• 0

config' PC


manta

Question

salut à vous tous!! alors voila je me monte un PC et les pièces qu'il me manque sont la carte graphique, le disque dur et la mémoire.

les pièces que j'ai déja sont:

- carte mère: ASUS A8N-E

- processeur: AMD ATHLON 64 3200+

- boitier: ALIENWARE gladiator alim 450W

pour les pièces manquantes, je suis aller sur www.prixdunet.com et je crois que je me suis bien debrouiller :

pour 250.69€ j'ai:

- carte graphique: Nvidia 7600GS ==>109.85€ chez boorikoo

- memoire: 1GO DDR PC3200==>69.84€ chez topachat

- disque dur: Maxtor IDE 250Go DiamondMax Plus 10 16Mo==>71€ chez toutpourlamicro.com

est-ce que ces éléments sont compatibles avec le reste de ma config'et est ce que les sites sont fiables? o_O

une dernière question (je sais je suis chiant ) les pieces sont aparamment des generique est-ce grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

C'est la DDR de la carte graphique, donc aucun probleme de compatibilité avec la carte mère (tu dois juste t'assurer que c'est bien le slot pci express ou Agp qu'il te faut...) ;)

Pour la x1600pro, elle est dans le comparo dont j't'ai filé le lien.. enfin en version XT.. c'est pas super super dans les jeux. A toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne fera pas tourner Fear a bloc mais là n'est pas la question... ^^

La X800 se fait vraiment vielle (enfin c'est relatif... on est dans l'informatique). J'ai testé le Hdr avec une x800 Gto chez un pote, ça donne vraiment pas envie :s. Impossible aussi de pousser les filtres sans avoir de grosses baisses. La 7300 GT semble être un meilleur et moins chère (à confirmer, je ne connais pas très bien ce segment de gamme).

http://www.pcinpact.com/actu/news/30673-Deux-essais-de-la-Geforce-7300-GT-DDR3-dInno.htm

Elle surpasse une 7600GS 256 Mo dans les jeux testés, et se permet du coup d'être une bonne possibilité pour les joueurs moyennement fortunés.

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!!!! alors voila je me demandait avec la mémoire que j'ai indiquer (Kingston HyperX Dual Channel 512Mo PC3200 CAS2) j'aurai 512MO ou 1GO? parsque je suiss aller voir sur rue du commerce et ils marquaient 2x256MO donc est ce un erreur de ma part ou alors ce model est bien du 2x256MO? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je récapitule, si j'ai bien tout compris:

- mémoire: Kingston HyperX Dual Channel 512Mo PC3200 CAS2

- carte graphique: SAPPHIRE RADEON X800 GTO 256MO

- disque dur: Seagate Barracuda 200 Go 7200.7 Serial ATA

est ce que ce choix est judicieux? me permettra-il d'être relativement à l'aise avec des FPS comme HL², F.E.A.R etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.