• 0

Message d'erreur "Ecran bleu"

rosty

Question

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit problème, j'ai essayé de télécharger un jeu (wold of warcraft) dont j'ai perdu la boite donc j'ai été obligé de télécharger le jeux complet sur le site officiel. J'ai eu quelques soucis avec mon pc j'ai du donc le changé j'ai installé les derniers drivers de tout mes matériaux excepter la carte mère qui coupe internet en installant le dernière pilote (d'ailleurs je comprend pas pourquoi).

Voilà mon problème, lorsque je lance le téléchargement du jeu quelques secondes après avoir commencer le pc plante, il y a un écran bleu qui apparait une ou deux secondes (donc forcement je peu pas vous dire ce qu'il y a écrit lorsque cela ce produit) puis le pc redémarre, j'ai essayé plusieurs fois et il ce passe toujours la même chose.

Voici ma config:

Processeur: AMD Athlon 64 Processor 3500+

Carte mère! ASUSTeK Computer INC. A8N-E 2.XX

Mémoire: 511 Mo (1 barette)

Carte graphique: Radeon X600

voilà merci d'avoir lu :)

19 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)
J'avais ce problème aussi, c'était les pilotes PCI de nvidia qui faisait ça[/quotemsg]

Conflit entre le nForce4 et la radeon Oo

J'ai déja mis une X300 sur une cm avec un chip nForce4 et pas de problème, bizarre.

En tout cas, je trouve que ça ressemble plus à une barrette défectueuse => Utilisation mémoire importante donc utilisation d'une puce morte en particulier => BSOD.

Posté(e)
Lors de l'utilisation de Windows 2000 ou Windows XP, il peut arriver que l'erreur suivante se produise, provoquant un écran bleu :

*** STOP: 0x0000000A (0x00000011,0x0000002,0x00000001,0x80443205)

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Ce problème est dû à l'accès par un pilote ou un processus à une zone mémoire protégée.

L'erreur peut être dûe à des barrettes mémoires défectueuses ou bien un nouveau périphérique mal installé.

Dans ce genre de cas il est conseillé, lorsque c'est possible, de désactiver temporairement les derniers éléments matériels ajoutés, et les réactiver petit à petit en installant systématiquement la dernière version du pilote pour chaque périphérique.

Il est également conseillé de tester ses barrettes de mémoire à l'aide de MemTest86 :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-899-memoire-tester-ses-barrettes-de-ram-avec-memtest

Source Commentcamarche.net

En gros si t'as installé un pilote récemment dégage le sinon test tes barettes avec memtest.

Tu peux graver sur un CD et redémarrer ton ordinateur en bootant dessus il va faire une série de test et tu verras si y a des erreurs.

Posté(e)
Mais ot4ku j'ai pas reussi a me servir de memtest encore c'est bien une image qu'on simule avec daemon tool non?[/quotemsg]

Google est ton ami, moi je suis sur que c'est ta memoire qui est défaillante...

Posté(e)

Je dirais que ca ressemble à de la barette défectueuse. J'en ai fait l'amère expérience le mois dernier avec une barette DDR1 samsung Montgallet... résultat: Format du pc et échange de la barette avec une Kingston qui fonctionne très bien :)

Posté(e)

La je sais plus quoi faire j'ai changé de drivers pour la carte graphique j'ai essayé tune up pour optimiser mon pc et supprimer les erreurs j'ai defragmenté le dd, j'ai supprimer les logiciel comme itunes, deamon tools... j'essaye cs:s il fonctionne j'ai meme reussi a faire tourner wow et windows media player, je redemarre le pc et la je tente une video seul paf freeze, j'essaie cs:s paf freeze aussi. C'est franchement ... la :(:(:(:(:(

Posté(e)

ok alors :a problem has been detected and windob has been shut down to prevent damage to your computer.

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL.

If this is the firsttime you've seen this stop error screen, restart your computer.If this screen appears again, follow these steps:

Check to make sure any new hardware or software is properly installed.If this is a new installation ask your harware of software manufacturer for any windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software.Disable BIOS memory options such as catching or shadowing.If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select advanced startup options, and then select safe mode

Technical information:

Voici le code stop : 0x0000000A (0x00000016,0x0000001C,0x00000000,0x805024BA)

Beginning dump of physical memory.

Physical memory dump complete.

Contact your administrator...

voila voila ;)

Posté(e)

Bonjours, j'ai le meme probleme que rosty avec un magnifique ecran erreur windows des que je lance cs:s ou oblivion.

Voici ma config:

-AMD X2 3800+

-8800 GTS 640 mo

-2go ram

-Asus a8n sli

Voici le code stop : 0x0000000A (0x00000016,0x0000001C,0x00000000,0x805024BA)

Voila en vous remerciant et en attandent une reponse positive :)

Posté(e)

Salut

Il faudrait que tu déactive le redémarrage de la machine suite à un "BSOD" (écran bleu de la mort).

Fait "Windows+Pause" sur ton clavier puis va dans "Paramètres système avancés", "Démarrage et récupération" et décoche "Redémarrer automatiquement".

Maintenant, dès que tu aura un BSOD, ta machine restera figé à cet écran et seul un "reset" ou pression sur le bouton d'allumage aura effet.

Il faudrait que tu nous donne la ligne l'erreur et le code "STOP".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.