• 0

[Configuration] PC gamer


scorpion36

Question

Bonsoir, voilà depuis 3 ou 4 ans j'ai acheter 2 pc mon second viens de me lâcher il y a environ 6 mois

j'ai gratter dedans j'ai découvert que c'était le disque dur qui était mis en cause, mais je ne vais pas le réparer car je ne pense pas que sa en vaille le coup je l'ai démonter de A à Z pour garder les composants ^^.

les deux pc que j'ai eu étaient des pc assemblés en grande surface donc ne parlons pas de qualité ^^" (no-name) et je me suis dit que mon prochain pc je le montrais moi même avec des composants de qualité.

Je sais comment monter un pc grosso modo car j'ai démonter mon premier pc et l'ai remonté pour m'entrainer et pour le fun ^^, j'ai démonter mon second et j'ai vu qu'as part des vis et des clips et quelques fils c'était asser simples ^^.

J'ai quand même décider de me renseigner un peut plus et j'ai consulter le tuto du site du zéro "monter son pc" tuto très bien réalisé au passage il m'as appris plein de chose sur les composants et comment les choisirs.

Du coup j'ai décider de créer ma config sur mesure en ligne pour un budget de 900€ max, mais je ne suis pas très sûre de mes choix je venais donc chercher des avis sur se que j'ai décider jugez plutôt:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10057292&z1=in10053553&z2=in10050659&z3=in10044888&z4=in10048920&z5=in10050745&z6=in10048888&z7=inn522&z10=in10056746&z11=in10047568&tm=25_6_2012_22:2:15

le tout pour 817 € sois 100€ de moins que mon budget c'est toujours chère mais je préfere un pc de qualité et fiable qui dureras qu'un pc de grande surface payer 250-300€ qui me feras 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

J'ai un peu décroché niveau hardware ces dernières années donc je dirai peut être une bêtise, mais dans le doute je soumets quand même la question ^^

Il y a quelques années, on conseillait de prendre 2x1go de ram par exemple plutôt qu'une seule barrette de 2go. Est-ce que c'est encore valable aujourd'hui ? Tu pourrais voir du coup si tu prends qu'une seule de 4go ou deux de 2go.

Et toujours dans les vieux trucs du débuts des années 2000, je lisais que si on avait un processeur AMD c'était mieux de privilégier une carte graphique Radeon. Je sais pas si c'est encore le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas personnellement j'ai toujours utiliser nvidia et AMD je ne sais pas pourquoi je trouve que sa vas bien ensemble après je ne suis pas pro pourquoi on faisait sa en 2000 à cette époque je n'avais aps encore mon propre pc ^^

une carte son? j'écoute de la musique dessus une fois par mois un pc me sert vraiment quasiment pour le jeux, alors une carte son je ne sais pas je préfère peut-être garder de l'argent de côter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour les jeux que j'ai pensé à ça.

Même si les sorties sons des cartes mère sont de moins en moins mauvaises, je pense que se prendre une petite carte son ne te ferait pas de mal, si jamais tu songes à y rajouter quelque composants.

Je pense qu'il ne faut pas négliger l’expérience sonore qu'on peut avoir dans un jeu.

Il y a quelques années, on conseillait de prendre 2x1go de ram par exemple plutôt qu'une seule barrette de 2go. Est-ce que c'est encore valable aujourd'hui ? Tu pourrais voir du coup si tu prends qu'une seule de 4go ou deux de 2go. [/quotemsg]

Ça m'a l'air d'être du dual channel ce à quoi tu penses.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dual_channel

Mais là, avec du ddr3, pas la moindre idée si ça peut être utile.

Et toujours dans les vieux trucs du débuts des années 2000, je lisais que si on avait un processeur AMD c'était mieux de privilégier une carte graphique Radeon. Je sais pas si c'est encore le cas.[/quotemsg]

Ça ne l'est plus.

J'ai décroché y a quoi ? 2 ans ?

Je me sens déjà largué.

Va falloir que je m'y remette. :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'en crois LDLC pour la fréquence du FSB de ton proco (http://www.ldlc.com/fiche/PB00128399.html), il est en PC3-14900, donc la ram est à changer.

Pour le reste je ne vois pas d'erreur, mais ça fait un moment que j'ai décroché niveau matos.

De mon temps (LALALA), les ventilateurs Zalman était le top du top pour les processeurs, je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les barettes sont apparmeent compatible car le configurateur garantie 100% de compatibilité (conseiller par le site du zéro au passage, se n'est pas n'importe quel site)

sans vouloir mettre en cause tes connaissances ou autres biensûre comme tu le dit sa avance vite et en un mois on perd le filon si on ne suit pas ;)

et niveau composant additionnel j'ai penser à un onduleur sa me seras surement beaucoup plus utile qu'une carte son il fut un temps ou chez moi le courant se coupait au moindre bordassement d'orage même, sa as d'ailleurs coûter la "vie" à mon premier pc, heureusement se n'est plus le cas les coupures sont rares maintenant mais les surtensions et autre engendrer par les orages m'inquiète tous de même, je n'ai pas envie que mon nouveau pc qui seras quand même asser conséquent crame à cause de surtension ou même coupure de courants.

qu'en penser vous, et si vous pouvier m'éclairer sur les onduleurs car je n'y connais rien je viens même de découvrir le terme en cherchant des multiprise parafoudres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.