• 0

Problème : ping très élevé !

snoopi83

Question

Posté(e)

Voila j'ai lu un topic sur un problème de latence donc j'ai suivi les commentaires et j'ai lu rates. Donc d'après certains il faut les changer ou je ne sais quoi mais le problème c'est que je ne sais pas de quoi il s'agit et comment les changer, et s'il faut que je les changes pour le problème qu'il m'arrive donc si quelqu'un pourrait m'aider je serais très heureux!!

Merci.

22 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Voila.

Personne ne repond...SNIF^^.

Je voudrais savoir en quoi consiste le dégroupage et combien cela de temps peut il durer, et pourquoi cela a-t-il des effets sur ma connexion car si vous lisez les messages précedents ca me fait laguer a mort.

Car ce problème persiste et je ne comprend pas pourquoi.

Merci d'avance.

Posté(e)

Oups , c'est reparti en vrille!! Lol! Ce matin j'ai joué et j'était également vers 50/60 avec des sauts a environ 130 max. Cet après-midi et maintenant je suis aux alentours de 600/800!!!!!!

Donc j'ai décidé de me couper la tête tout simplement. ^^

Non vrément ce problème, si il est dût a wanadoo, il vont entendre parler de moi car payer un abonement au prix faramineux pour après ne pas pouvoir jouer a sa guise, me révolte absolument dans tous les sens du terme car si l'on compare le prix d'un abonement wanadoo avec ceux d'autres FAI, il n'y a pas photo, et en plus si c'est pour avoir tant de problèmes...

Car je signale que ce n'est pas la première fois qu'il m'arrive des problèmes: il ya 2 mois, on m'a débranché mon cable au serveur principal... Allez leur demander pourquoi, j'ai appelé et j'ai bien sur payé , mon abonnement téléphonique de mon pauvre portable a pris veritablment cher : j'ai perdu 24 € alors que j'ai 14 ans, pour appeler c'est super pratique !!!!!!!

Puis wanadoo ne voulait pas se connecter, il n'avait pas envie je ne sais pas!!! Mais en tout cas ca ne me le fait plus! Mais si ils ne sont pas foutu de régler ca au prix que coûte cette merde ???!!!!

Lol continuez a lacher des commentaires si sa vous arrive ou je ne sais quoi, manu pour ta part je signale qu'on lague en meme temps, donc...

Posté(e)

Merci pour le changement de nom ^^

D'ailleurs, j'ai un peu lu les autres topics, certains semblent avoir des problèmes similaires avec free.

Bon, ben oui tiens moi au courant si ton père peut t'en apprendre plus !

Ce matin j'ai joué : 50/60 de ping. Vers midi, je reteste, c'était déja plus chaud, et la, vres 2h de l'am, rebelotte des 250/300 de ping...

Je vais installer deathmatch, pour voir si ca lag aussi, et aussi, certains d'entre vous ne connaitraient t-ils pas des démos de jeux online, histoire de voir comment ça tourne ?

Deux chose pour finir, qui ont attiré mon attention :

D'abord, j'ai testé ma capacité de dl sur vossey. La bande passante était totale, mais je suis descendu à 35ko/s et la je suis à 50 (Alors qu'en temps normal j'ai une capacité de 120).

J'ai également fait le test selon wanadoo (j'avais fait le test il y a quelques mois et j'étais à 124 ko/sec), et la, ben pareil, c'est en dent de scie, c'est descendu jusqu'à 30ko/s...

Snoopi si tu veux le faire aussi, il te suffit d'aller sur le site de wanadoo, puis dans assistance, puis dans ADSL, puis au point 6 : "mesurer la qualité de ma connexion ADSL".

Tu lis entre les lignes, puis tu télécharge certains pilotes comme ils te le disent pour tester.

Deuxième chose : Les téléchargements dans steam. Fini les 400 ou 500(voir plus) Kb/s, toutes les majs se font à 30, 40, et je descends parfois à 700, voir 300 bytes/s. (Non, j'ai pas oublié le K).

Surprenant aussi...

Posté(e)

Ouep je suis de hyères manu, si tu le dit pour l'échange de données c'est que ca doit être bon.

J'ai joué a l'instant a cz et bon voila j'ai un ping entre 70 et 90 et des sauts comme d'habitude jusqu'a 130 environ pas plus. Ce qui me chagrine c'est que ca me le fait comme ca cette fois ci mais qui me dit que demain ca va pas me refaire cette conerie de lag et je vais monter a 800 et des poussières encore...

Je pense que ca doit être wanadoo avec le dégroupage mais esce-que ca va durer encore longtemps ...

Je vais demander a mon père plus de renseigments puisqu'il est agent edf et il connait un peu les lignes mais bon je vais éffectuer des recherches manu.

Posté(e)
vérifiez aussi si vous n'avez pas de dégroupages de prévu dans le coin ou vous vivez :)

Ca peut venir de la[/quotemsg]

Ouep merci chand, bon j'suis allé sur http://www.art-telecom.fr/dossiers/degroup/deg2004/corps.php,

et effectivement Sollies, Hyères et La Garde sont dégroupées, en gros ce sont les villes qui entourent la Crau, ou j'habite.

