ESF : Pour les nostalgiques


Cidji

Messages recommandés

La version actuelle du Mod ESF en est à la version 1.2.3, et en attente de la version 1.3 qui ne saurait tarder. Suite au développement de ces dernières versions, certaines personnes ont pu se montrer assez réticentes quant aux changements apportés à celles-ci, et regrettent donc le temps de la version 1.1 !

Les anciens joueurs en rêvaient, le site de Esforces et Esf-World l'ont fait ! La Bêta 1.1 de ESF renaît de ses cendres grâce à tous ses développeurs qui ont fait en sorte de faire revivre cette ancienne version, tout ceci dans un Pack de 110 Mo environ.

Le Pack est disponible sur le site de Esf-world. Un fichier Readme sera présent dans l'archive pour vous expliquer comment installer le Mod sans problème.

Dernière chose importante à noter, ce Pack n'est pas seulement fait pour les anciens joueurs de ESF, mais aussi pour les jeunes joueurs qui désirent essayer l'ancienne version.

Voir la fiche du mod

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'essayer réellement, avec les Bots et tout le nécessaire, et je trouve cette version bien mieux que la 1.2 !

En effet, le jeu est beaucoup plus souple que la version actuelle, lors des tirs, les mouvements ne sont pas freinés, ce qui donne plus de fluidité.

Au niveau des maps, les anciennes étaient très biens, et les espaces de combat bien calculés.

Pour les Models, ce sont quasiment les mêmes que maintenant, seuls les images dans le menu de sélection des Personnages changent un peu.

Pour les attaques, rien n'a changé, si ce n'est juste les dégâts, avec les Kiblob qui sont eux aussi plus fluides, et donnent un meilleur résultat.

En gros, j'aime bien cette version :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas du tout ces quelques personnes qui jettent la 1.2 aux oubliettes et qui pleurent la 1.1 (cependant je comprend tout à fait qu'on puisse l'aimer, moi même ca me rend nostalgique).

Le jeu a avancé, et il est loin d'avoir regréssé. La 1.1 était certes bien plus rapide pour la melée mais que de contrainte... pas de swoop pour simplement se déplacer sans viser quelqu'un (avec un vieux carré rouge ce qui gache énormement le coté "réelle" du jeu), un passage aux autres attaques et l'adversaire joliment encadré avec son carré rouge ne l'était plus, et il fallait à nouveau le re-viser pour pouvoir utiliser la melée. Donc oui la melée était plus rapide, mais le gameplay est beaucoup plus fluide et souple dans la 1.2.

Avec le système de melée de la 1.1, le gameplay se résumait soit à faire des beams, soit à faire de la melée, alors que la 1.2 nous a offert de nombreux combo cumulant ces deux types d'attaque. Ca a tout de même apporté beaucoup de fraicheur et beaucoup plus de diversité à ce jeu. Même si certaines de ces attaques peuvent ressembler à de l'anti-jeu, on est loin de l'anti-jeu et de la mauvaise ambiance qu'il pouvait y avoir sur la 1.1. Sur la 1.1, pour un swoop vs swoop il suffisait d'avoir le plus de "ki" (pourcentage de la barre rempli) pour gagner la rencontre. Meme si certains joueurs évitait ce genre de procédé, je peux vous dire qu'il était parfois très lourd de jouer sur un serveur pour entendre à chaque fois la même chose, "lame" etc ...

Sur la 1.1, on pouvait se téléporter plusieurs fois d'affilé (en assignant le téléport à la molette), ce qui permettait au joueur de passer d'un bout à l'autre de la map en un instant, et par la même occasion de pouvoir melée quelqu'un très simplement pourvu qu'il évaluait bien la distance et le nombre de téléport. Je n'ai jamais trouvé ca interessant. Je ne pense pas non plus que c'est pour rien que les concepteurs du jeu ont ajouté un temps entre chaque téléport sur la 1.2...

On pourrait dire que le système de ciblage pour effectuer la melée était un bon moyen de ne pas avoir des beams incessantes et dans tout les sens. Mais personnelement j'aime bien l'idée d'avoir à regarder de tout les cotés, même lors d'un duel en melée, pour voir si un kamehameha ou autre n'arrive pas dans mon dos. Je prends plaisir à me faire fragguer dans ce cas, et encore plus quand je parviens à le bloquer. Je trouve que c'est un bon coté de dbz (par rapport à la serie), et c'est plutot impressionnant parfois.

Les maps étaient bien, je n'ai rien à redire dessus, d'ailleurs je trouve que c'est agréable de jouer sur ces vieilles maps, mais je prefere quand même jouer sur les nouvelles qui sont bien plus jolie. Les models sont quasi-identique, c'est bien vrai aussi ^^ mon pauvre Goku devra attendre la 1.3 pour enfin avoir une tête correcte.

Je ne dis pas non plus que la 1.2 est parfaite, et heureusement que non, mais je la préfère 100 fois plus que la 1.1. C'est vrai que je deteste le coup du "je bloque le gars qui vient me melée, et je le throw direct apres" qui est un exemple parfait de "lame" selon moi ^^ mais bon il y a toujours moyen d'esquiver ca (même si je ne le fais jamais parce que je trouve tellement nul d'utiliser cette technique que je n'aie même plus envie de me battre, j'aime bien foncer dans l'action =p).

