• 0

Mon processseur chauffe entre 60 et 70° help svp :(


arnooo

Question

Voila depuis moins de 2 semaine je me suis renducoimpte que mon pc rebooter parfois lorsque que je lancer cs et m exiter plusieur fois d afiler sur la touche windows(2-3 fois dafiler)

Alors je me suis dit que mon proc devait trop chauffer

Et alors la je voit 63 degré la premiere fois !

Je me dit waw cest beaucoup meme si j y connais pasgrand chose

Alors j ai demander a quelqu un qui s y connaisait mieu

Jai donc acheter un ventilo pour mon proc + un ventilo pour la tour + de la pate thermique

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023315.html pour le ventilo tour

et

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020208.html pour le ventilo proc

et

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021822.html pour la pate thermique

Voila et a l heure ou je vous ecrit mon processeur est monté a 71 degré :'( et j ai lu qu il pouvait cramer a partir de 75 :/

Donc forcément j ai peur :(

J aimerais juste savoir si je peut faire quelque chose en atendant comme par exemple ouvrir le coté de la tour(peut etre que sa rafraichi :D) et aussi savoir quel sera la température aproximative de mon proceseur apres avoir mis les ventilos et la pate

Merci d avance :)

Edit : oula jvien de m apercevoir qu il est tard et que donc j aurais pas de réponse maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

120 ° C ?

Tu mesure au thermometre ou a la vue ? :pt1cable:

Bref, le miens fait 45 au repo ( pas mal hein :whistle: ) sinon 54 max.

J ai la tour ouverte, ca me fait gagner 5 a 7 degrès ( sans ventilo sur la tour.)

@+

Ps: pas mal le coup de l étiquette :sweat:[/quotemsg]

Le pire c'est qu'a force la puce c'etait fendu, donc quand il faisait chaud elle s'ecartait ==> ça marchait pas , quand il faisait froid elle se contractait ==> elle marchait mais bon ..

Heureusement qu'il connaissait quelqu'un de calé en informatique, il lui a remplacer le ventilo , la puce et quelques autres trucs pour 3€ histoire de payer le café :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila et a l heure ou je vous ecrit mon processeur est monté a 71 degré et j ai lu qu il pouvait cramer a partir de 75

ça depend du proc ça ,j'ai un celeron qui fait des hausses de 120°C et il fonctionne toujours mais il est unitilisable sur la carte moman que j'ai :'( et aussi elle est defectueuse cette carte moman lol[/quotemsg]

120 ° C ?

Tu mesure au thermometre ou a la vue ? :pt1cable:

Bref, le miens fait 45 au repo ( pas mal hein :whistle: ) sinon 54 max.

J ai la tour ouverte, ca me fait gagner 5 a 7 degrès ( sans ventilo sur la tour.)

@+

Ps: pas mal le coup de l étiquette :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cousin à eu le meme problème, en fait le constructeur avait laissé l'etiquette sur la puce , donc le proco n'etait pas refroidi et si il chauffait trop bas le truc rebootait [:spamafote] , ou sinon une erreur conne aussi c'est de mettre le ventilo en dessous de l'alim , comme l'alim balance de l'air chaud le ventilo recupere cet air chaud et ne refroidit pas le tout :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila et a l heure ou je vous ecrit mon processeur est monté a 71 degré et j ai lu qu il pouvait cramer a partir de 75

ça depend du proc ça ,j'ai un celeron qui fait des hausses de 120°C et il fonctionne toujours mais il est unitilisable sur la carte moman que j'ai :'( et aussi elle est defectueuse cette carte moman lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, deja

- Est ce un AMD ou INTEL?

- Donne le model exact de ton proco et la fréquence d'origine.

- L'as-tu overclocké?

- Peux tu me dire, en allant dans "poste de travail/panneau de config/systeme" a quelle fréquence il est?

Donne le max d'information. Peut etre que je pourrais t'aider.

@ bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! oui c'est vrai qu il faut qu'il chauffe moins ton processeur ! enfin toute facon un processeur c'est tout le temps très chaud donc pour faire baisser la temperature achete des ventilateur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un AMD Athlon 64 3200+ .

Je suis déja allé voir dans le bios rechercher, et j'ai rien trouvé...

J'ai aussi testé plusieur logiciel, toujours rien .[/quotemsg]

Quelle est ta carte mère ? Il est étrange en effet qu'il n'y est pas de sonde sur ta carte mère vu qu'elle est récente. Tu peux te procurer ta température en placant une petite sonde avec un thermomètre entre le processeur et le ventirad ( pas au milieur mais sur le côté ). Ta témpérature rééel sera environ 3° en dessus de celle affiché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A plus de 80°C, ton processeur lache. Merci de donner de vraies données

mon celeron marche toujours tu sais meme si la carte maman est dead,et si tu mcrois pas que sa passe les 80°C au demarage et 120 apres moins de 15min vien matter mon doigts hein j'ai une belle brulure,et d'ailleur un celeron peux monter en temperature de 80 sans lacher mais au dessu sa plante mais il a pas lacher

PS : Mon celeron est senser tourner dans les environs de 300Mhz alors qu'il tournait a 600Mhz(sans overcloking) et j'ai essayer 1,2Ghz mais sa a pas passer lol,et 1Ghz ben moin de 5min pour les 100°C

enfin si j'arrive a refaire fonctionner cette carte maman je prendrais en photos l'"adware monitor" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne l'as pas vu non plus......

