Chico Posté(e) le 12 avril 2006 Signaler Posté(e) le 12 avril 2006 Après la déferlante de mini-BD apparues sur le net lors de la sortie de Garry's Mod, bien peu ont su durer. Parmi celles-là se démarque Beregnier's Life, qui comme ne le laisse pas croire son nom, est une histoire française sur les déboires amoureux d'un citoyen plutôt loufoque dans le monde impitoyable de Half-Life 2. Ainsi depuis le 18 Novembre 2005, Conno, l'auteur de la série, met en ligne tous les mercredis et samedis un nouvel épisode Afin d'en savoir un peu plus, je suis allé à la rencontre du jeune artiste : Vossey.com | Chico : Combien de temps cela te prend pour la création d'un épisode, du lancement du mod, à la publication sur le site ? Conno : A peu près 30 minutes, 20 minutes sur le Garry's Mod et 10 minutes à trafiquer sous Photoshop. Vossey.com | Chico : Tu es plutôt "éclair de génie" ou "idée réfléchie" ? Conno : Les deux, les trucs drôles ça me vient souvent d'un seul coup, sinon je pars souvent de la chute en essayant de faire un truc cohérent et un tant soit peu marrant. Mais bon, la plupart du temps je réfléchis dessus pendant 2-3 jours avant d'arriver à un truc correct, voir quelques semaines parfois. Vossey.com | Chico : Tu réfléchis plutôt au texte ou au "dessin" en premier ? Conno : En fait je vois plutôt le résultat final directement dans ma tête. Donc je vois d'abord les poses à prendre, les accessoires, puis le lieu ça se fait quand je suis sous Garry's Mod et finalement le texte, j'ai un ordre d'idée avant de commencer, mais je décide vraiment sous Photoshop. Vossey.com | Chico : Il y aurait-il un petit côté autobiographique dans les épisodes ? Conno : Nan, même pas Mais c'est vrai que le début était biographique. Vossey.com | Chico : Penses-tu encore continuer longtemps à ce rythme là ? Conno : au début j'avais prévu 100 strips, mais déjà qu'à 50 je peine pas mal, on verra avec la suite, surtout qu'à la rentrée en septembre, j'aurais plus mon pc, donc ça limitera quand même pas mal. Vossey.com | Chico : Un petit mot pour la fin ? Conno : Un grand merci aux gens qui m'ont permis de trouver des noms idiots. [*]Retrouvez tous les épisodes de Bérégnier's Life sur son site web ! Voir la news entière Citer
AdHoc Posté(e) le 12 avril 2006 Signaler Posté(e) le 12 avril 2006 La vieille copie de Concerned :sweat: Que ça soit les personnages, les idées ou le design du site. Citer
Chico Posté(e) le 12 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2006 Concerned retrace l'histoire d'Half-Life 2, ce qui n'est pas du tout le cas ici, même si le principe est le même dans la forme. Citer
Melisse Posté(e) le 12 avril 2006 Signaler Posté(e) le 12 avril 2006 Geeeeeeeeenre ! L'itw de conno, genre c'une star ! Citer
Rom1 Posté(e) le 12 avril 2006 Signaler Posté(e) le 12 avril 2006 La vieille copie de Concerned :sweat:Que ça soit les personnages, les idées ou le design du site.[/quotemsg] Spa pareil pour moi, les deux se valent. Après il est difficile de faire un BD garry qui innove :/. Citer
AdHoc Posté(e) le 12 avril 2006 Signaler Posté(e) le 12 avril 2006 Une question de goûts, sans doute. Mais rien que de voir que c'est le même model qui a été utilisé pour le personnage principal, je trouve que c'est dommage. Ensuite, les deux humours n'ont rien à voir. C'est bien plus fouillé pour Concerned. Et pour les idées, c'est kif-kif. Par exemple, le gars meurt lors de certains épisodes. Pour finir, la réalisation est très brouillonne. Fait à la va-vite quoi. Bref, c'est sympa, mais vraiment incomparable. Et tellement plus sympa en anglais Mouarf Citer
Chico Posté(e) le 12 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2006 Bref, c'est sympa, mais vraiment incomparable. Et tellement plus sympa en anglais [/quotemsg] Je vois mal en quoi l'anglais rend "plus sympa", de plus tout le monde n'a pas la chance de le comprendre. Après s'il y a une différence de niveau, c'est autre chose, mais bon après les goûts et les couleurs ... Citer
AdHoc Posté(e) le 12 avril 2006 Signaler Posté(e) le 12 avril 2006 Moi j'ai la chance de comprendre, et comme pour un film en VO face à un film en VF, je trouve ça incomparable. Je ne dis pas ça pour faire genre "moi je comprends", mais parce que je trouve ça mieux, voilà tout. L'humour n'est pas du tout le même, la langue et le ton employés y jouent beaucoup, je t'assure. Mais je vais pas crier au plagiat non plus, j'imagine que notre ami n'a fait que s'inspirer de la BD anglophone... Citer
burn0 Posté(e) le 13 avril 2006 Signaler Posté(e) le 13 avril 2006 Vossey.com | Chico : Tu es[#ff0e00]t[/#ff0e00] plutôt "éclair de génie" ou "idée réfléchie" ? [:gwenegan] Citer
Cotopaxi Posté(e) le 13 avril 2006 Signaler Posté(e) le 13 avril 2006 Bwahahaha !!! Style y a même une interview ! Citer
