• 0

Backup des jeux Steam


Cotopaxi

Question

Yop yop

Je voudrais faire une sauvegarde de mes jeux Steam (Valve et non-Valve) sur un disque dur externe afin de pouvoir les remettre d'un simple clic sur mon ordi plutôt que de re-télécharger le jeu à chaque fois. J'ai essayé l'outil Sauvegarder et restaurer des jeux qui fonctionne pas mal du tout.

Cependant des fois, lorsque je restaure un jeu avec cette technique, il doit re-télécharger des fichiers (sans doute suite à des màj) et ça prend, mine de rien, pas mal de temps (l'ADSL à la campagne...). Et puis faire 50 fois la même manipulation pour restaurer les jeux, c'est un peu lourdingue...

Du coup ne serait-il pas possible de copier tout simplement le dossier Steam (ou un de ses sous-dossiers genre SteamApps) sur mon disque dur externe puis de mettre à jour la sauvegarde régulièrement avec un logiciel de backup sur le DD externe afin d'avoir toujours la dernière version des jeux ?

Est-ce que ça fonctionnerait à votre avis ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

We j'ai vu la news sur le site de Korben. Mais là ce serait pas pour bouger juste mon répertoire Steam mais pour copier sur un disque dur externe et faire une réinstallation ensuite. Je sais pas si la différence est importante mais je préfère pas prendre le risque... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour mes jeux steam quand j'ai pas envie de les réinstaller après un ménage, je les déplaces ou les copies, ainsi que certains trucs vitaux, comme userdata pour quelques sauvegardes comme celle de serious sam.

Je vire mon steam, je le réinstalle, et déplace mes jeux vers le nouveau steam, et avant de lancer mes jeux, je fais une vérification des caches, et éventuellement si possible, une défragmentation de ces caches.

Généralement, steam se met à télécharger un petit truc de rien du tout, ou met à jour, et je les relance sans soucis.

Après, si c'est pour les conservé longtemps, ça devient plus délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.