Alors moi je tourne a 122.5° au repos, et 258.9° quand je lance paint.....

Ca le fait, mon CPU est cassé en 28 morceaux mais ca marche bien (et puis comme ca, il refroidit mieux)

Bon, plus sérieusement, avec tes nouveaux ventilos et la bonne pate thermique que t'as prit, ca devrait aller un peu mieu....

PS : Par contre, c est une pate qui durcit, et si un jour tu veux en remetre, tu riques d'arracher ton CPU avec ton dissipateur.... Alors fais bien attention !!!!!!!

PS : Ton ventilo de CPU est beau certe, mais il faut voir son efficacité surtout....[/quotemsg]

A plus de 80°C, ton processeur lache. Merci de donner de vraies données :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne l'as pas vu non plus......

Alors moi je tourne a 122.5° au repos, et 258.9° quand je lance paint.....

Ca le fait, mon CPU est cassé en 28 morceaux mais ca marche bien (et puis comme ca, il refroidit mieux)

Bon, plus sérieusement, avec tes nouveaux ventilos et la bonne pate thermique que t'as prit, ca devrait aller un peu mieu....

PS : Par contre, c est une pate qui durcit, et si un jour tu veux en remetre, tu riques d'arracher ton CPU avec ton dissipateur.... Alors fais bien attention !!!!!!!

PS : Ton ventilo de CPU est beau certe, mais il faut voir son efficacité surtout....[/quotemsg]

[:keats:2] tu mesure en degrès ou en farenheit ?

là il fond ton pc [:lowskill:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas vu la négation toi.[/quotemsg]

Tu ne l'as pas vu non plus......

Alors moi je tourne a 122.5° au repos, et 258.9° quand je lance paint.....

Ca le fait, mon CPU est cassé en 28 morceaux mais ca marche bien (et puis comme ca, il refroidit mieux)

Bon, plus sérieusement, avec tes nouveaux ventilos et la bonne pate thermique que t'as prit, ca devrait aller un peu mieu....

PS : Par contre, c est une pate qui durcit, et si un jour tu veux en remetre, tu riques d'arracher ton CPU avec ton dissipateur.... Alors fais bien attention !!!!!!!

PS : Ton ventilo de CPU est beau certe, mais il faut voir son efficacité surtout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retester ma carte moman avec le celeron ,plus de reponse alors j'ai enlever le radiateur et j'ai toucher le CPU pour voir si l'etait chaud : c'etait bof bof

puis je retouche mais la je touche (sans le faire expret) le petit rectangle conduteur de chaleur,resultat je suis bruler au doigt et sa fait mal looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sûr que ce n'est pas ta carte mère qui donne une valeur complètement fausse ?? Mets à jour son BIOS et vérifie avec une sonde si possible. Il n'y a rien de plus fiable que la bonne vieille sonde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiche technique à effectuer lorsqu'un processeur chauffe anormalement:

- Démonter le bloc ventirad et retirer le processeur

- Stopper tout overclooking ( vérifier via windows la fréquence du processeur )

- Faire la poussière ( on gagné 2 ou 3° )

- Remettre le processeur

- Vérifier qu'il n'y ai aucune protection entre le processeur et le ventirad

- Retirez la si jamais

- Acheter de la bonne pâte thermique

- Acheter un radiateur Thermalright XP-120

- Acheter un ventillateur 120mm

- Assembler le tout en mettant entre le processeur et la carte mère de la pâte thermique ( environ une goutte d'eau )

- Ni moins , ni plus

- Vérifier que le ventirad installé est plaqué contre la processeur ( !!TRES IMPORTANT !!)

- Vérifiez le sens d'extraction de l'air du ventillateur ( doit expulser contre le processeur donc tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre )

- Démarrez votre PC vitre ouverte

- Dirigez vous de suite dans le BIOS

- Vérifiez instantanément la température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain les gars c'est des centrales thermiques vos PC ... Le mien qui est un P4 prescott ( réputé pour chauffer ) est à 37° au repos et 60° grand grand max en encodage DivX avec le ventirad d'origine et ma petite patte thermique maison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cousin à eu le meme problème, en fait le constructeur avait laissé l'etiquette sur la puce , donc le proco n'etait pas refroidi et si il chauffait trop bas le truc rebootait [:spamafote] , ou sinon une erreur conne aussi c'est de mettre le ventilo en dessous de l'alim , comme l'alim balance de l'air chaud le ventilo recupere cet air chaud et ne refroidit pas le tout :/[/quotemsg]

Une alim ça balance pas de l'air chaud dans le boitier, les ventilateurs sont en extraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.