• 0

processeur/carte mère?


lolman

Question

dites, j'ai encore besoin de vous, ou plutot de vos super connaissance en materiel informatique :D

bon, voila, avant, mes parents voulaient bien acheter un kit evolution grosbill (carte mère ASUS agp 8+intel p4 3.2Ghz) a 348€...seulement, ce kit, voila ce qu'il est devenu XD CA

ca fait cher!TROP cher

alors voila, now, va falloir monter nous même le kit évolution (piece par piece)

donc, je veux DES NOMS!

j'ai vu un AMD Athlon 64 3800+...parait que c'est bien, trés bien, mais il marque 2.4Ghz, alors la, c'est le choc!C'est pir que mon AMD actuel! (2600+)

alors soit c'est bien et les hz n'ont pas de rapport, soit c'est pourrave (j'ai un doute ^^)

donc ici, je voudrais des infos sur ce proco, et d'autres proco a peut près aussi puissant, et qui dépasse pas les 320€ grand max

Ensuite, c'est la carte mère...celle la, je vais essayer de la payer

mais j'y connais vraiment rien en carte mère

ce que je veux donc, c'est du SLI (pour deux carte graphique), du AGP (car je veux pas racheter une GeForce 6600 GT en PCI pour remplacer la mienne en AGP), du 4Go de RAM max (4 slots en bref), et connaitre son socket (pour savoir quel proco je pourrais mettre dessus)

j'avais vu celle la, qui me plaisait assé ici

mais bon, elle a pas le SLI (je me demande si le SLI n'est pas seulement pour les PCI-E :s)

N.B : -faudra aussi me dire ce a quoi je dois faire attention (compatibilité et co)

-je prend des DD IDE et pas serial ATA (je sais pas si c'est important mais bon)

voila, je crois que c'est tout

je sais, ca fait beaucoup, maos jusque là, vous m'avez pas décu, alors ne vous arretez pas la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Sur battlefield, je peux pas le deviné, tout depend de ton proc aussi, car si 3.2, il y a plusieur version.

J'ai pas mes favoris du taff ici, avec les comparatif des procs :/.

Ensuite il faut un AMD à prix equivalent (1.8 c'est faible).

edit:

faudrai que je compare un "Intel Pentium 4E 3.2GHz Socket 478 FSB800" et le "AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Socket 939 0.09 micron - Core Venice" pour donner un avis :) (valeur de chaque proc, 220€ environs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle importante... ne jamais se fier à la fréquence des procs d'AMD... ils n'ont pas du tout la même architecture que ceux d'Intel, et n'ont donc pas besoin d'une grosse fréquence pour être puissant.

Un 3800+ correspond théoriquement à un 3,8Ghz d'Intel.

Ce système de notation a justement été fait pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose, et qui font la course aux Ghz...

Pour ce qui est des 32/64 bit, c'est sur qu'un proc 64 aura une légère avance sur un proc 32 sur une application 32bit, mais le gain est très faible, à peine notable. Pour tirer profit pleinement de la puissance des procs 64 bit, il faut attendre des software codé POUR les 64 bit.

Avoir un proc 64 bit, c'est aussi ne plus à avoir à upgrader pour justement faire tourner ces futurs soft, et en plus c'est compatible 32 bit, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,avec un 3200+ (je sais pas si c'est un core venise (le meilleur)), et un P4 à 3.2, si ont regarde pour les jeux, l'AMD est en tête.

http://www.matbe.com/comparatifs/?id_fight=4&prod1=19448&prod2=8352&fight.x=66&fight.y=24

Au final, la difference est minime, mais pour les jeux, je reste sur AMD :).

edit: on voit nettement que les P4 sont experts en compression ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a toujours pas répondu sur cette question :)

dites moi ce que vous en pensez

j'ai trouver un truc sur CDiscount qui rentre dans ce que je voulais et qui est dans mes moyens :

carte mère : ICI

processeur : ICI ou ICI

en comptant les baisse de prix d'ici là (l'achat ne se fera surement pas avant noel :s), ca devrait etre bon, et toujours dans les performance actuelles (futur-actuelle )

Bon, alors dites moi les défaut de ces trucs, ce a quoi je dois faire attention au niveau des compatibilité (avec le boitier pour la carte mère par exemple), et bien sur, les qualités de chacuns

et oui, c'est la lecon complete

et sinon, pour généralisé, sur un jeu comme HL² avec son HDR a fond, quel processeur est le meilleur?

P4 3.2 ou AMD 64 3500 ou 3800?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, dis, tu le fais exprès à force là ou quoi ?

1) Un AMD est meilleur pour le jeu à performances égales

2) Les 2 AMD sont meilleurs que le P4 3.2

Si t'arrives à faire un lien entre les 2, t'auras ta réponse.

Ensuite, je crois pas que HL2 gère encore le HDR (info à vérifier, j'ai pas le jeu), mais ce qui est sûr, c'est que tu ne joueras pas dans les meilleures conditions en high HDR je pense. Mais come c'est pas sûr...

Et enfin, je te conseille de prendre un 3200+ bulk puis de t'acheter un ventirad de qualité pour overclocker le proco. Ca reviendra moins cher pour les mêmes performances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.