• 0

Half Life 2 episode Two : CRASH


springfield350dx

Question

Salut à tous !

Ca fait un petit moment que j'ai ce jeux, je l'ai déjà fini avec un autre ordi, moins puissant, donc qui ramait pas mal.

Avec mon new PC j'avais l'idée de me refaire toute la Saga, a commencer par Blue Shift, Opposing force, HL, HL2, HL2 ep 1, et enfin HL2 ep Two.

Le probleme c'est qu'avec ce dernier mon pc crash, pas à des moments particuliers, environ après une bonne minute de jeux l'écran se met en veille, le dernier son tourne en boucle. Bref ca me l'a fait plusieurs fois j'ai essayé pas mal de truc du type MàJ de mes drivers, desinstallation réinstallation du jeu mais il n'y a rien à faire...

Je tiens à préciser (on sait jamais) que ca me faisait un peu pareil avec Team Fortress 2 avant que je ne mette mon anti virus en mode Jeux et que ca passe niquel. Par contre pr HL2 ep Two ya pas moyen... (ps : 2 jeux achetés séparément et non dans la Orange Box)

De plus, je viens d'acheter Assassin's Creed sur la plateforme Steam (pr 15€) et devinez quoi..... il crash aussi ! je ne comprend pas car j'ai une très bonne carte graphique (Geforce 9600) donc ca doit venir d'autre part.

Est-ce que je suis seul à avoir ce problème ? quelqu'un a déjà eu pareil ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

Je ne pense aps que c'est Steam le fautif, j'ai déjà desinstallé/réinstallé le jeu sans succès. Je viens de re-tester HL2 ep Two sur mon ancien ordi, il marche (certes il rame beaucoup, mais il plante pas). J'avou que je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe...[/quotemsg]

Justement désinstaller ou réinstaller un jeu n'a aucun effet sur un problème éventuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re !

Je ne pense pas que ca vienne de ma carte graphique ou d'un drivers de la carte car sur l'ordi moin récent, c'est une Geforce 7050 et c'est le même Drivers que sur mon ordi actuel (Geforce 9600GT) je les ai installés hier. HL2 épisode Two passe sur l'ancien ordi (en ramant), il ne crash pas. Donc je pense que si ca venait du Driver l'autre PC aurait aussi eu des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux cartes graphiques de puces Nvidia/ATI différentes n'ont pas la même stabilité face aux mêmes drivers.

Tente toujours, cela ne coûte rien (si tu fais une installation correcte des drivers).

Et vérifie les températures de ta carte (cf mon post plus haut). Pour cela utilise un outil comme Speedfan ou HWmonitor ou encore Aida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reuh à tous !

Alors voilà, HL2 episode Two marche sur mon PC mais alors là je comprend pas : j'ai tout mis au minimum nivo graphismes ! d'habitude ca crashait vers 1min30 de jeux, et là j'ai pu jouer bien 3-4min sans problèmes...

J'ai pu jouer à HL2 et HL2 ep One à fond sans problèmes (sauf épisode One ki a crashé juste une fois) donc j'avou que je me pose des questions sur ma carte graphique à condition que ca vienne vraiment de là !

J'ai pas encore testé Assassin's Creed, je vais essayer tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.