dwqrf Posté(e) le 13 mai 2007 Signaler Posté(e) le 13 mai 2007 Je continue à faire vivre déseperement le forum par mes soucis. J'ai mis des lumière dans ma map, c'est cool, ca éclaire. Mais il y a deux choses qui ne marchent pas: Les Func_door (rotating et non rotatging) ne bloque pas les flux lumineux. Je ne sais pas si c'est possible, ou si ca utilise seulement trop de configuration pc, mais je sais que je n'ai jamais vu de porte qui bloquaient la lumière en tant qu'entité sur des maps, mais j'aimerais bien savoir si il est possible de le faire. Et comment. Ensuite, durant la compilation, j'ai un probleme dans le log qui est : WARNING: Too many light styles on a face (Coordonées, coordonnées coordonnées) (A savoir, j'ai exactement 104 erreurs de ce style dans le log, je les ai compté) Après longue recherches épuisantes et traduction en tout genre, j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un nombre trop important de style de lumière sur une face cités et ciblée dans les coordonnées. Le probleme est que je n'ai pas tant de style de lumière sur ma map (3, une jaune, une bleu, une rouge; et non, ce n'est pas une map de cartoon) et je n'ai pas non plus enormement de lumière (29 a la dernière compilation; et 29 simples entity light, qui peuvent pour une dixaine d'entre elle s'eteindre avec un bouton). La map marche quand meme, mais j'ai constaté l'absence légère de lumière sur certains blocs (surement ceux cliblées, je n'ai pas verifié avec Hammer). Voulant faire un truc assez clean et sans erreur, je voudrais savoir comment regler ce probleme. Merci!
dwqrf Posté(e) le 13 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2007 Pour le probleme de Too many light.. j'ai trouvé la solution; Pour ceux qui ont des probleme, voila un lien qui vous aidera grandement: http://hl.logout.fr/?p=HLErr&showall
caporaltito Posté(e) le 13 mai 2007 Signaler Posté(e) le 13 mai 2007 Pour les portes, essaie les prop_door_rotating. Il me semble que tu peux mettre de l'ombre dessus. Sinon, un truc qui marche à coup sûr : tu "triches" en faisant une func_door_rotating en block très fin et invisible puis tu parentes dessus un prop_dynamic qui génèrera des ombres.
dwqrf Posté(e) le 13 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2007 Oui, c'est une idée qui peux marcher, moi je viens d'essayer de faire des portes avec des aera portal pour les fps, superposées à des portes texturées en tools/blocklights, mais ca ne marchait pas ... go occluders et osef light :/
inconnu49 Posté(e) le 13 mai 2007 Signaler Posté(e) le 13 mai 2007 Pour les portes, essaie les prop_door_rotating. Il me semble que tu peux mettre de l'ombre dessus.Sinon, un truc qui marche à coup sûr : tu "triches" en faisant une func_door_rotating en block très fin et invisible puis tu parentes dessus un prop_dynamic qui génèrera des ombres.[/quotemsg]Dis donc, c'est pas mal ça, je vais coller ça tout de suite dans ma prochaine map
dwqrf Posté(e) le 14 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2007 Par hasard, y aurait-il des prop_dynamic de model de door type func_door montante ? J'ai pas vu tous les models, et je ne pense pas vraiment tous les voir un jour.. :/
caporaltito Posté(e) le 14 mai 2007 Signaler Posté(e) le 14 mai 2007 C'est là qu'on se rends compte que le modelling est de plus en plus utile...Peut être que tu trouverais ton bonheur dans les différentes skins (l'onglet skins du model viewer) des portes.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.