• 0

[Résolu] Conflit Wifi - Réseau filaire branchés sur un même modem.


bignose

Question

Bonjour à tous,

Je vous explique la situation, j'ai une AliceBox constitué d'une sortie USB inutilisée, une sortie Ethernet reliée à un routeur externe, et une sortie Wifi qui est connectée au PC portable de ma soeur.

L'adresse de la AliceBox est 192.168.1.1 et celle du routeur 192.168.2.1, tous les ports de la AliceBox sont redirigés vers le routeur (sauf ceux qu'on ne peut pas rediriger).

Voila un schéma plus explicite : http://www.yata-fansub.info/Schema_reseau.JPG

Ensuite en me connectant sur le routeur je redirige certains ports vers les PC 1 et 2 qui ont des IPs fixes pour faire fonctionner certains logiciels, comme Mirc, Bittorent, eMule ou encore Counter-Strike.

Tout ça fonctionnait très bien jusqu'à ce que ma soeur (PC portable) se connecte sur eMule à son tour.

A ma grande surprise elle s'est connecté en "High ID" alors qu'aucun ports n'est redirigé vers elle.

Depuis ça, c'est comme si les PC 1 et 2 n'avaient aucun port redirigé vers eux, de ce fait, tous les progrmmae comme eMule ne se connecte pas correctement, même quand le PC portable est éteint : ("Low ID" pour eMule, mauvaise connection au tracker pour Bittorent, connection tres lente sur Mirc, et même du choke/loss sur CS bref c'est l'anarchie ;)).

Si Quelqu'un pouvait me trouver la solution à ce problème, ça m'aiderait beaucoup, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

tu dois faire des serveur virtuels sur ton routeur pour redirriger sur les bons pcs, si tu n'a pas de serveur virtuel, tu devra utiliser l'option DMZ (zone démilitarisée), mais sa fonctionnera plus que pour une machine.

Je sais pas se que l'AliceBox est capable, dis moi déjà quels options tu as (serveurs virtuels ? dmz ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans les option virtual server de la AliceBox j'ai redirigé tous les ports possibles vers mon routeur et ensuite dans l'option virtual server de mon routeur, je redirige les ports qui m'intéressent vers les PCs qui m'intéressent.

L'option DMZ de la AliceBox est désactivée, elle ne m'intéresse pas, je veux que mes PC 1-2-3 et le portable cohabite, mais je pourrais peut être l'utiliser vers mon routeur mais dans ce cas le portable fonctionerait il bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as une mauvaise configuration réseau.

Je me servirai de la fonction routeur de la alicebox uniquement, et je fairai en sorte que ton routeur filiaire fonctionne en transparent.

Bon ok.. j'explique:

Pour PC1, tu fait comme sa:

IP: 192.168.1.2

Masque sous réseau: 255.255.255.0

Passerelle par défaut: 192.168.1.1

Serveur DNS préféré: 192.168.1.1

PC2:

IP: 192.168.1.3

Masque sous réseau: 255.255.255.0

Passerelle par défaut: 192.168.1.1

Serveur DNS préféré: 192.168.1.1

PC3:

IP: 192.168.1.x

Masque sous réseau: 255.255.255.0

Passerelle par défaut: 192.168.1.1

Serveur DNS préféré: 192.168.1.1

PC Portable:

IP: 192.168.1.x

Masque sous réseau: 255.255.255.0

Passerelle par défaut: 192.168.1.1

Serveur DNS préféré: 192.168.1.1

(a partir de là, ton routeur filiaire doit fonctionner en transparent)

c'est à dire, c'est uniquement ta alicebox qui route.

et là, tu fait des serveur virtuels sur les ips 192.168.1.x (pas besoin de double serveur virtuel)

j'espère que tu me suis, dis moi si je me gourre complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée je teste ça tout de suite.

Edit : Non ça fonctionne pas, j'ai testé ça aussi :

Pour PC1

IP: 192.168.1.2

Masque sous réseau: 255.255.255.0

Passerelle par défaut: 192.168.1.1

Serveur DNS préféré: 192.168.1.1

ou

IP: 192.168.1.2

Masque sous réseau: 255.255.255.0

Passerelle par défaut: 192.168.2.1

Serveur DNS préféré: 192.168.1.1

ou

IP: 192.168.1.2

Masque sous réseau: 255.255.255.0

Passerelle par défaut: 192.168.1.1

Serveur DNS préféré: 192.168.2.1

ou

IP: 192.168.2.102

Masque sous réseau: 255.255.255.0

Passerelle par défaut: 192.168.1.1

Serveur DNS préféré: 192.168.2.1

Aucune de ces configs ne fonctionne.

Celle la :

IP: 192.168.2.102

Masque sous réseau: 255.255.255.0

Passerelle par défaut: 192.168.2.1

Serveur DNS préféré: 192.168.1.1

Fonctionne mais toujours ce problème de ports, même après avoir redirigé depuis l'alice box vers le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep enfaite, ton routeur filiaire veut pas fonctionner en mode transparent, c'est asser etrange.

C'est même la première fois que je vois que cette technique ne fonctionne pas.

Franchement je vois pas trop quoi dire :/

Essai de faire un reset de ton routeur filiaire, il a peut être buger, quand tu met la passerelle par défaut sur 192.168.1.1, tu reçoit 0 paks ?

Tu peut essayer de faire du dhcp sur la passerelle 192.168.1.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester tout ça demain, à 192.168.1.1 en passerelle j'ai pas regardé les packs mais je ne pouvais pas surfer sur le web, je vérifierais au niveau des packs.

Le dhcp sur le routeur je vais tester aussi, mais vu que j'ai déjà testé plusieurs nombres en fin d'addresse, je ne pense pas que ça change grand chose.

Et bien j'éspère que c'est un bug du routeur et que son reset va permettre le mode transparent, je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

C'est réparé, j'ai tout bidouiller cet après-midi ! Pour ceux qui aurait un problème similaire :

Tout d'abord il faut tout configurer manuellement au niveau du routeur, chose que j'avais faite à moitier. Il ne faut rien laisser d'automatique, c'est mauvais.

Il y a eu un paramètre dans la routeur à régler, l'adresse ip WAP, je me suis dis mais qu'est-ce que ça fou la le WAP, alors que j'ai un tout petit réseau et que mon routeur n'est pas directement connecté à internet, puisque c'est la AliceBox qui s'en charge.

Et j'ai constaté que je pouvais mettre comme adresse wap 192.168.1.x, x entant un chiffre autre que 1 (puisque 192.168.1.1 est l'adresse de la AliceBox), peut importe ce que je mettais comme chiffre internet fonctionnait.

Ensuite dans la AliceBox, il suffit de rediriger tout les ports vers cette adresse WAP qu'on à définie dans le routeur, et dans le routeur, de rediriger à nouveau les ports que l'on souhaite vers les PCs que l'on souhaite (continuer avec la technique des doubles serveurs virtuels).

Et la pas de soucis, ça marche nickel. J'aimerais en savoir plus quand même sur cette adresse WAP que l'on choisit dans le routeur, qu'est-ce que c'est puisque je croyais que l'adresse WAP était l'adresse que le FAI nous donnait pour se connecter à internet (sur le réseau mondial), si quelqu'un est au courant.

Enfin merci beaucoup ayoris et chandlerbing82 pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.