• 0

Prob connection : Steam et Free non-dégroupé

Eriatarka31

Question

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Je commence sérieusement à perdre patience, alors j'ai décidé de soliciter votre aide pour me sortir de cette prise de tête entre moi et steam.

Explication : J'ai installer Steam (version fournie avec HL²). J'ai aussi acheté Day Of Defeat, mais voila gros probleme, le téléchargement est bien trop long (genre je suis à 1ko/s pendant 30sec, pis pendant 3 minutes lus rien). Alors télécharger les MAJ de jeux, Day Of Defeat a cette vitesse c'est pas possible.

J'ai effectuer tout les controles nécessaires (antivirus, antispyware en mode sens echec....), je ne me trouve pas derrière un routeur (connexion free ADSL Max non dégroupé) et mon Firewall (BitDefender 9) est bien configurer pour laisse communiquer Steam avec "l'extérieur".

Vous comprenez mon désaroi, c'est comme ça depuis dejà plusieurs jours, et mes nerfs commencent à etre usés.

Quelqu'un a il une solution à me proposer, ou au pire y'a il d'autres gens qui rencontrent ce problemes, histoire de fédérer tous ces problemes et de les régler au plus vite.

J'attend votre aide/réponse

Merci d'avance

Grégory

• Réponses 810
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde ! J'ai reussi a dl les GCF, j'ai formaté y'a qq jours, reinstallé en copiant les gcf gravés auparavant et ca marche nikel ! Par contre uniquement pour counter strike, et counter strike condition zero (j'ai pas les autres jeux). uper tout ca j'y pense pas trop (ou a la limite partie par partie), mais si qqn veut que je lui envoie par la poste, ca peut se faire :D Y'en a pour 1,12go !

Posté(e)

bah j'aimerai bien avoir HL2, et surtout CSS, si qqn les vends ... ;) Sinon ces cucul de chez free ont bien bridé les non-degroupé a 30ko/s, et meme les DL a beaucoup baissé (7/8M avant, 2/5 maintenant !). J'adore quand ca evolue en retrogradant .... :(

Posté(e)

C'est normal que les sites free sont très lent depuis chez moi et que quand j'upload quelque chose y'a des probleme par exemple pour les images elle s'affichent pas en entier et les fichier compressé ils sont endommagés ?

Posté(e)
Pareil :/

Free va pas se faire que des amis la... Si ils faisaient un peu plus de comm' aussi ces cons la, mais non on laisse les abonnés dans l'ignorance...

Ca va faire un très mauvais bouche a oreille, et moi qui clamait que Free c'était super bien, maintenant je me demande si je changerai pas de FAI si ça s'améliore pas...

Soulagement, je devrais etre dégroupé en 2006 (premier semestre)[/quotemsg]

Ca fait 2ans que je dois être degroupé par free chez moi.

J'attends toujours :]

Autrement, je suis chez neuf en 2048/128, c'est bien, mais pas parfait. Avec 9TEL il est prescisé dans le contrat, que le débit n'est pas assuré (je previens ;)).

Pour finir, en se qui concerne "Alice ADSL", je le déconseille fortement. Mon frere a "Alice ADSL" car il était chez Tiscali, mais depuis que c'est passé à Alice, sa connection se coupe pendant plusieurs jours, ou alors il peut se deconnecté à n'importe quel moment pour 2/3secondes. De plus, d'après ce que j'entends sur IRC, les "lags" sont très très frequents, ainsi que les déconnections (-> se qui confirme en gros ce que je viens de dire pour mon frère). Et pour finir, mon frère (et oui encore lui..) a changé 2fois d'"AliceBOX" en 3 mois...

Et enfin, je suis assez déçu par free, notamment d'avoir limiter le DL à 30Ko/s sur leurs serveurs pour les non abonnés. Moi qui aime bien les vidéos CS/WoW, et bah je galere, car un grand nombre de ces vidéos sont sur des serveurs FREE.

:]

Posté(e)

salut

bonne annee a tous!

j'ai l'impression que la conexion a amelire depuis hier steam n'a pas areter de telecharger CSS et HLDM.

hier j'etai que a 30, j'ai laisser mon pc allumer et en me reveillon j'ai un truc incroyable lol

j'etai deja 85% et maintenant st'eam a presque fini.

voila je sais pas pour vous :whistle:

Posté(e)

oui j'ai voulu dire que avec la baisse du debit brider par free a 28 ko/s alors que j'etait en 2048 je suis passer de 70 de ping a 180 et plus... donc pour moi c'est aurevoir free boujours nouveau FAI pour pas citer le nom.

Posté(e)
oui j'ai voulu dire que avec la baisse du debit brider par free a 28 ko/s alors que j'etait en 2048 je suis passer de 70 de ping a 180 et plus... donc pour moi c'est aurevoir free boujours nouveau FAI pour pas citer le nom.[/quotemsg]

Le débit n'influence en rien le ping ;)

Posté(e)

Salut.

Avant, quand une MAJ ne marchait pas, on supprimait le fichier clientregistry.blog pour forcer la MAJ.

Est-ce que ça veut dire que ce fichier contient les MAJ?

Si oui on pourrait mettre ce fichier manuellement dans le repertoire de steam en le copiant sur un ordi ou la MAJ a fonctionnée.

Est-ce possible ?

Posté(e)
Salut.

Avant, quand une MAJ ne marchait pas, on supprimait le fichier clientregistry.blog pour forcer la MAJ.

Est-ce que ça veut dire que ce fichier contient les MAJ?

Si oui on pourrait mettre ce fichier manuellement dans le repertoire de steam en le copiant sur un ordi ou la MAJ a fonctionnée.

Est-ce possible ?[/quotemsg]

Non je crois que ce sont les GCF qui sont mis a jour, le .blob doit contenir les infos sur la derniere MAJ, si on delete le fichier -> plus d'infos -> steam se dit "merde j'en suis ou dans mes majs" -> il refait une maj :)

Enfin je suppose que c'est ça

Posté(e)

Salut a tous, moi aussi ca faisait environ 3mois que je ne pouvais me connecter a steam ou msn correctement, steam je suis jamais aller plus loin que le probleme de start engine quelque chose, je suis en ADSL max 8M non dégroupé, et miracle ce soir j'ai réussi a me connecter a steam, a jouer sans aucun problemes, et msn se connecte niquel, et je peux uploader des fichiers...

Donc soit c'est un coup de chance, soit ca semble etre regler, pour info je ne suis pas en freebox ou ip fixe...

@+ et bonne chance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.