[Update] NSWorldCup : Les phases finales


ChandlerBing82

Messages recommandés

La coupe du monde Natural Selection continue et entame les phases finales. Je rappelle que la France est sortie première de son groupe en ayant remporté tous leurs matchs.

Sans plus attendre, voici les matchs qui ont composé les quarts de finales de cette coupe du monde :

[*]Bracket 1 : uk.png Royaume Uni 1 vs 3 fi.png Finlande

[*]Bracket 2 : us.png USA Ouest 0 vs 4 au.png Australie

[*]Bracket 3 : us.png USA Est 3 vs 5 de.png Allemagne

[*]Bracket 4 : fr.png France 4 vs 0 Singapour

Aucune équipe américaine n'a pu sortir de ces quarts de finales. La France s'est facilement défaite de Singapour et affrontera donc en demi finale l'Allemagne qu'ils ont déjà rencontré durant les phases de poules.

Voici donc les demi finales de cette compétition :

[*]Bracket 1 : au.png Australie 1 - 3 fi.png Finlande

[*]Bracket 2 : fr.png France vs de.png Allemagne

Nos petits français ont réussi à accrocher le nul pour la première partie. Les matchs des phases finales se jouent sur 2 maps mais, en cas d'égalité, une troisième map est jouée. Voici le résultat, par maps, de cette première phase :

[*]ns_veil : fr.png France 1 (Aliens) - 1(Aliens) de.png Allemagne

[*]ns_origin : fr.png France 1(Marines) - 1(Marines) de.png Allemagne

[*]ns_eclipse : fr.png France 1(Aliens) - 1(Aliens) de.png Allemagne

Le match sera terminé un peu plus tard mais aucune date n'a été donnée. Dès que nous aurons de nouvelles informations cette news sera mise à jour.

Mise à jour

La deuxième partie du match France - Allemagne s'est déroulée hier soir. Malheureusement les deux équipes n'ont pas réussi à se départager. Cette manche s'est déroulée sur 2 maps ns_veil et ns_tanith.

[*]ns_veil : fr.png France (Aliens)1 - 1(Aliens) de.png Allemagne

[*]ns_tanith : fr.png France (Aliens)1 - 1(Aliens) de.png Allemagne

Pour ce qui est de la deuxième demi finale, la Finlande sort victorieuse contre l'Australie. Nous attendons donc le résultat de la France contre l'Allemagne pour découvrir les opposants de la grande finale.

L'équipe du site ns4all nous rappelle que les démos sont disponibles sur leur site

Voir la fiche du mod

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même pas mal de chose à gérer contrairement à beaucoup de mod, on fait pas que se balader pour tuer tout le monde ^^[/quotemsg]

Regarde une équipe CS correcte, il y a énormément de choses à travailler aussi (ne serait-ce que la gestion des achats, beaucoup de gens ne gèrent pas du tout ce côté là => certains économisent et d'autres achètent sur le même round càd gaspillage), gestion des grenades, synchronisation,...

NS est très tactique à tous les niveaux de jeu alors que sur CS ça se marque qu'à plus haut niveau. Pourquoi ? Parce la communauté CS est plus "grand public" que celle de NS je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, le mod est moins facile d'accès. Quand tu débarques dans un mod pour hl tu t'attends à du "pan pan" classique dans la plupart des mods c'est comme ça.

Ns a été un précurseur dans l'innovation des mods pour ça.

Je ne pense pas que les qualités minimum requisent pour un joueur de CS soit si haute que ça.

Pour le problème des achats en FFA je suis d'accord, mais bon c'est du FFA donc à moins de tomber dans une partie FFA où on a beaucoup d'ami (ou alors des joueurs qui aiment le tp ..)

Et c'est clair que c'est dommage, y a pas longtemps j'ai fait un gath on a perdu le premier round, le deuxième round on l'a gagné quasiment qu'avec des HE (un ptit rush HE de temps en temps ne fait pas de mal :P )

Mais quand on regarde cs, bah ça reste un classique fps (et pas réaliste pour un sou contrairement à ce qu'ils en disent). Je veux bien croire qu'il peut avoir une approche tactique, mais alors vraiment très limité (une embuscade ? :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'achats c'est aussi en match hein... La différence entre une équipe de base et une équipe de haut niveau n'est pas située que dans la visée pure.