ShadyLePharaon Posté(e) le 13 avril 2006 Signaler Posté(e) le 13 avril 2006 Elle est bien l'histoire.C'est de l'humour noire, voir un peu abusé desfois quand il meurt mais c'est marrant!! C'est une question de goût,c'est tout. Citer
Small Posté(e) le 13 avril 2006 Signaler Posté(e) le 13 avril 2006 Go Go Conno on est tous avec toi \o/ (bon maintenant je prépare mon strip concurrent avec ma palette graphique ) Citer
OinJ Posté(e) le 13 avril 2006 Signaler Posté(e) le 13 avril 2006 Vossey.com | Chico : Il y aurait-il un petit côté autobiographique dans les épisodes ? J'adore le style Citer
Cidji Posté(e) le 13 avril 2006 Signaler Posté(e) le 13 avril 2006 Vossey.com | Chico : Il y aurait-il un petit côté autobiographique dans les épisodes ? J'adore le style [/quotemsg] Ouai, très provocateur, on sent le professionnalisme ici Au fait, la phrase ne me semble pas très clair, j'aurais plutôt dit : N'y aurait-il pas un petit côté.. Citer
Simcamb Posté(e) le 13 avril 2006 Signaler Posté(e) le 13 avril 2006 Genre conno qui a droit à une news xD Et puis pour la comparaison avec Concerned.. bin y'en a un qui est inspiré de l'autre, c'est obligé, mais c'est pas trop la même chose quand même hein ^^ Citer
lemidu Posté(e) le 13 avril 2006 Signaler Posté(e) le 13 avril 2006 Moi j'ai la chance de comprendre, et comme pour un film en VO face à un film en VF, je trouve ça incomparable. Je ne dis pas ça pour faire genre "moi je comprends", mais parce que je trouve ça mieux, voilà tout.L'humour n'est pas du tout le même, la langue et le ton employés y jouent beaucoup, je t'assure. Mais je vais pas crier au plagiat non plus, j'imagine que notre ami n'a fait que s'inspirer de la BD anglophone... Excuse moi, mais ta comparaison est complètement débile, parceque dans ce cas là, la VO c'est la VF Si certaines personnes disent "oh tiens je préfère la VO" c'est parceque la VF est mal traduite (ou doublée), et cela à cause (entre autre) des difficultés de transcrire certaines expressions. Mais là on parle bel et bien d'un comic francophone, fait par un français, donc je sais pas où tu trouveras des problèmes de traduction. J'en viens à déduire qu'effectivement, tu utilises l'argument de la langue simplement parceque t'as envie de montrer au monde que tu comprends l'anglais (comme tellement de millions de personnes). Après que t'aimes pas Beregnier's life c'est une autre affaire, mais tes arguments sentent le Norton antivirus (et c'est pas un compliment). @+ MiDU Citer
AdHoc Posté(e) le 13 avril 2006 Signaler Posté(e) le 13 avril 2006 Mais là on parle bel et bien d'un comic francophone, fait par un français, donc je sais pas où tu trouveras des problèmes de traduction. Tu inventes des choses que je n'ai pas dites. Je ne parle nulle part de problème de traduction. A croire que tu as envie de me détruire plus que de me raisonner. J'en viens à déduire qu'effectivement, tu utilises l'argument de la langue simplement parceque t'as envie de montrer au monde que tu comprends l'anglais (comme tellement de millions de personnes). J'ai dit que ce n'était pas le cas, t'es borné ? Après que t'aimes pas Beregnier's life c'est une autre affaire, mais tes arguments sentent le Norton antivirus (et c'est pas un compliment). Même chose, j'ai bien confirmé que c'est une affaire de goûts, après tout. Tu peux rentrer tes griffes maintenant. Citer
Lord_of_time Posté(e) le 13 avril 2006 Signaler Posté(e) le 13 avril 2006 Je vais passer pour un con, mais... C'est marrant, sauf si c'est lourd qu'il meurt 10x fois au moins en tout xD Citer
elninho Posté(e) le 13 avril 2006 Signaler Posté(e) le 13 avril 2006 Osef (OSEF?) si c'est pas réaliste . Kenny meurt à chaque fois dans South Park :whistle:. Conno, c'est une star maintenant. Conno président . Citer
Chico Posté(e) le 13 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2006 L'histoire n'a pas de vraie suite logique et réaliste, c'est pour ça que le personnage meurt assez régulièrement Citer
ShadyLePharaon Posté(e) le 13 avril 2006 Signaler Posté(e) le 13 avril 2006 lord of time t'es pas con je te rassure. L'histoire est marrante mais pas réaliste(le perso meurt x fois).Il est où le probleme? Si le but est de faire rire, c'est réussi. Citer
gmoncv8001 Posté(e) le 13 avril 2006 Signaler Posté(e) le 13 avril 2006 lol il faudrait qu'il le mettent en sons genre es 2 minutes du peuples ca peut donner un super effet ! Citer
le_parrain Posté(e) le 13 avril 2006 Signaler Posté(e) le 13 avril 2006 l'épisode 15 est fortement inspiré du petit spirou qui écrit a la marchande de glace.. Citer
ShadyLePharaon Posté(e) le 14 avril 2006 Signaler Posté(e) le 14 avril 2006 C'est clair en 2minutes du peuple çà serait stylé. Citer
Tantale Posté(e) le 14 avril 2006 Signaler Posté(e) le 14 avril 2006 Ah yeah conooooooo xD une news pour lui tout seul énorme Citer
Messages recommandés