Interview de Gabe Newell à propos d Half-Life 2


BenHur

Messages recommandés

Half-Life Radio, une radio américaine présent au salon de l'E3, a pu interview Gabe Newell.

L'interview complète est à lire sur le site HalfLifeSource.

Extrait traduit :

Half-Life Radio: Aucune date de sortie en tête? Je sais que vous ne voulez pas trop en dire sur les dates mais qu'avez vous en tête ?

Gabe Newell: Cet été. Nous sommes en train d'améliorer Half-Life 2, les optimisations des performances ont été faites et on arrive à utiliser HL 2 sur du matériel DirectX6, DirectX7 ce qui est une bonne chose pour nous. Donc sincèrement, c'est à propos des détails, améliorer le jeu et encore l'améliorer. Quand nous penserons avoir un bon niveau de qualité, alors nous sortirons le jeu.

On y apprend également que DoD est en phase d'être passé sur Source (comme TFC d'ailleurs).

Le SDK est bien évidemment dans l'esprit des moddeurs mais celui-ci devra encore attendre.

La prochaine étape sera la sortie d'un kit pour les modeleurs pour visualiser ce que leurs créations pourront donner dans le jeu.

Toute l'interview (en anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

A mon avis ils a di kil fesait tourner le jeu sur directX 6 et 7 pr bien faire comprendre ke le jeu tournera sur des config agées.Il est bien sur facil de comprendre ke HL² va se vendre, ms sil tourne que sur des pc de la NASA personne pourra y jouer, donc il ne se vendra pas.ET pr repondre a une question plus haut , c 'est evident ke pr directX 8 et 9 sa marchera ils sont pa con chez sierra :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis un peu déçus sur un point du source engine : en extérieur, la lumière ambiente n'est pas dynamique. Résultats : ombres désaxées, et les objets n'ont pas d'ombre sur eux-mêmes (soit totalement au soleil, soit totalement a l'ombre, comme dans HL1)...

Espérons que cela va être corrigé... Mais cela m'étonnerai : c'est dû à la précompilation des maps...

J'espère qu'il y aura de vrai lumières dynamique en intérieur, comme dans far cry ou stalker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel historique: Septembre: HL² est presque terminé, ils commencent à le tester: moins de 30fps sur les geforce dernière génération...à peine 70-80fps sur les ati radéon 9800.

Là grosse prise de conscience de VALVe: on a créé un bijou qui tourne sur aucun pc...=> réoptimisation de TOUT le code de source pour le rendre nettement moins gourmand, pour le rendre compatible avec un max de machines.

Plus récemment: étude des configs des joueurs via steam et annonce de la disponibilité de textures en fonction de votre config pour HL² => dévelopement de nouvelles textures de moindre qualité pour les petites config (les hautes qualités étant probablement celles prévues à la base)

En gros HL² pourra rencontrer le même succès que le 1 grâce à ce retard d'1an...qui a permis aux pc's d'évoluer et de prévoir un HL² tournant sur un max de configs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour mieux comprendre, on peut tojstraduire la page avec un truc ki traduit un url entier mais c très moyen

ex de traduction : "Avez-vous des dernières choses que vous voulez dire à vos ventilateurs ?"

Phrase originale : "Do you have any last things that you want to say to your fans?"

Traduction : "Avez-vous des dernières choses que vous voulez dire à vos fans ?"

Fans est traduit ventilateur ! et la trad ne prend pas en compte les nom propre et ca va traduire le mot Steam etc... mais c franchement pas dur à comprendre, j'en suis à ma 3ème année d'anglais et je comprends en gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gdb, elles le feront tourné en qualité médiocre mais le feront tourner...Ils veulent que le jeu soit compatible avec un maximum de pc's =>max de clients potentiels. Ensuite les joueurs aimeront pas la qualité sur leur pc et changeront ptet mais tout le monde n'en changera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=7909,1][nom]shoutman a écrit[/nom]En tout cas je suis un peu déçus sur un point du source engine : en extérieur, la lumière ambiente n'est pas dynamique. Résultats : ombres désaxées, et les objets n'ont pas d'ombre sur eux-mêmes (soit totalement au soleil, soit totalement a l'ombre, comme dans HL1)...

