prefab et Sky


badoune

Messages recommandés

voila je debute a fond dans le maping cependant je n'arrive pas a trouvé les prefab:j'ai juste les objet et certain dome de dust mais pour le reste je trouve pas(les maison de dusts,...)

sinon je n'arrive pas a mettre de sky.

si je trouve un moyen de le mettre ca me met plein de sky en mozaique et deforme.

please c'est les chose que je voudrais apprendre car pour le moment mes maps sont sxans ciel merveilleux...

merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les maisons de dust, tu doit les faire toi-même avec un bloc et la texture qui va avec.

Le sky, il faut utiliser la texture tools/skybox à l'endroit où le ciel doit être visible, et dans les propriétés de la map ( menu map, map propriéties) tu met dans "envirronement map" le nom du sky, comme par exemple sky_day_01 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les maisons sont faites avec des brush et des models (pour les fenetres). Donc il n'y a pas de prefab de ses maisons.

Sinon est ce que tu peux expliquer

ca me met plein de sky en mozaique et deforme.

Si tu parles de mosaique sous Hammer c'est tout a fait normal. Sinon un piti screen vaut mieux que des mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oue ca je men doutais mais je parlais des batiment eux même .

Car ils ont des arrondis donc peut etre que sen sont mais peut etre pas.

pour le sky je peut obtenir le skybox bleu et quand je joue je peut mettre un sky du genre nuit ou autre?...

2eme ment:je n'arrive pas a jouer sur ma map.quand je crée mon server et que jeveux rejoindre une equipe ca me met qu il y a plus de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les arrondis, il faut les créer soit-même, mis à part si tu utilises un prop_static.

acce8560d198447e211fc9e6e184.jpg

Pour les skies, tout est expliqué ici.

Enfin, si tu ne peux pas joindre une équipe, c'est que tu n'as pas placer d'entités info_player_terrorist et info_player_counterterrorist sur ta map (ce sont les endroite où les terroristes et les contre-terroristes commencent).

e3f20c820697035a7eb3cb4bc81f.jpg

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si justement j'ai placé mes deux entitées mais ca ne marchais pas.Le message d'erruer me disait "toutes les équipes sont pleine".

quand a la definition de Brush?... :whistle:

mais sinon je me débrouille assez bien sauf que je cherche en ce moment comment faire un trou dans un plan afin de créé une porte vouté' arrondis (comme respaw T Dust2 a gauche)

et je cherche aussi comment obtenir une salle avec une voute ou des couloir vouté (comme dans dust dans middl (la salle ou tout le monde se rencontre)ou on joue dans le dôme).

voila merci pour votre aide les gars c'est super sympa. :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un brush est un bloc sous Hammer (pas forcement rectangulaire) et pour travailler ce bloc et le decouper pour lui donner la forme que tu veux il faut utiliser:

clip.jpg

Pour ton message d'erreur, comme le dit spicoul c'est surement dut au fait que tes entitées de respawn sont enfoncées dans le sol. Il faut qu'elles soient au dessus du sol, même de plusieurs unitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est c'est fait.merci beaucoup.j essaye de le compiler mais il prend trop de temps.alors je vais le faire dans la nuit.

sinon ma map sera prete dans peut de temps(juste attendre la compilation) et je vous donnerais un lien pour que vous la telechargies si ca vous interresse?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

slt a tous !

Voila je fé ma map avc hammer

mé o moment que je ve l'essayer je ne c po la demarer!

en faisant (F9) (run) Counter source se lance et ensuite qque faire?

Je ne trouve po ma map dans la liste en voulant cree un serveur!

snifff! je pense qui aura po bcp d'erreur et je me suis apliqué!

mais pour la mise o point il fo que je la teste pour verifié que tou se passe bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.