• 0

Ch'tite config !


AzzA

Question

Salut,

voilà, j'ai travaillé cet été et je me suis fais assez pour m'acheter un nouveau PC !

Enfin ! :D

Donc voilà ce que je pensais faire (l'ensemble est à cette adresse) :

http://adesportes.free.fr/Config.htm

Pour la RAM, j'hésite entre celle du lien ci-dessus et celle-ci (x 2).

Merci d'avance pour vos avis (j'aimerai une critique sur chacun des éléments, qu'on me dise s'il y a des risques de non-compatibilité, etc) :)

Dernière minute : vaut-il vraiment le coup d'attendre le DirectX 10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

J'adore la griffe du Textorm :D D'ailleurs il est livré avec une alimentation de 380W, faut il vraiment la changer ? Merci vana :)

Je pense que je vais prendre la X1900 GT :) Chez Sapphyre ou Powercolor ?

Edit : voilà, sans l'alimentation de marque ça donne ça : http://adesportes.free.fr/Config.htm

Le rapport qualité prix me semble bon, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la critique ^^

Donc pour le DD, je prendrai plutôt ceci (je perds seulement 50Go pour un prix sensiblement pareil) :

un western ou un seagate ^^

Pour la carte graphique, j'hésite encore car j'avais vraiment entendu de bonnes critiques sur la 7900GT, mais c'est vrai que 100€ c'est intéressant. Faut vraiment que je vois des comparatifs de perfs pour me convaincre ^^

Et pour le boîtier, je n'accroche pas trop au design du Antec, mais ça semble ok pour l'alim (même si c'est 40€ plus cher ^^) De plus tous les Heden semblent avoir de bonnes notes, sur Grosbill et ldlc ^^ Si tu insistes sur la nullité des Heden, je me prendrai bien un Trinity (lui ou lui :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en carte mère, je mettrais une Asus PS5 ou une Gigabyte DS3 (160 et 150€)

à la place de la 7900GT, choisis une X1900GT, un chouilla moins performante mais elle est à 210€ (soit plus de 100€ d'économie)

en ram, prends de la PC6400 ou 5400 si tu as l'intention d'o/c ton processeur, sinon c'est pas vraiment utile, tu peux te limiter à de la PC4200. Bien sûr, si la différence de prix est minime, choisis les premières.

Ce qui me pose le plus de problème, c'est le boîtier et l'alim. Heden est pas spécialement réputé pour ses tours, et ses alimentations le sont encore moins.

Donc, soit tu achètes l'alim et le boîtier séparément (environ 100€), soit tu prends les deux combinés.

Pour le boîtier seul, il y a l'Antec 3000B et la Fortron Green Power 400W à 60€ irait très bien avec.

et +1 pour le DD, autant prendre un Western, Hitachi ou Seagate qui sont mieux réputés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

core 2 duo c'est les remplaçants du pentium, oui.

Sinon, pour la config, la 7900GT tu peux la trouver à 300€ :P

Pour dx10, pour moi ça sera intéressant d'ici 1an voir même 2ans, histoire que les cartes aient de vrais designs étudiés pour, pas des adaptations vite fait pour que dx10 soit géré...Suffit de voir à quel point les premières cartes dx9 souffraient dès qu'on exploitait dx9 (hl² sur une 9XXX/g-force 5).

Pour la mémoire vive, la 6400 est particulièrement hard à trouver, perso j'ai du me tourner vers de la 5400 XMS2. Bon, c'était pour des kits 2x 1GO mais pour des 2x 512 tu risques d'avoir pareil.

Processeur : bon choix, perso j'ai pris le 6600 mais là, c'est au budget que ça joue.

Pour la carte mère, perso j'prend de l'asus mais c'est généralement fort comparable, à toi de voir selon ce qui est disponible et selon le type de ports qui t'intéressent (et le prix ^^)

Pour le boitier : question de gouts donc j'me prononce pas, de plus t'as une alim fournie, niveau prix c'est parfait, à voir si l'alim sera correcte.

Pour le hdd : perso j'ai demandé qu'on me mette autre chose que du maxtor, trop de problèmes de fiabilités chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.