darylhl2 Posted September 3, 2005 Report Posted September 3, 2005 voila je tenait a faire ce post pour donner mon avis sur une certitude que beaucoup ont:quand les joueurs 1.6 vont débarqués,ils vont tout niker... Bah moi je dit:1:faudrait déja qu'il lache leurs "pauvre"1.6,car je pense déja qu'une grande partie qui maitrisait grave sur 1.6 on éssayé source,et on du tombé de haut lol...C'est sur quand ont est habitué c dur(je l'était aussi),et en débarquant sur source,j'était un vrai noob. Franchement faut arreter de se mentir,j'aimais bien l
darylhl2 Posted September 3, 2005 Author Report Posted September 3, 2005 lol j'avais pas fini! ...mais entre une version plus fluide,plus jolie...et la vielle version(dont j'ai passé des nuit blanches aussi)y a pas photo:faut réaprendre et beaucoup de joueurs 1.6 ne veullent pas source car tout simplement ce seront des "noobs"et c'est sur l'estime de soit meme en prends un coup; donc pour finir je dirait que personnelement quand ont dit que les 1.6 vont tout pété sur source,bah je dit sa reste a voir na!
Guest Posted September 3, 2005 Report Posted September 3, 2005 Sache que je partage ton avis ! Cependant bon c'est clair que les PGM de 1.6 avec leur reflexe, auront un avantage après un petit temps d'adaptation... Mais bon tout le monde sur ce forum, nottament les joueurs de 1.6 ne partage pas nos avis... trop de fierté ou d'orgeuil peut être...
yaume88 Posted September 3, 2005 Report Posted September 3, 2005 Ouais, moi, personnelement, je n'ai pas joué beaucoup à 1.6. :sweat: Mais je connais 2/3 exellent joueurs 1.6 qui jouent à source et franchement, ils sont nettement supérieur à la moyenne des joueurs... Déjà au niveau de la lecture du jeu, mais aussi au niveau des reflexes et du jeu proprement dit ! Pour moi, un bon joueur 1.6 sera bon sur source, biensur avec un petit temps d'adaptation. Je prends l'exemple d'un pote qui fait parti de la team #restricted (champion d'europe à CZ et exellent joueur 1.6) et ben après 10min sur source... J'aurais pas aimer être dans l'équipe d'en face... :whistle: [#ff6300]PS : Le sujet n'est pas dans le bon forum. Peut-on le déplacer, messieur les modérateurs ? Merci.[/#ff6300]
Dylan78 Posted September 3, 2005 Report Posted September 3, 2005 Je partage l'avis de yaume88 .Si tu es bon sur 1.6, tu sera bon aussi sous source...j'ai vu plein de personne qui venais d'essayer source(qui étaient déjà bon sur 1.6 avant)et qui nous fraggais pepere... En revanche la chose qu'on dit le plus souvent à propos de source(je crois ...)c'est que ben il n'y a pas de niveau... Quand les joueurs 1.6 debarqueront, sa va etre la foire au frags sur les noobs de source comme moi ! Je vois de plus en plus de joueurs 1.6 sur les serveurs source ils vont venir petit à petit...
Guest Posted September 3, 2005 Report Posted September 3, 2005 ben moi je suis bon sur source mais mauvais sur la 1.6... rien avoir avec le level.
darylhl2 Posted September 3, 2005 Author Report Posted September 3, 2005 ok,"Je partage l'avis de yaume88 .Si tu es bon sur 1.6, tu sera bon aussi sous source...j'ai vu plein de personne qui venais d'essayer source(qui étaient déjà bon sur 1.6 avant)et qui nous fraggais pepere..."mais alors question:ou sont ils?encore sur la 1.6?et pourquoi?beaucoup d'entre eux deja par orgeuil diront que source est raté,que la 1.6 est plus jouable....pfff faut y arreté!ou alors des nostalgiques?ou sont ils ces famaux pgm lol!qu'est ce qu'ils attendent pour venir soit disant nous dérouillés lol?
dwqrf Posted September 3, 2005 Report Posted September 3, 2005 Yen a aussi qui sont mauvais partout mais bref! Par rapport a source et 1.6... si on joue qu'a un seul pendant une longue periode, le passage sur lautre sera dur dur... ET ENCORE PLUS DUR, si on passe de source a 1.6 et pas le contraire. Mais c'est quand meme le "meme" jeu disent beaucoup de gens. Pas vrai... Niveau Reflex, niveau (bon terme) lecture du jeu ok... mais niveau Skill proporement dit c'est different, on peut garder son aim mais le skill est enormement different, et cela avec toute les armes!
Arcanos Posted September 3, 2005 Report Posted September 3, 2005 daryl, justemment, si on reste sur 1.6 c'est parce qu'on frag trop facilement sur Source...Entre jouer et devoir me battre pour sortir mon ratio de 2 et sortir facilement un ratio de 3 ou de 4 sur Source...J'préfère la 1.6. Le niveau monte pour le moment, les joueurs commencent à avoir de l'expérience mais c'est pas encore la même chose, si la migration de 1.6 vers Source se faisait maintenant, oui, il y aurait un massacre. Ensuite, il y a toujours le problème majeur de la vue qui n'est pas réglé (mettez vous derrière une caisse, vous voyez normalement mais le mec qui veut vous voir ne voit que 3 pixels du casque...) et qui rend le jeu totalement injouable pour une compétition professionelle (regardez un match 1.6, les placements, les décal, tout cela demande une précision assez énorme, donnez un avantage comme celui des caisses actuellement...c'est impossible de passer si les skillz sont équivalentes). Y a aussi l'esprit de compétition qui entre en jeu, tous les joueurs qui rêvent de devenir des pGm restent sur 1.6 vu que les compétitions se jouent dessus (même la CPL est repassée sur 1.6). Pour terminer, je dirai que pour de nombreux joueurs c'est aussi un problème de configuration du pc qui ne peut pas supporter CSS.
yaume88 Posted September 3, 2005 Report Posted September 3, 2005 Ce qui rebute les bons joueurs de 1.6 que je connais, ce sont les nombreux bug de gameplay sur source... :s Hitbox de m****, on peut le dire... Et une multitude d'autres problèmes qui font que les joueurs 1.6 ne veulent pas s'investir dans soure. Il a y aussi que source est beaucoup plus accessible que 1.6, les HS pleuvent, les nouveaux joueurs peuvent tuer un bon joueur assez aisement, ce qui était beaucoup plus rare sur 1.6. :ange: Biensur, me direz-vous, si c'est plus facile, c'est plus facile pour tout le monde... Et bien c'est ça le vrai problème, beaucoup moins de différence de skill et tout le monde est capable de tuer tout le monde... Ou presque... EDIT : les grands esprits se rencontrent... :sarcastic:
darylhl2 Posted September 3, 2005 Author Report Posted September 3, 2005 loin de la de te provoquer,mais je reste tout de meme septique...je ne suis vrai pas pro,mais habitué a source,donc si quelqu'un est habitué a la 1.6 et a un tres bon niveau,ba tout simplement qu'il me fasse fermer ma grande bouche,en jouant contre moi!!
Guest Posted September 3, 2005 Report Posted September 3, 2005 Il a y aussi que source est beaucoup plus accessible que 1.6, les HS pleuvent, les nouveaux joueurs peuvent tuer un bon joueur assez aisement, ce qui était beaucoup plus rare sur 1.6. :ange: [/quotemsg] Ca c'est quand même les grands mots des joueurs qui sont contre source... je suis désolé je tire dans les pieds ça ne fait pas de HS, et je tire dans la tête ça en fait ! beaucoup de joueurs 1.6 sont de mauvaise foi ! Si vous jouez sur des serveurs pourri, qui lag et tout c'est clair que peut être qu'en tirant dans les pieds ça fera un HS car sans le voir (à cause du lag) vous avez remontez votre viseur, mais sur les bons serveurs (sans être au tick 100 puisque là ça n'a rien avoir avec le hs dans les pieds) qui ne lags pas... je suis désolé j ne rencontre pas ces bugs... ou alors j'ai pas de chance de pas les faires ^^ Sincèrement j'ai un copain très bon sur 1.6, qui me traite souvent de nobbs CAR je suis sur source... et pourtant l'autre fois on a joué sur Source et je l'ai laminé (et pourtant je suis pas fort ^^). Alors oui les gars fort sur 1.6 seront aussi fort sur source, mais de là à dire qu'ils ont un niveau au dessus des meilleurs sur source... je n'en suis pas sûr... Le gameplay est totalement différend quoi qu'on en dise, l'éclairage des maps pareil, les points d'ombre pareil ! Une tactique qui marchait sur 1.6 ne marchera pas obligatoirement sur source...
Arcanos Posted September 3, 2005 Report Posted September 3, 2005 Pour les hs dans les pieds c'est clair que le tickrate moyen qui est maintenant supérieur à 50 aide bien à corriger le problème. Si on joue sur du tickrate 100 only le jeu a de bonnes hitboxes et est précis mais c'est pas son seul défaut ^^
darylhl2 Posted September 3, 2005 Author Report Posted September 3, 2005 en clair il faut admetre que les 1.6 seront fort sur source,avec de tres bonne base,mais qu'ils auront quand meme a parcourir un petit chemin pour arivé au niveau des meilleur sur source....
edved03 Posted September 3, 2005 Report Posted September 3, 2005 Ecoute, vennez sur mon serv 12 slot tick 100. Et le soir la plus part du temps, y'a vraiment une bonne ambience, et y a du niveau, car la plus part des joueurs sont des ex 1.6! Alors svp arrette vos prejuge, comme quoi Source, c'est pour les noobs, 1.6 c'est pour les joueurs underground, qui se croient tellement cool et beau compare aux Sourciens! De toute facon, vous allez tous passe sur Source, que ce soit aujourdhui ou demain, vous allez passer! Alors Welcome to the Dark Side....
