tuto 3D


smatcher

Messages recommandés

Salut.

Voila je voudrai me remettre à blender ( www.blender3d.com ) mais je ne trouve jamais de tutos interressants ( malgres mais recherches ) les tutos sont en general trop durs ou incomplets )donc si quelqu'un connait ce logiciel et sait s'en servir je veux bien de l'aide.

Sinon HL² arrive et c'est l'occasion de me mettre à la modelisation donc si quelqu'un connait des [g]bons[/g] tutos pour softimage je suis prenneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. mais blender est tres connu, gratuit et compatible mac, linux, windows ... ( cherche sur google )

[:edith] je tient meme à preciser qu'il est leger 3 mo à peut pres, facile à prendre en main ( tres intuitif je trouve ) et malgré sa taille tres complet j'invite tous les modelleurs à l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'il a une trés bonne communauté, de bons outils pour faire des jeux, bon moteur de rendu... (il est pas en open-source d'ailleurs ? )

C'est un peu comme "The Gimp" comparé à "Photoshop", de la qualité pour pas chère.

Essaye de voir sur le forum du site officiel, comme je le disais, Blender a une trés bonne communauté, trés présente et qui ne désire qu'a être plus connus, et à aider à développer ce logiciel de trés bonne facture.

http://www.blender3d.com/cms/Websites.7.0.html#477

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=2456,1][nom]smatcher a écrit[/nom] [:edith] et 3Ds max où est-ce que je trouve une version gratuite ( ancienne devenu gratuite ou version educative )

[/citation]Pour la gratuité, je peux rien te dire.. à par que je te les déconseille :) Tous les softs 3D les plus évolués ont des versions totalement inutilisables lorsqu'elles sont gratuite (la version éducative de Maya est pleine de pubs, et il est impossible de faire un rendu de quoi que ce soit).

Je ne connais que XSI qui propose une version gratuite en démo, et qui reste assez performante. Il y a qqes années, il suffisait de donner son adresse sur leur site pour qu'il t'envoient le tout sous qqes semaines.. Mais bon, ca reste XSI, et c'est très chaud à prendre en main si tu débute.

Blander est assez complet pour sa disponibilité ; mais on voit assez vite ses limites :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des pubs sur la versions éducative de Maya (PLE 5) ? Je n'en ais aucune et le rendu s'effectue trés bien (acheté avec le mag CA).

Je rappelle qu'un logiciel éducatif est fait pour s'exercer et découvrir, donc si quelques options sont bridés, c'est normal. (Normalement ton travail ne peut pas sortir du cadre privé avec certains logiciels, ou ne pas s'en servir pour faire du commerce avec d'autres.)

Sinon on trouve également en version éducative de trés bon logiciels : Lightwave 7.5 DE, Cinéma 4D CE 6, Maya PLE 5, Softimage|XSI EXP 3.0

Tu peut trouver la démo de 3DSmax6 dans certains magazines (CA N°69) et peut-être sur internet je n'en sais rien.

Démo : Version complète, 30 J., Angl. Win2000 (SP 3)/XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.