• 0

processeur/carte mère?


lolman

Question

dites, j'ai encore besoin de vous, ou plutot de vos super connaissance en materiel informatique :D

bon, voila, avant, mes parents voulaient bien acheter un kit evolution grosbill (carte mère ASUS agp 8+intel p4 3.2Ghz) a 348€...seulement, ce kit, voila ce qu'il est devenu XD CA

ca fait cher!TROP cher

alors voila, now, va falloir monter nous même le kit évolution (piece par piece)

donc, je veux DES NOMS!

j'ai vu un AMD Athlon 64 3800+...parait que c'est bien, trés bien, mais il marque 2.4Ghz, alors la, c'est le choc!C'est pir que mon AMD actuel! (2600+)

alors soit c'est bien et les hz n'ont pas de rapport, soit c'est pourrave (j'ai un doute ^^)

donc ici, je voudrais des infos sur ce proco, et d'autres proco a peut près aussi puissant, et qui dépasse pas les 320€ grand max

Ensuite, c'est la carte mère...celle la, je vais essayer de la payer

mais j'y connais vraiment rien en carte mère

ce que je veux donc, c'est du SLI (pour deux carte graphique), du AGP (car je veux pas racheter une GeForce 6600 GT en PCI pour remplacer la mienne en AGP), du 4Go de RAM max (4 slots en bref), et connaitre son socket (pour savoir quel proco je pourrais mettre dessus)

j'avais vu celle la, qui me plaisait assé ici

mais bon, elle a pas le SLI (je me demande si le SLI n'est pas seulement pour les PCI-E :s)

N.B : -faudra aussi me dire ce a quoi je dois faire attention (compatibilité et co)

-je prend des DD IDE et pas serial ATA (je sais pas si c'est important mais bon)

voila, je crois que c'est tout

je sais, ca fait beaucoup, maos jusque là, vous m'avez pas décu, alors ne vous arretez pas la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

ouais, comme le dit le sage, attends encore 3 ans comme ça le FX-57 coûtera moins de 100€. A moins que tu veuilles acheter le proco Intel à 6 Ghz, mais tu devrais attendre un peu, les prix vont baisser, etc...

Si tu veux acheter, n'attends pas des lustres non plus. Pour l'instant, si tu as un bon budget, prends un 3500+ voire un 3800+ sinon un 3200+ fait déjà très bien l'affaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reflechit un peu, et je me suis dit "attend, c'est n'imp ca!"

le coup avec cs source, je trouve ca trés douteux

pour pas mal de raison :

-que mon ordi aille trop vite, d'accord, mais que ca se voit comme du speedhack sur le serv, je vois vraiment pas comment c'est possible!

-un jeu, normalement, il a ses propres limites...je pourrais avec 4000 de fps, le jeu ne devrais pas aller plus vite que la normal, mais simplement etre plus fluide...mes commandes (avancer, aller a gauche etc) sont les mêmes, et ne sont pas plus rapide!

-les seuls cas ou on voit des effets de speedhack sur un serv, c'est soit que le gars cheat, soit qu'il lag (ping trop elever ou fps trop bas) soit que nous même lagons

A la limite, je veux bien croire que chez certain, ca speed, mais la, c'est parce qu'ils ont modifier le fichier config de cs source et que donc, la limite de fps est changée (chose absolument idiote d'ailleur XD)

Et puis, avec une recherche google, je n'ai vu aucun topic/news/alerte parlant de ca (a part sur le site que tu a donné)...or si c'était vrai, je pense que pas mal aurait gueuler (bien que la population ayant en sa possession un Dual Core 64 bites ne doit pas etre de 65 millions de personnes ^^)

Dernière chose, il n'est vraiment pas porbable que j'ai le proco/carte mère avantla fin de cette année

ET NON JE VAIS PAS ATTENDRE 2 ANS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement grillade sur grillade !

J'étais parti pour acheter un Athlon XP puissant en mars dernier, mais j'ai craqué sur un kit Asus P5P800 + P540J 3.2GHz qui était à 340€...et j'en suis pleinement satisfait ! Sauf le boucan que fait le ventilo du P4, c'est vraiment chiant.

Moi qui entendais partout que c'était les AMD qui chauffaient le plus par rapport aux Intel, je pensais être tranquille, bah non ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte mere , moi je prendrai ça

Et pour le processeur je prendrais un 3700+ ( 1Mo de cache), mais ca va faire cher pour toi, alors choisis celui qui est dans tes prix en socket 939 Ici

Pour la ram, prends de la ddr en 3200 de marque ( de preference)

Et oui le sli n'existe que sur du pci-x...désolé ;)

une bonne alim discrete pour alimenter tout ça, un zalman pour le processeur et t'es paré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur athlon => socket 939 + pci-e d'après moi, prendre autre chose c'est vraiment bloquer l'évolutivité.[/quotemsg]

c'est vrai oui, le pci, c'est l'avenir, mais je ne peux pas prendre du PCI a cause de ma carte graphique (a moins que tu me paye une GeForce 6600 GT en PCI ^^)

Pour les Ghz, le plus GROS AMD monte à 2.8, et la moyenne est à 2,2 / 2,4. Ne pas cherché la fréquence avant tout, parole de professionel.

Ton proc sera en socket 939, et tu ne peux pas avoir SLI (pci-e) avec de l'agp (enfin c'est très très rare).

ok, tant pis pour le SLI (m'en passerai facilement de toute facon)

Sinon, pour les Athlon, sur quoi je dois me fixer pour connaitre la puissance du proco?

En gros, qu'est ce qui fait qu'un 3800+ a 2.4Ghz est plus puissant qu'un P4 3Ghz?

