• 0

Carte graphique HS subitement !


Gumbi

Question

Salut à vous !

Voilà il y a 20 minutes, je suis en conversation MSN, et d'un coup l'écran s'éteint...le reste du pc continuant à tourner correctement...

J'me dis "avec un peu de chance c'est l'écran qui est naze on en a un en rab".

PENSES-TU ! Que dalle ouais, plus de signal vidéo.

Bon, ma Sapphire Radeon 9800 Pro aurait-elle rendu l'âme ? J'y crois pas, ça fait que 2 ans que je l'ai et c'est une bonne marque ! De plus j'ai investi dans un VGA Silencer quoi merde...

Je la remplace par une Geforce FX5200, et là j'ai l'image.

Alors voilà, ma question est simple:

Qu'est-ce qui a bien pu causer une mort subite à mon ATI que j'aimais tant ? Aucun composant n'est grillé, je l'ai inspectée sous toutes les coutures. J'ai les boules.

Merci à vous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

J'ai fait le ménage dans le PC dimanche, y compris le démontage du VGA Silencer pour changer la pâte thermique sur le chip graphique (elle chauffait pas mal et je me brûlais les doigts en touchant les puces de DDR après un jeu exigeant en ressources)...

Je pense pas avoir fait de mauvais manip, j'avais pris toutes les précautions.

edit: l'alim elle date d'il y a 4 ans, c'est une Heden, sensé être une marque relativement connue je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit que le rad soit mal placé, ou que la pâte thermique soit mal appliquée, la châleur stagne et ne se dissipe pas ce qui entraine des anomalies (artefacts en général), voire des claquages purs et simples :/

enfin, c'est peut-être pas ça, il est aussi possible que ta carte soit mal branchée ou qu'il y ait un faux-contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Depuis que j'ai vista (enfin depuis la dernière mise à jour), au bout de quelques minutes d'inactivité l'écran se coupe et la carte aussi donc plus de signal.

Je suis donc aller faire un tour dans la gestion de l'alimentation (que l'on peut joindre par le bureau) et là j'ai vu que s'était en mode économique j'ai donc changer de mode et maintenant ça ne me le fait plus.

Peut-être que c'est pareil chez toi.

Au-fait le mode éco existe sous xp je croix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.