Comment créer ces propres textures ?


Ancetre

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Donc voila , je suis actuellement occupé sur une map , pour Zombie Plague !

Et le problème , c'est que j'ai voulu faire des textures , des textures oui , mais transparente ...

Tous simplement comme du grillage , ou une échelle ...

Donc ma question est , [#ff0000]attention dada[/#ff0000] ...

"[#001ce2]Comment faire pour[/#001ce2] (je suppose avec Wally) [#0e00f0]dire que tel partie de l'image doit devenir transparente ?[/#0e00f0]"

Merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est sous HL1 ou HL² (je ne connais pas ton mod)?

Pour HL1, les zones de ton image qui doivent être transparentes doivent être colorées avec UNE seule couleur (généralement du bleu 0 0 255), mais surtout cette couleur doit être en index 255 dans la palette.

Avec Wally tu peux modifier la palette dans edit palette, puis dans la case correspondant à la couleur tu mets la couleur que tu veux.

Ou alors tu mets cette couleur dans les zones invisibles tout smplement, si la couleur ne te gène pas.

Pour HL², c'est avec les couches alpha, mais j'y connais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oups , pardon j'avais oublier de préciser qu'il s'agissait de HL1 , Zombie Plague est un mod de jeu avec des zombies pour Counter-strike !

Sinon la texture en question est une toile d'araignée , je l'ai dessiner moi même , et donc je veut pouvoir la transformer en textures transparente !

Pour l'instant , je n'ai pas réussi a la rendre transparente , je pense que j'utilise le mauvais outils d'image , je vais continuer a essayer sa cette après-midi !

Merci pour avoir répondu aussi vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tu appliques ta texture sur un block et tu transformes ce bloc en func_illusionary. Ensuite, dans les propriétés, tu mets le Render Apparence en "Solid", cela va transformer le bleu de ta texture en transparence. Ensuite tu baisses le Render FX (100 parait un bon chiffre) et voilà.

Reviens si çà marche pas, j'ai une astuce en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.