD Source, ont décidé d'attendre la CPL Summer avant d'abandonner DoD 1.3 pour ProDoD.

Pour résumer, ProDoD est probablement l'avenir made in US de Day of Defeat. Mais il reste à savoir si les Européens vont suivre le mouvement, ce qui risque de poser des problèmes du fait de la division de la communauté entre les deux versions déjà existantes du jeu. Le futur de DoD est donc bien incertain, et beaucoup de joueurs restent inquiets.

ProDoD, c'est donc un Day of Defeat Source détourné, amélioré et assaisonné pour la compétition on-line, avec entre autre :[*]Amélioration du système de dégâts des armes,

[*]Ajout d'un réel cône de dispersion (et non un "random" de DoD Source),

[*]Suppression de l'iron sight des lights,

[*]Ajout d'un pistolet pour toutes les classes du jeu.

Mais ProDoD, c'est aussi l'apparition d'un programme client permettant une mise à jour automatique du jeu (pour les futures modifications), ainsi qu'un anti-cheat intégré ! Il est en effet prévu que ProDoD soit l'outil idéal pour lutter contre toutes les modifications du jeu, en intégrant de plus des options spécifiques aux matchs (records automatiques, prise de screenshots permettant aux admins de vérifier l'affichage graphique des joueurs, etc...).

Les développeurs de ProDoD espèrent donc que cette modification remplacera purement et simplement Day of Defeat Source.

info.pngSi vous souhaitez en savoir plus sur le pourquoi de ProDoD, des interviews instructives des membres de l'équipe de développement sont disponibles chez Trypants.com ainsi que sur zPgaming.net

Voir la fiche du mod

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin une bonne nouvelle, moi qui essayé d'ête light sur DoDS c'était tout bonement impossible notament avec la Kar98, imprécise impuissante, plus de touche pour le combat au corp a corp et le pire, plus de moyen de défense lorsque l'on rate son tire à distance modéré( le pistolet). Alors vivement ce soir on vera bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui mais il faut faire une modif spécial décrite dans un des topic du forum de vossey, si je retrouve le lien je te l'écrierai ici. Sinon pour pouvoir jouer à ProDoD, il faut avoir DoDS? Car je pense que VALVe ne serait pas content que les joueur joue a ProDoD si ils n'ont pas DoDS, les joueurs aurait le choix entre un mod gratuit et un mod payant... je pense qu'il n'y a pas photo surtout si ces joueurs viennent de la 1.3, ils vont se tuer sur ProDoD c'est sûr. Donc je trouve ca bizard que VALVe n'est rien dit quoi...?

EDIT: voilà, comme promis, voici le lien: http://forum.vossey.com/vosseycom/AideTechnique/Impossible-avoir-mods-officiels-sujet-8949-1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs aurait le choix entre un mod gratuit et un mod payant...

Donc je trouve ca bizard que VALVe n'est rien dit quoi...?[/quotemsg]

Mais non, si il faut DoDS pour jouer à ProDoD. Valve s'enfout ca leur fait meme de la pub.

Si ta config était pas assez puissante pour jouer a DoDS, tu l'a pas achete. mais maintenant que ProDoD est sorti tu va peut etre l'acheter.

Ou ... je sais pas.

Je pense que Valve s'enfout si leur fan jouent a un autre jeu que le leur, tant qu'ils vendent le meme nombre de jeu.

Vous en pensez quoi de la derniere phrase que j ai dit... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, si il faut DoDS pour jouer à ProDoD. Valve s'enfout ca leur fait meme de la pub.

Si ta config était pas assez puissante pour jouer a DoDS, tu l'a pas achete. mais maintenant que ProDoD est sorti tu va peut etre l'acheter.

Ou ... je sais pas.

Je pense que Valve s'enfout si leur fan jouent a un autre jeu que le leur, tant qu'ils vendent le meme nombre de jeu.

Vous en pensez quoi de la derniere phrase que j ai dit... ?[/quotemsg]

de ce que j'ai compris,ce "nouveau" dod sera Dod:S MAIS avec des modifs (au gameplay,pas aux graphismes),qui n'ont aucien lien d'ordre graphique,donc,si ta config était pas assez puissante pour Dod:S,ca le sera surement pas pour ProDod.

Honnetement,non,je pense pas que Valve s'en foute.en dehors du fait de gagner de l'argent,avoir leur "fan" qui reste sur leur jeu est un gage de fidélité,et donc,qui implique qu'il serait plus à même d'acheter dans le futur,un des mods/jeux fait par valve. (et puis,en tant que créateur de jeux vidéos,pour Valve,savoir que ses jeux -fait par des amateurs au départ- sont supplantés par des mods faits par des amateurs,ca fout mal -et le combo "embauche de ces amateurs et de leur mod" arrive :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est ce que les gens comprendrons que un mod HL1 et un mod Source sont deux jeux différents ?

Si on ne reussi pas à s'adapter à dods, ben on continu de jouer à DOD, ya toujours moultes serveurs.

La voiture à été inventé, c'est pas pour cela que le vélo ne roule plus. Puis personne ne fait un véhicule au look velo avec les petit avantage de la voiture (siege en cuir, autoradio tout en roulant à 5km/h).

On ne reussi pas à avoir un "skill" à DODS, alors on va modifier le jeu pour retrouver les super reflexe de l'ancien temps :/.

Kar98 qui tue en un coup. c'est super, mais c'est chiant, car tout le monde se retrouve à jouer avec. Sous dods, il faut un skill particulier pour le manier, et ca rend les autres armes plus intéressentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ProDoD n'est qu'une modification de DoD Source, ce qui signifie qu'il faut impérativement ce dernier pour pouvoir y jouer !

L'installation devrait tourner autour des 30Mo, il n'y a pas vraiment de quoi contenir un vrai mod ;p

Et pour Arca, oui je compte y jouer. J'ai déjà pu le tester, comme beaucoup de monde, et j'espère plus ou moins que la majeure partie de la communauté passera à ProDoD.

Le problème des joueurs 1.3 qui ne passent pas à Source (comme moi), c'est simplement qu'ils ne prennent aucun plaisir. Pour ma part je n'ai aucune sensation de puissance. C'est pas par rapport au skill ou quoi que ce soit, mais de tout temps, DoD Source (à l'instar de CS Source il me semble) a toujours été considéré comme un jeu qui ne nécessitait qu'assez peu de skill.

Je veux dire par là que quand j'enchaîne plusieurs frags sur DoD 1.3, je sais que c'est grâce à mon pauvre aim. Sur Source, je me demande simplement comment je n'ai pas pu crever avant.. En gros, je n'ai aucune sensation en y jouant.

Après, je ne dénigre pas le jeu. Moi pour ma part DoD Source ne me convient pas.

C'est un grand débat qui dure depuis des mois... et c'est souvent un immense dialogue de sourds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement