Interview de Gabe Newell à propos d Half-Life 2


BenHur

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Direct X 6...ça remonterait pas à des vieilles TNT de chez NVidia ? des ATI Rage ? en tous cas s'il veulent faire fonctionner le jeu sur du matériel aussi vieux, la config mini va pas être très haute du style PIII 600...128...Ati Rage... bref que de bon vieux matos tout ça, que certains gamers ont encore chez eux. C'est peut être le bon exemple qui prouve que les jeux peuvent être optimisés (n'est ce pas painkiller ??? grrrr.....). Bref moi, leur paufinage intensif, ça ma fait penser à ce qui se produit pour leur concurrent direct, ID, soit Doom III ! > chez Valve et ID, on a la même politique quant au paufinage de jeux. Vu mon PC(PIII 1GHZ, 256mo, GeForce 4ti 4200 (64Mo)) ben ça me laisse un petit espoir de ne pas voir HL2 tourner à 5 FPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=7922,1][nom]johnmowaz a écrit[/nom]tkt pas a mon avis tt les mode de HL seron retranscrit ac le moteur 3D de HL².

En ce ki concerne les lumieres dynamiques a l'exterieur, de toutes facon, on ne sera pas en extases devant HL², car si vs reflechissez bien, mintenan que nous pouvons voir la clake grafike ke nous mettent painkiller et farcry, on ne peu plu etre tres surpri par HL², on laurait ete si les deux jeux citer precedement ete sorti apres HL²! ms mintenan ke nou sommes habituer a des grafisme epoustouflant de realisme, les grafisme de HL² ne seront ke moin bo, ou aussi bo, ms sa serai etonnant qu'ils soient plus bo.Surtt depui le temps que le jeu se finalise, sa metonerais kil samuse encore en ce moment meme a retravailler les grafismes de toutes les map, skins, perso, etc...

[/citation]euh en disant ca je voudrai te dire le contraire un peu qui est montrer par les video.

1 Half life2 a des environnement nettement plus varrier que FC en exterieur (FS a juste de la vegetation)mais Painkiller a aussi un environnement varier.

2 HL2 a un moteur physique tres performant la preuve avec le mainupulator, les objet de la video ou il rentre dans la maison et block la porte avec la table, la poutre, la caisse, les jambes pendu qui bouge lorsque on frappe dedant et quelque les corps qui flotte et bouge dans l eau de facon realiste pas comme dans FS

3 Hl2 a une AI qui a l air tres au point avec la video ou il block la porte alors les ennemsi s organise, un tire dans les fenetre pour balayer la zone pendant que l autre type ouvre la porte

4 Ce titre a aussi un gameplay genial est varier mais c du jamais vus, on peut utilise les element du decor pour progresse poutres, caisses, manipulator, vehicule, jeu en equipe ou tes potes se font aussi tuer

5 HL2 a un scenario et on peut espere que c comme dans le 1 cad une map geante ou tous est coherant alors que dans FC on termine la mission et on change de map ou Pain ou lorsqu'on termine une mission on a son score et on change de map sans que les deux map on un raport( dans hl1 lorsqu'on termine une mission et kon est dans un ascenceur on comme l autre dans l ascenceur

6 Hl2 a un mode multijoueur or pair grace au mode comme cs,dod et ns pour en citer que quellque un et ce sont des mods qui sont tj jouer et qui date et on reve commme meme d y jouer avec des graphisme magnifique

7 HL2 marche sur des becanne moin puissante que FC et Painkiller

8 puis hl2 c le jeu le plus attendu ou presque et qui a ete lontemps developpe donc on peu s attendre a une bombe

9 aussi HL2 a des graphisme remarquable. On dirait presque qu'on joue dans des cinematique de jeu et g alussiner de voir G men prendre un coups de jeune (c vrai koi dans hl1 on dirait un vieu de 100ans) et les expression facial jmais vus et aussi les testure qui change ou je c pa koi lorsqu'on regarde la video sur le toit et que le type regarde les tuilles avec des angles differents et on les voit differament eclairer et aussi le monstre apres qui a vraiment l aire gluent

10 et pour termine je trouve ca sympa les bebete qui ressemelbe au arachnide de Starships Troopers

P.S Merci pour la traduq grace a toi mes neurones vont rester en forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=8000,2][nom]kull a écrit[/nom]lowskill tu es admin pour quelque chose , non?

c'est normal qu'on te dit rien .c'est ton job!