Et pour le processeur je prendrais un 3700+ ( 1Mo de cache), mais ca va faire cher pour toi, alors choisis celui qui est dans tes prix en socket 939 Ici

a ce propos, je voudrais savoir un truc que j'ai jamais compris : a quoi sert la mémoire cache?

On la voit sur les DD, les proco etc, mais on nous dit pas a quoi elle sert!

Pour une bonne carte 939 à pas chère, je te conseilerai celle ci: Asrcok 939A8X-M.

Et ne me dites pas que Asrock, c'est pas terrible :o. Par contre elle est en AGP, on attend ca version PCI-E.

et qu'est ce qu'elle a de bien?

parce que j'ai bien lu, mais tout ce que j'ai compris, c'est socket 939 et 4 slots RAM ^^

je rappel que les CM, c'est pas mon truc :D

___________________________

EDIT :

dites moi ce que vous en pensez

j'ai trouver un truc sur CDiscount qui rentre dans ce que je voulais et qui est dans mes moyens :

carte mère : ICI

processeur : ICI ou ICI

en comptant les baisse de prix d'ici là (l'achat ne se fera surement pas avant noel :s), ca devrait etre bon, et toujours dans les performance actuelles (futur-actuelle :D )

Bon, alors dites moi les défaut de ces trucs, ce a quoi je dois faire attention au niveau des compatibilité (avec le boitier pour la carte mère par exemple), et bien sur, les qualités de chacuns

et oui, c'est la lecon complete :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand expert mais sache en tout cas qu'un AMD 64 (64 bits) cadencé à 2.4GHz casse la baraque comparé à un simple AMD Athlon XP (32 bits) à 2.4GHz, faut pas entièrement faire confiance aux fréquences en ce moment ;)

Edit: dites les pros, j'ai acheté un P540J 3.2GHz en mars dernier, j'avais hésité entre ça et un AMD 64 1.8GHz mais je me suis dit que ça ne servirait à rien vu que les jeux et OS du moment ne sont qu'en 32bits...j'ai bien fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le 3800+ à plus de 300€ :sweat:. Prends alors un double coeur si tu veux mettre autant dans le proc.[/quotemsg]

"double coeur?"

je rappel que ce sont mes darons qui casquent pour le proco...moi je m'occupe de la DM :D

et puis, comme je l'ai dis, d'ici là, les prix auront baisser, et d'autres offres promotionnelle sortiront...

Je ne suis pas un grand expert mais sache en tout cas qu'un AMD 64 (64 bits) cadencé à 2.4GHz casse la baraque comparé à un simple AMD Athlon XP (32 bits) à 2.4GHz, faut pas entièrement faire confiance aux fréquences en ce moment ;)

ce qui veut dire aussi que les P4 sont en 32 bits?

et d'ailleur, là aussi, que font les bits?Ils sont utilent dans quelles taches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les P4 sont des 32 bits.

Les bits c'est une histoire de quantité d'instructions calculées dans un temps donné je crois...

Je m'illustre ça comme ça (je sais pas si c'est ça):

En 1 seconde, un processeur 32 bits fait 1000 calculs...

En 1 seconde, un proco 64 bits en fait le double, soit 2000...

Mais j'suis pas sûr que ce soit ça ! xD

Edit: en tout cas ce qui est sûr, c'est que tous les Windows actuels (comme les jeux, programmes vendus sur le marché etc) sont codés en 32 bits...Donc un processeur, qu'il soit 32 bits ou 64 bits, fonctionnera en 32.

Faut attendre qu'il y ai un Windows codé en 64 bits et des jeux/programmes codés aussi en 64 bits pour que le processeur tourne à 64 bits...Et que les performances soient monstrueuses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les P4 sont des 32 bits.

Les bits c'est une histoire de quantité d'instructions calculées dans un temps donné je crois...

Je m'illustre ça comme ça (je sais pas si c'est ça):

En 1 seconde, un processeur 32 bits fait 1000 calculs...

En 1 seconde, un proco 64 bits en fait le double, soit 2000...

Mais j'suis pas sûr que ce soit ça ! xD[/quotemsg]

si c'est bien ca, ca compense donc les Ghz manquant par rapport au p4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double Coeur Deux proc en Un.

Les P4 commence à avoir des instructions 64Bits. Pour faire simple, ce sont les longueurs des demandes faite par le processeur (pour faire ultra simple). Codé sur 64bits et non 32. Ca permet de faire plus de chose en 1 seule demande. Donc gain de temps. Tous les proc seront 64 bits d'ici 1 ans.

Pour n'importe quel jouer, laisses tomber le P4 (trop couteux). Le plus important est la CARTE GRAPHIQUE !!!.

Un 3200+ 64bits serai emplement suffissant.

Les AMD ont leur controleur memoire intégré au Proc (chez pentium il est sur le chipset), alors gain d'acces aux barrettes memoires plus rapide.

EDIT: [:grillade] [:grillade] [:grillade]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est bien ca, ca compense donc les Ghz manquant par rapport au p4...[/quotemsg]

Ben non, car tous les programmes et jeux actuels sont programmés en 32 bits, donc le processeur ne peut les calculer qu'en 32 bits ! C'est pour ça que les GHz de différence sont importants pour le moment ! Mais j'ai édité mon message précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend une 125cm^3, le moteur aura beau tourner à 15000 tours/min, tu iras moins vite qu'une 600 toujours à 15000 tours/min.

Les proc c'est pareil, ce n'est pas parce que le proc calcule plus vite, que l'ordis est plus rapide.

Pour tout les bench de jeux, l'AMD 64 est toujours superieur au p4 (de même gamme bien sûr).

ps: 15000trs/min j'ai dis ca au pif, je ne connais pas l'ordre de rotation réel :P.

En tant qu'assembleur, j'ai vendu 95% de proc AMD depuis 1 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.