• 0

Ubuntu 6.06 LTS (Dapper Drake) réalisé!


ENYB0La

Question

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

129 réponses à cette question

Messages recommandés

Effectivement, non, pas moi.

(hop, c/c d'irc)

Après avoir galéré pendant [inserez une durée ici] sans avoir réussi à me connecter à internet, je retourne sous windows. Qu'on vienne pas me dire que linux vaut mieux que windows, alors que ce dernier est quand même capable de se connecter tout seul à internet.

Genre ils sont des centaines à filer un coup de main pour le dev d'ubuntu, mais y'en a pas un seul capable de faire ça T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis derriere un routeur.[/quotemsg]

Heu, en DHCP ? Car là du coup c'est "simplissime" si ce n'est pas configuré :

[fixed]dhclient -e eth0[/fixed]

ou

[fixed]sudo dhclient -e eth0[/fixed]

Normalement, il aurait dû le faire tout seul. Tu as quoi comme carte réseau (me dit pas intégrée, c'est pas assez précis :P) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la version PPC peut etre tentante. Ca tournerait sur un G3? (m'en demandez pas plus :x ah si il fait tourner mac os 9.2.10)

Et j'ai failli sautiller de joie (oui oui je sautille de joie) quand j'ai vu des pochettes de Ubuntu (live CD+ cd d'install) en libre service à la centrale d'achat des étudiants (action sponso par l'asso qui promouvoit l'utilisation de logiciels libres, enfin c'tout un truc).

Ô quelle ne fut pas ma déception quand j'ai vu que c'était la version 64bits T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai laissé tomber Linux. Je suis beaucoup trop habitué à Windows. De plus, les distributions ne sont pas finalisées. Il subsiste quelques "bogues" et instabilitées. Dommage :/[/quotemsg]

J'ai jamais réussi à comprendre comment on peux tester un programme, un OS ici de surcroit, en quelques minutes/heures... et se faire une opinion sur cet embryon de test...

Normal que ce genre de personnes en ressortent constamment déçues :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai laissé tomber Linux. Je suis beaucoup trop habitué à Windows. De plus, les distributions ne sont pas finalisées. Il subsiste quelques "bogues" et instabilitées. Dommage :/[/quotemsg]

Niveau bogues et instabilités diverses faut pas pousser non plus, windows est bien mieux garnit.

Par contre, je peux comprendre que tu n'arrives pas à t'habituer à l'ergonomie de linux, elle me rebute aussi un petit peu. Néanmoins, je te conseille de perséverer un petit peu, si tu fais le souhait de vouloir te dépatouiller dans un environnement un peu plus "exotique", parce que savoir bien utiliser linux c'est toujours un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que j'ai testé à plusieurs reprises, deux ou trois distributions. Et franchement, je n'en suis pas convaincu.

Entre les paquetages à installer, les commandes à écrire (Pas très faciles d'ailleurs) et les problèmes de compatibilités, le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.