Rom1 Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 avril 2006 Les petits gars de chez Gotfrag ont interviewé l'équipe de CSPromod, portage le plus fidèle possible de Counter-Strike 1.6 sous le moteur Source. On y parle maps, anti-cheats, wallshots et compétition. L'interview disponible en anglais est accompagnée d'une vidéo. Afin d'éviter de vous inscrire sur gotfrag.com pour la télécharger, elle est disponible dès maintenant sur notre ftp. Cette vidéo propose une visite de la carte de_nuke, un rapide aperçue de de_inferno et un tir à travers mur. L'équipe prévoit une sortie du mod avant la fin 2006 et espère que les principales compétitions de 2007 adopteront le CSpromod. Merci à sleve02 pour l'info. Voir la fiche du mod Voir la news entière
LeSage Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 avril 2006 j'ai besoins d'une confirmation : un tir à travers mur c'est pour test le ralentissement des balles à travers une certainne surface, ou en gros il repprennent le vieux bug de 1.6 parce que bon si c'est ça, aucune personne de source passera dessus
caouecs Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 avril 2006 j'ai besoins d'une confirmation : un tir à travers mur c'est pour test le ralentissement des balles à travers une certainne surface, ou en gros il repprennent le vieux bug de 1.6 parce que bon si c'est ça, aucune personne de source passera dessus[/quotemsg] je pense que le but n'est pas que les joueurs de CSS viennent à CSPromod, c'est surtout pour les joueurs CS 1.6. Et niveau sponsor, c'est mieux de dire que c'est joli et qu'il faut une bonne machine pour le faire tourner, c'est plus vendeur qu'un vieux jeu tournant sur une vieille machine.
zlade Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 avril 2006 Perso, je suis 100% pour le projet, mais la je trouve, que les maps donnent moins envie de jouer que 1.6 elles sont plus moches :/
tomcom Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 avril 2006 La vidéo est pas mal, surtout les comments pour le rock jump
Subly Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 avril 2006 La vidéo est pas mal, surtout les comments pour le rock jump [/quotemsg]Ouais, j'ai adoré. ^^ J'ai hâte d'y joué.
ChandlerBing82 Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 avril 2006 je dois dire que je l'attends avec impatience aussi
XciT3 Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 avril 2006 CSPromod je l'attends aussi avec impatience Deja la vidéo me fait baver devant l'écran
ChandlerBing82 Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 avril 2006 mais si, au pire le hamster de Darth est en pré retraite il est dispo je crois en ce moment, on te le pretra mais fais y gaffe hein. L'élevage a été interrompu
webcortana Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 avril 2006 il est bien foutu en effet .... mais dommage qu'ils aient mit aussi les wallshots :x
ChandlerBing82 Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 avril 2006 bah c'est l'essence meme de CS 1.6. Fin ca dépend des wallshots aussi :x
webcortana Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 avril 2006 les wallshot a travers les caisses et portes j'ai rien a dire voire meme dans les coins des murs, mais ceux que l'on fait a travers 1 metre de murs voila quoi :x
thedark Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 avril 2006 1 metres de murs en plaquo platre c'est tout
ChandlerBing82 Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 avril 2006 normalement ils ont du corriger ces bugs. Les maps et le jeu a été refait donc ils ont la main mise sur les mur sur lesquels on peut tirer a travers. C'est a la dev team de s'appliquer sur ces "bugs" longtemps décriés
thedark Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 avril 2006 C'est surtout aux mappeurs de mettre les bonnes entités
dunedain Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 avril 2006 Sympas la vidéo, j'espère qu'ils ont l'intention de refaire les models des armes quand même M'enfin ça s'annonce vraiment bon, grosse concurrence pour css, j'espère que valve sera mettre ce dernier à niveau pour rivaliser au cspro-mod.