[/citation]

ok repasse me voir quand tu dépasses les 2 de QI

Le fait que je sois admin n'enlève en rien au fait que quelqu'un se fait chier à faire une traduction

Admin ne rime pas avec robot. ce serai peut etre bon de le comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori peu de gens se rendent compte du boulot des admins de vossey ici.

Je partage l'avis de Lowskill sur ce point.

Je rappelle juste que le fait d'être admin demande énormément de temps, pris bien évidemment sur le temps libre des admins, et que ce n'est pas rémunéré contrairement a ce que certains peuvent penser...

Alors avoir un peu de reconnaissance vis a vis de ce boulot n'est pas de trop je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=8044,2][nom]wepyr a écrit[/nom]sinon lowskill ce n est pas autant pour moi, mais au temps pour moi. Ca fait moins desordre pour un admin de parler un francais sans fautes, quelles qu elles soient.

Les admins auront toujours besoins de petites gens comme nous pour les aider...

[/citation]

la prochaine fois tu te renseignera avant de l'ouvrir puisque les deux sont acceptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori il semble que "to opt-in" signifie se rendre disponible, être volontaire, cette expression semble utilisée pour la souscription à une newsletter, on parle de listes d email optin,c a d de mails dont les proprietaires on coché la case "recevoir la newsletter ou les dernieres infos machin truc.."

il y a donc une erreur quelque part dans la phrase originale, a mon avis c'est plutot "when people opt-in" en gros on pourrait recuprer des infos sur la façon de jouer des gens qui acceptent d'être "beta informeurs.."

si on suit cette idée, on verra sûrement apparaitre à l install :"voulez vous que valve recoive des infos sur votre façon de jouer pour optimiser le jeu?"

tchoo les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca doit être un truc comme "participer". De toute manière ce passage est très chelou ^^ ; c'est language parlé (interview sur half-life radio) Si y'a une nouvelle interview à traduire, je veux bien recommencer ^^ ; pourquoi pas à plusieurs, c'est encore mieux pour les passages difficiles (rpi,lowskill,Arcanos). C'est pas la peine de se prendre la tête pour un truc comme ca ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf vaut mieux pas trop critiquer et esayer de corriger les admins, on se fait taper dessus.

Je ne suis pas sur qu a l academie francaise, ils acceptent autant pour moi, tout simplement parce que cette graphie la est plus utilisée que la veridique alors qu elle est complement fausse.

tiens est puisque je suis cool, et que je n aime pas me la fermer( si tu fermes mon compte tout simplement parce que tu ne peux pas supporter la critique vas y te prive pas) je te donne un petit lien utile:

http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps

Voila en esperant que la prochaine fois tu utilises au temps pour moi. Tu penseras a moi quand tu l ecriras comme ca, qunad je ne serais plus la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avior causé à des gens tres "fluent" en anglais genre qui ont vécu 15 ans aux states, l expression opt-in est nouvelle et se lie clairement au mailing et mass mailing, on parlera donc d'email opt-in lorsque les gens l'ont sollicité et de opt-out lorsqu'il s'agit d'envoi de masse, spam ,"pourriel" pour les fans de l académie française...

ces termes font d'ailleurs leur apparition dans les textes de loi concernant le spam..

Voila, on aura appris un nouveau mot....

++

rpi ( biboun pour les intimes..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.