Guest Posted September 3, 2005 Report Posted September 3, 2005 edved03: tu me pique les mots de la bouche ! xD
yaume88 Posted September 3, 2005 Report Posted September 3, 2005 Ca c'est quand même les grands mots des joueurs qui sont contre source... [/quotemsg]>> Je joue à source, je suis leader d'une team sur source et je suis pour source, mais sans les bugs !
Bulby Posted September 3, 2005 Report Posted September 3, 2005 euh dites, vous n'avez pas pensé qu'il y a déjà une bonne partie d'anciens de la 1.6 qui sont passés à Source? et pas seulement des "naabz"? des gens qui voulaient un peu de neuf? et puis, dans ceux qui sont restés en 1.6, il n'y a pas que des pgms hein... que les vrais progamers de CPL ou ESWC restent en 1.6 c'est un fait, mais dans la cohorte des joueurs lambda ça ne change pas sensiblement. il y a juste le fait qu'une partie des CSeurs de source ont commencé en achetant HL². n'empêche que je doute fortement que CS:S soit only naabz. les joueurs de la 1.6 ne provoqueront pas un raz-de-marée quand ils débarqueront. ils sont déjà arrivés.
D4waa Posted September 3, 2005 Report Posted September 3, 2005 je ne pense pas qu'il y ait quelque chose a rajouter après la merveilleuse conclusion de bulby ;p
edved03 Posted September 3, 2005 Report Posted September 3, 2005 C'est vrai. Je connais vraiment tellement de joueurs 1.6,1.5,etc qui ont tout simplement migre sur Source. Et puir sur Source suffit de trouver les bons serveurs!
bignose Posted September 3, 2005 Report Posted September 3, 2005 Encore ce débat interminable je vais faire un résumé ! Alors les joueurs counter-strike 1.6 ne passe pas sur source car : Counter-strike 1.6 est un jeu qui se démarque par son gameplay ----> le gameplay sur source n'est pas le même, les hitboxs sont foireuses (peut importe le serveur pour le voir il suffit de taper une commande dans la console quand on est en lan pour les afficher, et je vous garanti que sa fait peur ) par contre dire que viser les pieds donne un hs... Faut pas abuser non plus ! Et dernière raison les machines des joueur ne sont pas assez puissantes et ils n'ont pas 600€ à dépenser pour changer processeur carte mère et carte graphique. Si les joueurs 1.6 passent sous source sa se passera comme sa : Les grandes compétitions passerons sous source ---> Les grandes teams aussi ----> les joueur 1.6 ! Aussi source n'est pas un jeu fini par contre quand il sera fini aura les même caractéristiques ou presque que 1.6 donc les joueurs qui passerons sous source garderons leur skill =) Aussi sur source j'ai oublier de dire que certaine armes "comiques" sous 1.6 sont de bonne armes ! (le pompe, le pompe semis-auto et la machine-gun c'est ceux qui m'ont le plus marqué) Aussi ce n'est pas sur que 1.6 passe à source car grasse à steam les jeux sous le moteur de Hl 1 resterons jouable et donc joués comme les jeux Hl² si Hl 3 sort ! Bonne soirée (je sent que je vais me faire allumer ) ps : je sais de quoi je parle : je joue a 1.6 depuis 3 ans et j'ai joué pendant un certain temps à source avec un ami
edved03 Posted September 4, 2005 Report Posted September 4, 2005 Serieu, toujours les mêmes arguments!
bignose Posted September 4, 2005 Report Posted September 4, 2005 Ba cs : source n'est pas un jeu pourrit non plus, je vais pas les inventer les arguments !
darylhl2 Posted September 5, 2005 Author Report Posted September 5, 2005 ba de toute facon c'est clair que les joueurs de la 1.6,en tout cas une grande majorité,sont trop fier d'avoués qu'ils se prendront une gifle sur source moiiilaaaaaa!
Guest Posted September 5, 2005 Report Posted September 5, 2005 Je commence par vous confirmer que je joue sur les deux plate-formes (pas envie de me faire lyncher LOL) Mais serais t-il possible de laisser à source le temps de s'exprimer.Les récalcitrants dela bonne vieille 1.6 nous parle d'un jeu qui a eu des années pour être à son apogée.Source n'est qu'à son début laissons lui le temps de se corriger et d'être un cs digne de ce nom.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.