• 0

config' PC


manta

Question

salut à vous tous!! alors voila je me monte un PC et les pièces qu'il me manque sont la carte graphique, le disque dur et la mémoire.

les pièces que j'ai déja sont:

- carte mère: ASUS A8N-E

- processeur: AMD ATHLON 64 3200+

- boitier: ALIENWARE gladiator alim 450W

pour les pièces manquantes, je suis aller sur www.prixdunet.com et je crois que je me suis bien debrouiller :

pour 250.69€ j'ai:

- carte graphique: Nvidia 7600GS ==>109.85€ chez boorikoo

- memoire: 1GO DDR PC3200==>69.84€ chez topachat

- disque dur: Maxtor IDE 250Go DiamondMax Plus 10 16Mo==>71€ chez toutpourlamicro.com

est-ce que ces éléments sont compatibles avec le reste de ma config'et est ce que les sites sont fiables? o_O

une dernière question (je sais je suis chiant ) les pieces sont aparamment des generique est-ce grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Non il ne fera pas tourner Fear a bloc mais là n'est pas la question... ^^

La X800 se fait vraiment vielle (enfin c'est relatif... on est dans l'informatique). J'ai testé le Hdr avec une x800 Gto chez un pote, ça donne vraiment pas envie :s. Impossible aussi de pousser les filtres sans avoir de grosses baisses. La 7300 GT semble être un meilleur et moins chère (à confirmer, je ne connais pas très bien ce segment de gamme).

http://www.pcinpact.com/actu/news/30673-Deux-essais-de-la-Geforce-7300-GT-DDR3-dInno.htm

Elle surpasse une 7600GS 256 Mo dans les jeux testés, et se permet du coup d'être une bonne possibilité pour les joueurs moyennement fortunés.

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila j'ai fait des recherches et je pense avoir trouver un bon compromis dite moi ce que vous en pensez:

- mémoire:Corsair TWINX512-3200C2

- disque dur:Western digital WD1600YD - 160Go RAID Edition Serial ATA 16Mo (j'ai trouver!!!! :P)

- carte graphique: SAPPHIRE RADEON X800GTO 256MO

le tout pour 249.43€

pourrait-je tourner à l'aise sur les FPS du moment avec cette config'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 7600 GS est moin puissante que la X800 GTO? sinon pour les RAM le dual channel ca signifie 2x512 et non 1x 1GO? sinon pour la 7600GT c'est trop cher donc la 7900... même pas la peine d'y penser :( et pour le disque dur si j'ai bien compris je prend du SATA et pas SATA2 ou IDE...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je rejoins votre avis ;)

j'ai eu 2 maxtor... un diamondmax 8 et 9

le 8 de 200Go en IDE

le 9 de 120Go en SATA 150

le 8 est mort

le 9 vas bien mais n'a pas la qualité du samsung que j'avais avant...

J'aurais bien voulu avoir autres choses que le diamondmax 8 mais le hd était urgent donc j'ai prit le premier...

Maxtor a été acheté par seageate :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes qui utiliseront dx10 de manière intelligente ne se montreront que dans un an, et encore, il faudrait avoir Vista donc plus de ram et plus d'autres choses encore ce qui fera qu'il changera son PC entièrement quand le passage à dx10 sera "obligatoire"

moins d'un an en principe, ce que je veux dire c'est que les cartes haut de gamme vont voir leur prix chuter d'une manière vertigineuse, et donc, de meilleurs affaires à faire que maintenant.

la 7600 GT est très bien, elle conccurence le X800GTO, mais à quelques euros près, la 7900 est vraiment intéréssante, àpres pour aller à plus de 1600, y a pas de secret faut du 512 mo de ram. Mais vu l'utulité de la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les 2 barettes pour avoir le dual channel

En carte graphique, je te conseille la 7600GT qui est pas mal du tout, sauf si tu montes à des résolutions supérieures à 1600*1200 (elle est pas prévue pour ça de toute façon.

prend une GT ou au mieux une 7900 qui te donnera plus de souplesse avec les jeux, plus cher ça sert à rien, les cartes graphiques seront surplantées par le DX10.[/quotemsg]

Les cartes qui utiliseront dx10 de manière intelligente ne se montreront que dans un an, et encore, il faudrait avoir Vista donc plus de ram et plus d'autres choses encore ce qui fera qu'il changera son PC entièrement quand le passage à dx10 sera "obligatoire"

Pour les marques de disques durs, Western est une bonne marque, y'a aussi Seagate et Hitachi. Prends-les en Sata, par contre, le Sata II n'est pas indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wd Raptor SATA, le meilleur en ce moment.

La Ram, prend de la twins si ta moman est compatible dual channel.

la carte graphique, oublie les GS.. elles sont surcadencés mais ont des pipelines en moins, prend une GT ou au mieux une 7900 qui te donnera plus de souplesse avec les jeux, plus cher ça sert à rien, les cartes graphiques seront surplantées par le DX10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.