NS en ffa c'est plus tactique parce que c'est ce que recherche la communauté, je peux t'assurer que certaines parties ressemblent à du FFA pur et dur "à la cs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'engage que moi, mais je pense qu'organiser une coupe du monde online est qqchose de completement con... comme si une partie pouvait etre équitable avec des ping tel que ceux d'un france - singapour... autant ca aurait pu etre kkchose d'interessant au niveau européen, autant au niveau mondial c'est ridicule.

[#ff0000]MODUMODO : TT[/#ff0000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restes à voir réellement les pings qu'ils ont eu ? Si le ping est pas mal (80 ça gère) et surtout qu'il n'y a pas de choke ni de loss c'est parfaitement jouable.

En plus Natural Selection est basé sur un moteur éprouvé donc même sur le net y a pas de soucis particulier à noté.

De toute façon y avait pas d'autres façons de l'organiser, car le mod n'est pas supporté par des gros genre cyberleague, ce qui est bien dommage car il y a pourtant sa place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est clair que les pings n'étaient pas bons (suffit de voir les matchs type allstar maroc vs allstar france ou belgique sur CS). Mais le mod n'a pas la reconnaissance du milieu e-sportif, il n'a pas les sponsors derrière et il ne peut donc pas apparaître dans de grosses compétitions comme la CPL ou l'ESWC.

C'est dommage pour ce mod mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que Natural Selection n'a pas les structures que possèdent CS du a son ancienneté et son succès donc les organisateurs de ce genre d'évenements font de la débrouille. Ils ne peuvent pas faire venir une centaine de joueurs juste pour cette compétition par manque de moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les sponsors oui et non, quelques équipes ainsi que les sites communautaires (comme ns4allou l'ENSL) disposent de sponsors mais ceux ci ne nous concede que le pret gratuit de server (c'est déjà ca !).

Notre communauté est plus qu'active mais la difficulté du mod n'a pas séduit le grand public et donc en comparaison à CS celle-ci est beaucoup plus réduite et donc le manque de sponsors.

Pas facile d'accrocher a ce jeu lorsque l'on débute, mais une fois que c'est fait difficile de s'en séparer. NS n'est vraiment pas un FPS ordinaire. (vous en connaissez beaucoup vous des FPS ou le Team-Play et la Stratégie importe autant que l'habileté individuelle des joueurs pour gagner une manche & ou les camps qui s'opposent n'ont absolument rien en commun (alien VS Humain))

Bref pour tout ceux qui n'ont pas encore testé, n'hesitez plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai testé et c'est bien. Chuis pas doué et j'y rejouerai certainement de temps en temps quand j'aurai mon nouvel ordi.

Cependant vu les boulets qu'il y a dessus (autant les boulets qui gâchent une partie que les "pros" qui se plaignent tout le temps des joueurs qui n'ont pas leur expérience.. :s) je me tourne de plus en plus vers de nouveau jeu (Off Limits grouille toi ! :D )

La communauté NS n'est pas non plus la plus ouverte. Bien sûr y a des gens sympa, qui veulent apprendre (je suis passé par la ns académie cet été pour les bases), mais après y a pleins de joueurs qui dès que tu fais une bourde s'énerve très facilement. Ou alors il te traite de reswhore, que tu fais rien enfin on voit vite le genre..

Nb : c'est du vécu/vu alors je ne raconte pas n'importe quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourais pas dire le contraire, NS etant véritablement un jeu d'équipe, certains vétéran s'enervent de pas voir les autres jouer correctement (alors qu'ils débutent).

Le meilleur moyen de se prévenir de ca est de venir jouer sur les serv NS4ALL, notamment le serveur NS-Académie ou les admins n'hesitent pas a kicker les joueurs ayant ce genre de comportement pour laisser les débutants apprendrent les ficelles du jeu en paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait, j'y suis resté quelques temps, j'ai même fait quelques partie en étant Ev0 mais j'ai disparu pour soucis de pc, de connexion internet. D'ailleurs ils doivent pu se souvenir de moi :P

Et puis je joue à tellement de jeu différent que je ne peux pas m'investir à fond. Je préfère la diversité (allah aime bien la différence qu'ils disent :D )

Mais je repasserai certainement sous peu puisque mon nouveau pc sera bientôt fonctionnel, sauf que j'aime pas les maps co (quand je veux du bourrinage je vais sur un autre jeu, ns ne m'interesse pas vraiment pour ce côté là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement