• 0

Ubuntu 6.06 LTS (Dapper Drake) réalisé!


ENYB0La

Question

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

129 réponses à cette question

Messages recommandés

Tester un OS, c'est pour moi l'utiliser pendant 1 mois grand minimum...

Niveau bugs et instabilités, je l'ai déjà dis mais je n'ai jamais (ou presque) rien ^^[/quotemsg]

Toi, oui.

Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Si tu n'as jamais eu aucun problème, heureux sois-tu.

Néanmoins, il est plus fréquent de voir un beau plantage sous un système 9x ou NT plutôt qu'UNIX, c'est avéré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de réinstaller Ubuntu. Mais si le problème du curseur de ma souris persiste, je ne pourrai donc pas l'installer.

Je suppose que pour modifier le fichier X.conf, il faut passer par le bureau; ce qui va être difficile dans mon cas puisque comme je le rappelle, lorsque je bouge de quelques milimètres ma souris, le curseur se déplace dans tous les sens à une vitesse folle, quelque soit le type de souris ET de clavier utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, oui.

Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Si tu n'as jamais eu aucun problème, heureux sois-tu.

Néanmoins, il est plus fréquent de voir un beau plantage sous un système 9x ou NT plutôt qu'UNIX, c'est avéré ^^[/quotemsg]

Bof, j'en suis pas persuadé par mon expérience, j'ai (oui oui, encore moi :P) eu bien plus de gros plantages sous Ubuntu que sous mes autres PC sous Windows. Windows n'a quand meme pas autant de probleme que ça. Le système est bon, c'est après avec les programmes et surtout les utilisateurs qui mettent le boxons dans tout ça que ça deviens instable/bugué...

Peut-être le coup de la malchance ? (ou de la chance d'un autre coté ? [:xdddd] ) Je verrais ça avec ma prochaine installation [:666]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bin je pouvais pas forcément le deviner. De toute manière, le live cd refout tout seul 192.168.1.1 au bout d'un temps compris entre 1 seconde et 2 minutes, et j'ai pas envie d'éclater un de mes disques avec son partionneur pour l'installer.[/quotemsg]

bis, même après l'avoir installé [:xdddd]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gngngnghihihi.

Je veux installer wine (hé.), et je me goure d'endroit pour taper telle commande à l'aveuglette, ce qui fait que j'ai une ligne en trop dans etc/apt/sources.list, et je peux pas l'éditer, soi-disant que j'ai pas les droits.

[:edith] Bon allez hop, je vais supprimer la partition, windows fonctionne très bien chez moi, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour es droit un su [entrée] puis mot de passe aurait suffit... C'est une fonctionnalité de linux : les users ont des pouvoirs limiter contrairement au root qui leut tout faire même "tout casser". Donc pour une utilisation normal faut rester en user et la machine deviendra vraiment stable. Contrairement à windows ou une utilisateur peut tout casser de lui même...

edit : C'est pas su mais sudo sous ubuntu je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Ubuntu, il faut faire "sudo su" puis tu tapes ton mot de passe utilisateur et tu es en root ;)

Tout est expliqué ici :)

Et puis, l'installation d'une distribution Linux, il faut voir ça comme un plaisir, un moyen d'apprendre toujours plus de choses. Même si à chaque fois que j'installe une distribution je mets deux heures à installer mon modem, j'ai la satisfaction de l'avoir fait et j'apprends des choses ou je les réapprends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin su, enter, mot de passe, il reconnait pas mon pass

sudo, commande, mot de passe, il le reconnait \o/

(à propos de windows où l'user peut tout casser lui-même, c'est bidon comme argument, sachant que je suis admin sous windows et ubuntu [:xdddd])[/quotemsg]Non tu n'es pas admin sur ubuntu puisque tu dois t'dentifier comme un root avec sudo sous ubuntu. Mais par defaut tu es un simple users. Et sans t'identifier avec sudo pour être administrateur alors tu ne peux rien casser. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu sim.. passer sous linux pour passer comme ça c'est pas excessivement très malin.. Vaut mieux se renseigner un poil avant.. Faire des recherches, regarder un peu les tutos etc... Parce que bon mettre linux pour installer wine en premier c'est quand même très fort je trouve :D

Tu voulais wine pour faire tourner winamp? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.