Fiat Lux! (il parait..)


dwqrf

Messages recommandés

Je continue à faire vivre déseperement le forum par mes soucis.

J'ai mis des lumière dans ma map, c'est cool, ca éclaire.

Mais il y a deux choses qui ne marchent pas:

Les Func_door (rotating et non rotatging) ne bloque pas les flux lumineux. Je ne sais pas si c'est possible, ou si ca utilise seulement trop de configuration pc, mais je sais que je n'ai jamais vu de porte qui bloquaient la lumière en tant qu'entité sur des maps, mais j'aimerais bien savoir si il est possible de le faire. Et comment.

Ensuite, durant la compilation, j'ai un probleme dans le log qui est :

WARNING: Too many light styles on a face (Coordonées, coordonnées coordonnées)

(A savoir, j'ai exactement 104 erreurs de ce style dans le log, je les ai compté)

Après longue recherches épuisantes et traduction en tout genre, j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un nombre trop important de style de lumière sur une face cités et ciblée dans les coordonnées.

Le probleme est que je n'ai pas tant de style de lumière sur ma map (3, une jaune, une bleu, une rouge; et non, ce n'est pas une map de cartoon) et je n'ai pas non plus enormement de lumière (29 a la dernière compilation; et 29 simples entity light, qui peuvent pour une dixaine d'entre elle s'eteindre avec un bouton).

La map marche quand meme, mais j'ai constaté l'absence légère de lumière sur certains blocs (surement ceux cliblées, je n'ai pas verifié avec Hammer).

Voulant faire un truc assez clean et sans erreur, je voudrais savoir comment regler ce probleme. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les portes, essaie les prop_door_rotating. Il me semble que tu peux mettre de l'ombre dessus.

Sinon, un truc qui marche à coup sûr : tu "triches" en faisant une func_door_rotating en block très fin et invisible puis tu parentes dessus un prop_dynamic qui génèrera des ombres.[/quotemsg]Dis donc, c'est pas mal ça, je vais coller ça tout de suite dans ma prochaine map ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.