[/citation]

Les ombres dynamiques sont très gourmandes en ressources. Comme il yen a presque pas, le jeu tourne mieux sur les petites configs :)

D'ailleurs je me demande si VALVe n'a pas retardé la sortie de HL² juste pour laisser le temps aux joueurs de changer leur cartes 3D :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passage intéressant:

Gabe Newell: Well, for the first time we're talking about what we're going to be doing for multiplayer for Half-Life 2, and what we've done is, we've taken all the original Half-Life 1 content.. so Half-Life 1 single player, Counter-Strike, Team Fortress Classic, DeathMatch, Day of Defeat, and we moved them over to source. We are showing that to people... so that you can see what De_Aztec looks as people are playing it. So that you can see how we take advantage of shaders and ... physics...to create a better environment for the multiplayer games which are about 90% of what's being played online.

traduction:

Donc, pour la première fois nous avons parlé de ce que nous allions faire pour le multiplayer sur HL², et ce que nous avions fait, nous avons pris le HL1 original et son contenu...donc HL1 solo, cs, TFC, deathmatch, DOD, et nous les avons mis sur source. Nous montrons cela aux gens...donc vous pouvez voir à quoi ressemble de_aztec comme les gens jouent dessus. Donc vous pouvez voir comment nous tirons avantages des "shaders" et...du physique (du moteur physique je suppose)...pour créer un meileur environement pour le multiplayer qui représente envion 90% de ce qui est joué en ligne.

EDIT: le passage sur le SDK est intéressant aussi mais même si je le comprend je suis incapable de le traduire littéralement...en gros ils disent que pour le SDK faudra attendre qu'ils aient totalement fini le jeu mais que peu après l'E3 sortira un petit logiciel permetant aux modeleurs et animateurs de regarder ce que donnent leurs créations avec une petite run-type version prévue spécialement pour les modèles et animations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tkt pas a mon avis tt les mode de HL seron retranscrit ac le moteur 3D de HL².

En ce ki concerne les lumieres dynamiques a l'exterieur, de toutes facon, on ne sera pas en extases devant HL², car si vs reflechissez bien, mintenan que nous pouvons voir la clake grafike ke nous mettent painkiller et farcry, on ne peu plu etre tres surpri par HL², on laurait ete si les deux jeux citer precedement ete sorti apres HL²! ms mintenan ke nou sommes habituer a des grafisme epoustouflant de realisme, les grafisme de HL² ne seront ke moin bo, ou aussi bo, ms sa serai etonnant qu'ils soient plus bo.Surtt depui le temps que le jeu se finalise, sa metonerais kil samuse encore en ce moment meme a retravailler les grafismes de toutes les map, skins, perso, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=7922,1][nom]johnmowaz a écrit[/nom]tkt pas a mon avis tt les mode de HL seron retranscrit ac le moteur 3D de HL².

En ce ki concerne les lumieres dynamiques a l'exterieur, de toutes facon, on ne sera pas en extases devant HL², car si vs reflechissez bien, mintenan que nous pouvons voir la clake grafike ke nous mettent painkiller et farcry, on ne peu plu etre tres surpri par HL², on laurait ete si les deux jeux citer precedement ete sorti apres HL²! ms mintenan ke nou sommes habituer a des grafisme epoustouflant de realisme, les grafisme de HL² ne seront ke moin bo, ou aussi bo, ms sa serai etonnant qu'ils soient plus bo.Surtt depui le temps que le jeu se finalise, sa metonerais kil samuse encore en ce moment meme a retravailler les grafismes de toutes les map, skins, perso, etc...

[/citation]

:ouch: tu payes internet au nombres de lettres écrites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien essayer de traduire l'interviex comme je peux, si ca interresse du monde, sinon je le fais pas...

Je me demande meme si j'ai que ca à faire ^^ Mais bon, ca m'amuserait bien de la traduire, mais seulement si y'a un assez grand nombre de gens que ca interresse.

(Erivez moi sur mon adresse mail "nicolasommer@noos.fr" plutot que de spammer le forum de vossey pour me dire que vous voulez l'interview, si y'a du monde, je la mettrai sur le forum ou ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.