Arcanos Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 avril 2006 Si on lit l'interview, on voit que pour les wallshoots, ils vont les conserver comme sur 1.6 pour la plupart mais ils peuvent modifier comme ils veulent pour en éliminer certains (genre un certain hs deagle sur de train ? ) edit: valve ne peut pas se mettre à niveau du pro-mod, c'est 2 orientations totalement différentes. Le pro-mod est orienté compétition, c'est pas du tout le cas de css.
TheFrench Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 avril 2006 Serieusement et personnellement, j'ai vu la vidéo et c'est cs 1.6.. Enfin je veut dire, faire des maps identiques ok, mais au moins les models des armes et des mains nouveaux. La c'est une reproduction pure de cs 1.6, je ne voit pas vraiment l'intérêt. Pas besoin d'utiliser un nouveau moteur et des chargements plus longs. Je me demande si les joueurs d'1.6 vont acheter source pour avoir un jeu identique au détail près à celui qu'ils possédent déja. Néanmoins je trouve que cela est bien tenté et j'encourage l'équipe qui fait ce mod, mais je pense que son intérêt et son succés seront plutôt limité. Mais qui sait...
caouecs Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 avril 2006 Je pense surtout que c'est pour faire venir des sponsors importants, car CS 1.6 n'incite pas à acheter une nouvelle machine pour jouer, le moteur Source si. Donc c'est énorme pour les sponsors qui peuvent mettre en avant leur matériel dernière génération
m000t Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 avril 2006 Ouais enfin si ils épurent au max l'environnement, pas besoin d'une grosse machine pour faire tourner promod, même si c'est le moteur source. Et en passant, CS:S, avec un peu de bonne volonté, tourne sur beaucoup de machines dites "vieilles".
Arcanos Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 avril 2006 Ca tourne mais pas suffisament bien que pour pouvoir être jouable en compétition (où la moindre chutte de fps est mortelle). De plus, sur mon pc le jeu est monstrueux si je veux avoir une 50aine de fps en continu...(centrino 1,6GHz, ati radeon 9000 et 512mo de ram) Par contre, le choix de certaines textures est assez contestable, c'est vrai.
TheFrench Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 avril 2006 La, je pense que cs promod tourne même sur un ordinateur "ancien". Le moteur Source a besoin de beaucoup de ressources surtout pour les objets physiques et le hdr. Mais des décors vides comme counter-strike 1.6, ca devrait bien tourner meme sur un 1,6 ghz ^^ . Bref, en passant moi aussi, je vous rappelle que counter strike source est beaucoup + une aubaine pour les sponsors que ce genre de mod. En plus les sponsors peuvent maintenant afficher des pubs ingame si ils veulent et puis counter strike source est de plus en plus gourmands, et plus il évolue, plus les gens qui y jouent doivent "payer" pour notamment des cartes graphiques plus puissantes. Et contrairement a ce que certain disent. Css est tout à fait prêt pour la grande compétition, il la d'ailleur prouver a la Gamers Assembly ou j'étai et où le tournoi css a étonné même certains joueurs de 1.6 tellement le skill a augmenté rapidement. Le tournoi c'est d'autre part très bien passé malgré un retard dû a un problème de serveur qui n'est pas lié a css (juste pour préciser).
dunedain Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 avril 2006 edit: valve ne peut pas se mettre à niveau du pro-mod, c'est 2 orientations totalement différentes. Le pro-mod est orienté compétition, c'est pas du tout le cas de css.[/quotemsg]Je pense pas que valve vas sourir en voyant tous les joueurs 1.6 et les insatisfait de css migrer sur ce mod gratuis. Css est aussi orientée compétition, s'il faut avoir des couloir vide pour être un jeux de compet et bien..... Pour l'histoire des fps y'a largement moyen de faire tourner css correctement avec des pc correct, mais pas besoin d'un monstre de puissance. Je pense pas que les pc en lan soit des 2400+ avec une pauvre carte graphique de deux ans.....
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