• 0

Mon processseur chauffe entre 60 et 70° help svp :(


arnooo

Question

Voila depuis moins de 2 semaine je me suis renducoimpte que mon pc rebooter parfois lorsque que je lancer cs et m exiter plusieur fois d afiler sur la touche windows(2-3 fois dafiler)

Alors je me suis dit que mon proc devait trop chauffer

Et alors la je voit 63 degré la premiere fois !

Je me dit waw cest beaucoup meme si j y connais pasgrand chose

Alors j ai demander a quelqu un qui s y connaisait mieu

Jai donc acheter un ventilo pour mon proc + un ventilo pour la tour + de la pate thermique

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023315.html pour le ventilo tour

et

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020208.html pour le ventilo proc

et

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021822.html pour la pate thermique

Voila et a l heure ou je vous ecrit mon processeur est monté a 71 degré :'( et j ai lu qu il pouvait cramer a partir de 75 :/

Donc forcément j ai peur :(

J aimerais juste savoir si je peut faire quelque chose en atendant comme par exemple ouvrir le coté de la tour(peut etre que sa rafraichi :D) et aussi savoir quel sera la température aproximative de mon proceseur apres avoir mis les ventilos et la pate

Merci d avance :)

Edit : oula jvien de m apercevoir qu il est tard et que donc j aurais pas de réponse maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Putain les gars c'est des centrales thermiques vos PC ... Le mien qui est un P4 prescott ( réputé pour chauffer ) est à 37° au repos et 60° grand grand max en encodage DivX avec le ventirad d'origine et ma petite patte thermique maison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cousin à eu le meme problème, en fait le constructeur avait laissé l'etiquette sur la puce , donc le proco n'etait pas refroidi et si il chauffait trop bas le truc rebootait [:spamafote] , ou sinon une erreur conne aussi c'est de mettre le ventilo en dessous de l'alim , comme l'alim balance de l'air chaud le ventilo recupere cet air chaud et ne refroidit pas le tout :/[/quotemsg]

Une alim ça balance pas de l'air chaud dans le boitier, les ventilateurs sont en extraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet : Mon processseur chauffe entre 60 et 70° help svp :(

j'ai exactement le même problème..

AMD 2800+, tour ouverte, je suis entre 55 et 64° en ce moment... je pige pas pourquoi..

Niveau pate termique, c'est de l'artic silver 5. Jpense que le ventilo fourni avec le proc pue du cul.. Je verrrai à le changer cet automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un celeron peut tourner a 80°c sans probleme mais le blem c'est que le socket permet de mettre des celerons prevut pour tourner a de tres basse frequence environs 300mhz et que la il tournais a 600 au minimum (matos recuperer dans une decharge) la carte moman a faillit perdre un truc dessu :S et normalement si je trouve une carte moman compatible le celeron vas +- encore

et temperature vue dans le bios en °Celsus et je sais plus combien en ° fareinheint lol

si tu veux je peux essayer de la faire refonctionner et de faire une photos(si ma soeur veut bien me preter son apareil lol)

EDIT: elle repond plus,enfin je retesterais demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi il a déssoudé le die et en a ressoudé un autre :sweat:

Balèze ton gars. [:bzh]

une hausse de température peut etre du à la faiblesse du dissipateur, mais bon, ou à l'bsence de pate thermique ou voire une pate thermique de mauvaise qualité.

Tosqueller : 120 ° le proceseur il est mort... deja superieur a 80 ° ça s'annonce mal pour lui ;)[/quotemsg]

Bah ouais tu crois quoi :o , nan j'pense qu'il a remplacé la carte mère, 'fin j'sais pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi il a déssoudé le die et en a ressoudé un autre :sweat:

Balèze ton gars. [:bzh]

une hausse de température peut etre du à la faiblesse du dissipateur, mais bon, ou à l'bsence de pate thermique ou voire une pate thermique de mauvaise qualité.

Tosqueller : 120 ° le proceseur il est mort... deja superieur a 80 ° ça s'annonce mal pour lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 ° C ?

Tu mesure au thermometre ou a la vue ? :pt1cable:

Bref, le miens fait 45 au repo ( pas mal hein :whistle: ) sinon 54 max.

J ai la tour ouverte, ca me fait gagner 5 a 7 degrès ( sans ventilo sur la tour.)

@+

Ps: pas mal le coup de l étiquette :sweat:[/quotemsg]

Le pire c'est qu'a force la puce c'etait fendu, donc quand il faisait chaud elle s'ecartait ==> ça marchait pas , quand il faisait froid elle se contractait ==> elle marchait mais bon ..

Heureusement qu'il connaissait quelqu'un de calé en informatique, il lui a remplacer le ventilo , la puce et quelques autres trucs pour 3€ histoire de payer le café :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila et a l heure ou je vous ecrit mon processeur est monté a 71 degré et j ai lu qu il pouvait cramer a partir de 75

ça depend du proc ça ,j'ai un celeron qui fait des hausses de 120°C et il fonctionne toujours mais il est unitilisable sur la carte moman que j'ai :'( et aussi elle est defectueuse cette carte moman lol[/quotemsg]

120 ° C ?

Tu mesure au thermometre ou a la vue ? :pt1cable:

Bref, le miens fait 45 au repo ( pas mal hein :whistle: ) sinon 54 max.

J ai la tour ouverte, ca me fait gagner 5 a 7 degrès ( sans ventilo sur la tour.)

@+

Ps: pas mal le coup de l étiquette :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cousin à eu le meme problème, en fait le constructeur avait laissé l'etiquette sur la puce , donc le proco n'etait pas refroidi et si il chauffait trop bas le truc rebootait [:spamafote] , ou sinon une erreur conne aussi c'est de mettre le ventilo en dessous de l'alim , comme l'alim balance de l'air chaud le ventilo recupere cet air chaud et ne refroidit pas le tout :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila et a l heure ou je vous ecrit mon processeur est monté a 71 degré et j ai lu qu il pouvait cramer a partir de 75

ça depend du proc ça ,j'ai un celeron qui fait des hausses de 120°C et il fonctionne toujours mais il est unitilisable sur la carte moman que j'ai :'( et aussi elle est defectueuse cette carte moman lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, deja

- Est ce un AMD ou INTEL?

- Donne le model exact de ton proco et la fréquence d'origine.

- L'as-tu overclocké?

- Peux tu me dire, en allant dans "poste de travail/panneau de config/systeme" a quelle fréquence il est?

Donne le max d'information. Peut etre que je pourrais t'aider.

@ bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.