• 0

Défragmentation des fichiers de cache.


sL4sH

Question

Bonjour a tous, l'autre jours en passant steam hors connection en voulant lancer un jeu j'ai eu un message me conseillant de défragmenter les fichiers du jeu pour accélérer les chargements du jeu.

Le jeu en question était hl2 je n'ai donc pas trouvé nécessaire de le faire vu que mes chargements sont pas très longs, mais il y a quelques semaines j'ai acheté d'abord TF2 puis il y a peu L4D 1&2 et là les chargements me paraissent vraiment longs.

Pour TF2 ce n'est pas encore très gênant mais pour L4D lorsque je veux jouer une campagne en ligne ou un versus j'arrive 2min après tous le monde :sweat:.

Donc j'aurais voulu demander a ceux d'entre vous qui ont déjà effectué cette défragmentation si ça avait vraiment un impact sur la vitesse des chargements et aussi si au final ça jouais un rôle sur les graphismes du jeu?

Je pose cette seconde question car avec ma carte graphique je peux jouer avec 9/10 des graphismes au max et une fois le jeu chargé je joue sans lags.

C'est donc simplement une question de chargements que j'aimerais réduire surtout pour les 2 L4D mais sans pour autant perdre le niveau graphique que j'ai actuellement.

Merci d'avance pour vos réponses :jap: @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

Effectivement, ça peut aider pour les chargements mais cela reste pas très significatifs.

Quelle quantité de RAM as-tu?

As-tu assez de mémoire virtuelle? (Il faut aller dans le Panneau de config > Système > Avancé > Performance-Paramètres > Avancé > Modifier (Mémoire virtuelle) > Et tu dois vérifier que tu as bien 1.5 fois la quantité de RAM en Taille personnalisée sur le disque où se situe la mémoire virtuelle.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça peut aider pour les chargements mais cela reste pas très significatifs.[/quotemsg]Au contraire, chez moi ça améliore bien les performances :D

Le problème c'est que l'outil de défragmentation de Steam n'est pas terrible. Heureusement, il existe un outil indépendant qui fait ça (entre autre) beaucoup mieux : HLLib. Ça se télécharge ici : http://nemesis.thewavelength.net/index.php?p=35

Ensuite il suffit de placer les fichiers "HLExtract.exe" et "HLLib.dll" dans le répertoire C:\Program Files\Steam\steamapps\ et de créer un fichier batch comme celui-ci :

[fixed]@echo off

for %%F in (*.gcf) do "HLExtract.exe" -f -p "%%F"

pause[/fixed]

Un double clic sur le fichier batch lancera alors la défragmentation de tous les fichiers gcf du répertoire steamapps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses si rapides :jap:.

@IKAMIKAZE J'ai 1024 DDR400 PC3200 et je tombe sur 1536 donc j'ai le bon niveau de mémoire virtuelle, c'est peu pour un pc actuel mais je tourne encore avec un AMD Athlon 64 donc... :ange:.

Et merci pour le tuyau heffebaycay je vais télécharger ce programme et l'essayerai si la défragmentation steam n'améliore pas énormément mes temps de chargement.

Et pour ce qui est des graphismes, est-ce que ça change quelque chose?

Comme vous n'avez pas abordé le sujet dans vos réponses j'imagine que ce n'est pas le cas mais je préfère demander votre avis :D. *je sais je sais, je préfère la qualité a la performance mais que voulez-vous, quand on est habitué a jouer avec de beaux graphismes...* :sarcastic:.

Merci encore pour vos réponses si rapides et pour vos conseils ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses si rapides :jap:.

@IKAMIKAZE J'ai 1024 DDR400 PC3200 et je tombe sur 1536 donc j'ai le bon niveau de mémoire virtuelle, c'est peu pour un pc actuel mais je tourne encore avec un AMD Athlon 64 donc... :ange:.

Et merci pour le tuyau heffebaycay je vais télécharger ce programme et l'essayerai si la défragmentation steam n'améliore pas énormément mes temps de chargement.

Et pour ce qui est des graphismes, est-ce que ça change quelque chose?

Comme vous n'avez pas abordé le sujet dans vos réponses j'imagine que ce n'est pas le cas mais je préfère demander votre avis :D. *je sais je sais, je préfère la qualité a la performance mais que voulez-vous, quand on est habitué a jouer avec de beaux graphismes...* :sarcastic:.

Merci encore pour vos réponses si rapides et pour vos conseils ;).[/quotemsg]

1 go DDR1 ne te permet pas de chargement rapide surtout si tu forces sur la qualité graphique. Donc... pas grand chose à faire si ce n'est défragmenter ton disque systeme et ton disque Steam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( c'est ce que je craignais, bon et bien va falloir que je me décide a acheter un nouveau processeur, carte mère et les rams qui vont avec ^^ il fallait que je le fasse de toute façon mais j'espérais tout de même pouvoir réduire efficacement les chargements d'ici là.

Pas grave il était temps que je passe a la nouvelle génération :sarcastic: en tout cas merci pour vos réponses et sur l'éclairsissement de mon problème ;).

@bientôt et bon jeu! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.