• 0

Suppression de fichiers récalcitrants !


AdHoc

Question

Salut à tous !

Problème classique, mais peut-être pas tant que ça : j'ai créé une image d'un de mes cd avec Alcohol et il y a eu une erreur à un moment donné. Résultat : je me retrouve sur mon bureau Windows avec deux fichiers (x.img et x.sub) et ils ne veulent pas se laisser supprimer.

L'erreur est celle qu'on a habituellement avec ce type de fichier récalcitrant : "Cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme".

Je suis bien sur ma session Administrateur (XP Pro) et j'ai déjà essayer de kill explorer.exe puis cmd / "del x.img", mais rien n'y fait. Impossible également de les supprimer en utilisant l'explorateur de fichiers de Nero, réputé pour son efficacité dans le domaine.

Merci par avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

1. Eventuellement, essaie de déplacer ces fichiers dans un dossier non vide créé au préalable pour ensuite tout effacer.

2. Regarde si les fichers ne sont pas protégés (lecture seule etc).

3. En dernier recours, tu peux essayer de booter avec une version de linux sur liveCD (comme knoppix ou mandrakemove) ou plus simple, une disquette de boot et une fois sous dos, tu peux essayer d'effacer les fichiers.

4. Sinon, laisse les fichiers dans un coin, il arrive qu'un jour ils soient effaçables.

5. Ce m'est arrivé un jour, il suffit de rendre ces fichiers invisibles et hop... On y pense plus ! (Sauf si ce sont des fichiers de 700Mo mais bon). Conseillé par les Amis de l'autruche...[/quotemsg]

1) Impossible de les déplacer, renommer, supprimer.

2) Pas de lecture seule

3) Je cherche plus simple, pas envie d'abimer quoi que ce soit

4) Non, 650Mo sur le bureau c'est pas tip top :)

As tu tenté le raccrouci maj+suppr pour éviter la corbeille (on sait jamais) ?

Pareil, marche pas, je vais essayer en mode sans échec et je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eventuellement essayer ceci :

Crée un dossier ailleurs que sur ton bureau

met-y quelques fichiers dedans,

peu importe la taille ou le nombre, faut juste que ton dossier ne soit pas vide.

Donne a ce dossier le meme nom que celui que tu n'arrives pas à supprimer puis déplace le sur ton bureau, il va te demander si tu veux écraser, dis oui. Ensuite essaie de le supprimer.[/quotemsg]

Ce sont des fichiers, pas des dossiers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Eventuellement, essaie de déplacer ces fichiers dans un dossier non vide créé au préalable pour ensuite tout effacer.

2. Regarde si les fichers ne sont pas protégés (lecture seule etc).

3. En dernier recours, tu peux essayer de booter avec une version de linux sur liveCD (comme knoppix ou mandrakemove) ou plus simple, une disquette de boot et une fois sous dos, tu peux essayer d'effacer les fichiers.

4. Sinon, laisse les fichiers dans un coin, il arrive qu'un jour ils soient effaçables.

5. Ce m'est arrivé un jour, il suffit de rendre ces fichiers invisibles et hop... On y pense plus ! (Sauf si ce sont des fichiers de 700Mo mais bon). Conseillé par les Amis de l'autruche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé de redémarrer en mode sans echec pour supprimer ce truc?[/quotemsg]

Non, je vais essayer ça ! Par contre je ne l'ai jamais fait avec XP, où appuyer à quel moment lors du chargement de Windows ?

J'ai parfois ce probleme. démarrer=> exécuter => cmd

Ensuite tu trouve le répertoire ou est ton fichier avec cd et cd.. (tu peut te servir de tab ;))

Ensuite del nom_du_fichier (tu peut aussi te servir de tab si le fichier a un nom assez long :)

Déjà essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement tu redémarres l'ordi, et tu peux les supprimer.

Si ça ne marche pas, c'est peut-être parce que alcohol démarre un processus en même temps que windows, dans ce cas tu vas dans "démarrer" => "executer" et tu tapes : msconfig, là tu va dans l'onglet : "démarrage" et tu cherches un truc correspondant à alcohol, tu décoches la case, tu redémarres l'ordi , essaie déja ça, on verra après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.