De plus il donnent une indication comme quoi ils ont peut être ommis des communes :sweat: Bon ben j'suis pas plus avancé, j'ai bien cherché, rien trouvé de plus précis ! :fou:

Snoopi tu viens d'où exactement ?

Moi j'ai un dodem à l'ancienne (ECI télécom, datant du début de mon abonnement à l'adsl, càd 2002-2003), et j'ai pas installé la merde de wanadoo, j'ai juste installé les pilotes puis configuré une connexion manuellement (ca fait moins de processus, moins de merdes quoi :x )

Donc j'ai pas cette barre (mais je vois très bien ce que c'est car mon cousin à une bobox mamadoo )

Je vais tester une connexion à un serveur, pour voir si ça fait comme toi, mais bon a priori, je vois pas ou est le problème, car quand tu es sur un serveur, ben il y a sans arrêt échange de données donc forcément il y a du download, non ? :??: Moi ca me semble normal ^^

Je teste cs ce matin, et je te dis si ça lag encore...

EDITH : Snoopi, tu pourrais renommer ton sujet en "Problème : Ping en dents de scie" ? C'est plus parlant peut être...^^

Posté(e)

Manu est-tu du 83?? Car sans etre indiscret moi oui et esce-que lorsque tu te connecte ta barre de connexion download quelque chose, c'est a dire que sans etre sur un serveur tout va bien, puis quand je suis dessus je tape sur la touche de la fenetre windows et j'ai remarqué que la barre a un petit peu augmenté et download a 50kb/t.Alors si c'est normal ou pas je n'est aucune idée, j'ai déja réinstaller hl², mais ce na rien changé a steam et aux autres. A partir de la je n'envisage pas le formatage car ca me prendrais trop de temps, donc j'essaye d'utiliser tout les nettoyeurs et anti-virus, mais je n'est pas éssayer le défragmentage, j'y court tout de suite ^^. Lachez des réponses si ca vous est déja arrivé ou si sa vous arrive, et si bien sur vous avez une idée quelquonque de cette source de problème.

Merci!

Posté(e)

Ce sujet tombe vraiment à pic : je suis moi aussi victime de ce problème @Wanadoo 1024k. (Modem normal, pas en freebox)

Je tournais toujours à 50/60, jamais de problèmes (même avec firexall, antispyware et antivirus activés ), mais depuis un mois maintenant, et ça à encore empiré depuis ce matin, je monte à 450, puis 200,puis redescente à 60, et encore 300, etc, etc...

Résultat je me fais kicker de mon serveur préféré, et de beaucoup d'autres sans arrêt, et c'est injouable.

Inutile de dire que je n'ai touché à rien de particulier : /

Cet aprèm, j'ai décidé de prendre les choses en main : j'ai donc commençé par faire des analyses antivirus et antispy, analyses des disques durs, défragmentation... : rien. (la prochaien étape ne pourait plus être que le formatage : /)

Comme ça n'a rien donné, j'ai carrément réinstallé half life. Là cs est en cours de téléchargement. Je teste tout à l'heure, mais je pense que ça changera rien :/

Bien sûr, les commandes de rate ne changent absolument rien à la sauce, comme l'a bien dit Chandler :( .

Reste plus qu'à tester la connexion, et si ça ne vient pas de là, je pourrai aller me pendre en toute sérénité ^^

:(

Si d'autres personnes sont victimes du même problème, qu'elles n'hésitent pas à en parler ici (en donnant bien le FAI ^^), je n'exclus pas la possibilité de la maj foireuse de steam (mais bon, dans un tel cas ça l'aurait fait à tout le monde, ce qui n'est pas le cas d'après ce que j'ai vu sur les serveurs....)

Posté(e)

bah un minimum de recherche eviterais que tu t'enerves :-) etre ZEN :-)

bon scan ton pc contre

virus

trojan

spyware ( ad-aware, spybot, microsoft anti-spyware )

erreur cles registre ( regclean )

sinon

executer => cmd => chkdsk c: /f

puis reboot

puis defragmentation une à deux fois de suite...

Posté(e)

Ah oui -_-',de quoi ca pourrait venir???? Car lorsque suis internet avec wanadoo ma barre de connexion est au plus bas puis quand je me connecte sur un serveur de steam, ma barre augmente et ca dl a 50kb/t. Ce qui reste a savoir c'est quesque ce ca download et donc a partir de la je tourne a 70 de ping puis ca fait de pics comme tu dit.(Quand je joue c'est sans msn et sans programmes quelqonques qui pourraient dl)

Posté(e)

OK, j'aimerais savoir si sa pourra m'aider car j'ai un problème depuis 1 semaine, mon ping tournait vers 45/50 puis la il augmente nettement aux alentours de 130/et beaucoup plus. J'ai essayé de faire des recherches de spywares et autres au cas ou mais je n'est rien trouvé ni de virus.

Donc esceque les rates peuvent résoudre mon problème??

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.