Donc cette 1.1 est surement cool pour les nostalgiques en effet, mais si les gens étaient nombreux à passer sur cette version, et à y jouer exclusivement je considererai vraiment celà comme une régression. Il faut selon moi avancer avec le jeu ^^. Je trouve surtout d'ailleurs que cette version est sorti à cause des joueurs qui étaient vraiment forts sur cette version, et qui regrettent tout simplement de ne plus l'être autant sur la 1.2, c'est un raisonnement completement nul, et j'aime pas les frustrés ^^.

CaRlJoNhSoN, je précise juste que tu ne fais pas partie de cette catégorie, et pas non plus les personnes qui pourraient apprécier jouer à la 1.1. Ca vise plutot ces bons joueurs de la 1.1, et les concepteurs de ce pack (même si l'initiative est super). L'idée est bonne, mais je n'apprecie vraiment pas la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me considère pas comme une personne crachant sur le version 1.2 pour passer à la 1.1, au contraire, j'attends la 1.3 avec beaucoup d'impatience, mais vu que je n'avais jamais essayé cette version, ça m'a plutôt râvi de pouvoir y jouer, et j'ai bien aimé le système, bien qu'en effet, la 1.2 présente quand même beaucoup plus d'atouts :)

L'idée de ce Pack ? Je pense qu'en atendant la version 1.3 qui tarde pas mal quand même, les concepteurs ont décidé de faire revivre quelques bons moments aux anciens joueurs, et de faire découvrir aux jeunes joueurs ce qu'ils ont pu rater..

Bien sûr, ça ne sera jamais pareil qu'à ses débuts, mais je trouve quand même cette idée sympa, et puis ça évite aussi de faire attendre tout le monde avec la nouvelle version, et d'ainsi cracher sur les développeurs de Esf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me considère pas comme une personne crachant sur le version 1.2 pour passer à la 1.1, au contraire, j'attends la 1.3 avec beaucoup d'impatience, mais vu que je n'avais jamais essayé cette version, ça m'a plutôt râvi de pouvoir y jouer, et j'ai bien aimé le système, bien qu'en effet, la 1.2 présente quand même beaucoup plus d'atouts :)

L'idée de ce Pack ? Je pense qu'en atendant la version 1.3 qui tarde pas mal quand même, les concepteurs ont décidé de faire revivre quelques bons moments aux anciens joueurs, et de faire découvrir aux jeunes joueurs ce qu'ils ont pu rater..

Bien sûr, ça ne sera jamais pareil qu'à ses débuts, mais je trouve quand même cette idée sympa, et puis ça évite aussi de faire attendre tout le monde avec la nouvelle version, et d'ainsi cracher sur les développeurs de Esf :)[/quotemsg]

Je ne considerai pas que tu crachais sur la 1.2 ;) , enfin j'ai rien voulu dire pouvant mettre les gens en colère. Je suis daccord que c'est une bonne idée, si ca permet aux joueurs n'ayant pas connu la 1.1 de la découvrir je trouve ca bien aussi, mais par contre j'apprecie moyennement comment les concepteurs du pack l'ont présenté.

"While the bigger part of esf's community went playing 1.2 at it's release saying "it's amazing!" the fanbase of 1.1 slowly died and was totally forgotten, Reversed-ESF is the counter-attack on this and they hope for beta 1.1 to turn out to be the most popular version once more.

With major support from different people all over they proudly present to you another choice between fun fast paced action and aching fingers. Now they aren´t only trying to revive the golden times of 1.1, they also try to convince the ESF dev team to finaly get away from limiting the melee in any way. Don´t get them wrong here, they do have major respect for the ESF team, they are dedicated and created an awesome mod, just they are going into the wrong direction when it comes down to melee for them. "

C'est un morceau de la description du pack, ca dit qu'ils espèrent que cette version sera la plus joué, qu'ils remercient la dev team d'esf mais que le mod va, selon eux, dans le mauvais sens. La facon dont ils présentent ce pack, le met en concurrence avec la 1.2 et c'est cette aspect que je n'apprecie pas.

Ensuite il est important de pouvoir trouver à redire sur ce que fais la dev team du mod, et comme ils le disent ils cherchent aussi à convaincre les createurs du mod à revenir à un systeme de melée approchant plus de la 1.1. Je suis daccord avec le fait que ces gens puissent discuter des points qui ne leur conviennent pas avec la dev team, mais par contre sortir ce pack pour cette raison je trouve que celà ne se fait pas.

Sinon bien sur je suis daccord avec les bon cotés que CaRlJoNhSoN a présenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sinon je n'ai rien contre cette version (pardon si je me suis mal exprimé ou si ce n'était pas très clair, j'aurais du citer le texte plus haut tout de suite mais j'avais oublié que c'était ca qui m'avait faire réagir de la sorte).

D'ailleurs il va falloir que j'installe cette version, histoire de me rappeler les bons vieux souvenir :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement