• 0

PC requis pour installation CG


Ev0LuTi0n

Question

Bonjour à tous, voila mon problème ( qui va etre débile pour certains mais je ne suis pas super doué en informatique )

Je souhaite d'ici la fin de l'année remplacer ma carte graphique ATI Radeon X600 256Mo pour une + puissant, j'ai + pensé a une ATI Radeon X1800XT 256Mo. Le problème est que je ne sais pas si cette CG est compatible a ma carte mère :D .

Indiqué moi ce qu'il faut regarder pitié :cry:

Ev0LuTi0N [:ev0luti0n:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

Si tu n'as pas de boite ou de facture détaillant tes pièces du PC ou si tu as acheté en grande surface sans avoir la mention de la marque, télécharge un logiciel d'information système, du genre SiSoft Sandra ou autre, et il te donnera toutes les infos (parfois beaucoup trop d'infos, on s'y perd) sur ta carte mère et autre.

EDIT: je viens d'y penser: au démarrage du PC, au tout début, il doit y avoir la marque du fabricant de la carte mère, et il figure peut-etre lorsque tu paramètre

le bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revendeur informatique m'avaus conseillé de ne justement pas acheter certains produits à noel, mais un peu après. Il y a deux raisons à cela :

1. les prix augmentent pour la période de noel car les constructeurs savent qu'il y aura beaucoup d'achats

2. Argument le plus important: les constructeurs s'arrangent pour sortir leurs nouveautés à noel (ils veulent etre au top pour écraser la concurrence) et mon revendeur conseille de ne pas acheter ces produits fraichement sorti, qui présentent parfois des problèmes ou des réglages mauvais. Il faut plutôt attendre un peu que les version corrigés et plus stables sortent peu de temps après, on profite en plus de prix un peu moins bas.

Lon revendeur a apparemment connu plusieurs lancements de produits dans la période de noel avec des "retour atelier " fréquent dû à la sortie hative de produits pas encore au point.

Cependant, on peut au contraire profiter de prix avantageux à noel sur les produits sortis auparavant ( les cartes graphiques sorties il y a quelques mois et qui deviennent milieu de gamme, celles dont le prix n'est plus ehubérant et qui sont présentées dans des versions souvent revues ou plus stables.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue car l'informatique ça change tout les mois comme Intel il sorte à peine leur Intel Core Duo2 qui sont très interressante et que deja ils annoncent que certaines version de la Intel Pentium D sont déjà en fin de vie . Donc Noël est la période idéal pour les acheteurs niveau prix et niveau matérielle et puis acheter maintenant serait du gachie.[/quotemsg]

Bonjour, merci d'apprendre le français..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.