[Collector] Tutoriaux toshop


mota

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=203,2][nom]Simcamb a écrit[/nom]Ca fait cb de temps que tu fais du graphisme mota ? T'as pris des cours ou t'as appris comme ça en chipotant ?

[/citation]

Bah ça doit faire à peu près un an et demi que je fais du html et voyant que mes designs étaient soit pas originaux (kits graphiques), soit très laid, j'ai commencé à trainer sur kloobik.com,et j'ai vu certains résultats et j'ai essayé de les reproduire à ma façon, puis j'ai été pris comme graphiste apprenti chez eux, et j'ai du malencontreusement dut y partir mais j'ai continué le design.

Et depuis bah je fais ce que je peux [:spamafote] mais pour tout te dire,au début j'étais vraiment pas doué et j'ai fait un truc assez laid en tant que tout premmier design de site (alpha-hl) et puis après j'ai continué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des graphistes ont tous commencés auto-didactes ; en bidouillant les logiciels et en découvrant par eux-mêmes tout ce qui pouvait s'y cacher.

Après, ca se vit comme un passe-temps, une passion ou comme un métier.

Mais bon, si c'est juste ajouter des calques utliser des polices préfabriquées et mélanger tout ca avec une cinquantaine d'effets, j'appelle ca du bidouillage, sachant que des scripts le font déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=216,3][nom]razorbill a écrit[/nom]La plupart des graphistes ont tous commencés auto-didactes ; en bidouillant les logiciels et en découvrant par eux-mêmes tout ce qui pouvait s'y cacher.

Après, ca se vit comme un passe-temps, une passion ou comme un métier.

Mais bon, si c'est juste ajouter des calques utliser des polices préfabriquées et mélanger tout ca avec une cinquantaine d'effets, j'appelle ca du bidouillage, sachant que des scripts le font déjà très bien.

[/citation]

Pour moi la conception du graphisme est avant tout scientifique :

C'est à dire qu'il faut réaliser son projet en fonction de l'oeil de celui qui voit, ou en fonction des normes des couleurs et de leurs significations.

Après, si une police préfabriquée est belle pourquoi pas l'utiliser, le tout est de le faire de façon très personalisée sans en rajouter 3 couches.

Je suis partisant du moindre effort, c'est vrai, mais du plagiat non.

Enfin c'est ma philosophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi je bidouille mes polices préfabriquées et mes calques et j'en suis fier didiou y a rien de mal à ça. En bidouillant soi même, on crée forcément quelquechose d'unique que n'importe quel script ne peut pas faire.

On dirait que pour toi foutre ses effets que l'on imagine sur un texte ou une image n'a aucune valeur, j'aime pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=249,1][nom]Simcamb a écrit[/nom]Je me suis procuré photoshop 8, mais il refuse de se lancer (pas assez de mémoire, ferme tous les progs sinon prout.), et meme en fermant tout, ça marche pas T_T

j'ai 512mo ddr, faut pas pousser quand meme...

[/citation]

le 7.0.1 tourne meme sur 64me de EDO ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=249,4][nom]Simcamb a écrit[/nom]Je me suis procuré photoshop 8, mais il refuse de se lancer (pas assez de mémoire, ferme tous les progs sinon prout.), et meme en fermant tout, ça marche pas T_T

j'ai 512mo ddr, faut pas pousser quand meme...

[/citation]

Je te conseil de te procurer le 7.0 ou le 7.1 parce que cs (8.0) il bouffe carrément plus de mémoire (même chez les macs) et il est pas bien plus puissant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.