• 0

Mon processseur chauffe entre 60 et 70° help svp :(


arnooo

Question

Voila depuis moins de 2 semaine je me suis renducoimpte que mon pc rebooter parfois lorsque que je lancer cs et m exiter plusieur fois d afiler sur la touche windows(2-3 fois dafiler)

Alors je me suis dit que mon proc devait trop chauffer

Et alors la je voit 63 degré la premiere fois !

Je me dit waw cest beaucoup meme si j y connais pasgrand chose

Alors j ai demander a quelqu un qui s y connaisait mieu

Jai donc acheter un ventilo pour mon proc + un ventilo pour la tour + de la pate thermique

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023315.html pour le ventilo tour

et

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020208.html pour le ventilo proc

et

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021822.html pour la pate thermique

Voila et a l heure ou je vous ecrit mon processeur est monté a 71 degré :'( et j ai lu qu il pouvait cramer a partir de 75 :/

Donc forcément j ai peur :(

J aimerais juste savoir si je peut faire quelque chose en atendant comme par exemple ouvrir le coté de la tour(peut etre que sa rafraichi :D) et aussi savoir quel sera la température aproximative de mon proceseur apres avoir mis les ventilos et la pate

Merci d avance :)

Edit : oula jvien de m apercevoir qu il est tard et que donc j aurais pas de réponse maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Salut, Bah moi c'est pareil, je vien de voir apres la lecture de post que mon CPU tourné a 61°C environ.

J'ai vu qu'il y avais des options dans le BIOS ( "Warning CPU chez pas quoi" )et tout etais "disabled", donc je me demander si fallais pas regler quelque choses ?

Concernant mon pc moi j'ai un Amd Athlon XP 2400+

un Arctic cooling Slim silent pro TC dessus ( un peu poussiereux, mais je vais surement m'y metre bien pour le dépoussierage ) Il a l'air un peu vieu aussi.

Il y a bien sûr de la pâte thermique.

Bref, si le °C est assez élévé, je voit pas trop d'où sa peut venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voter processeur pourra jamais cramer car il y a une sonde qui va stopper votre pc si il y a danger au niveau de la chaleur bien sur les processeur on sa depuis 1998 me semble t’il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Keats.

Mais (oui je suis difficle) mes pauvres oreilles sont très sensibles et passant en ce moment pas mal de temps près d'ordinateurs, j'aimerais éviter de devenir sourd.

Pense-tu que l'acquisition d'un système de refroidissement serait une bonne idée ? Est-ce que ça amène également une baisse du bruit ? Combien ça coûte ?

Merci encore ;)[/quotemsg]

Je pense qu'il te faudra un petit peu plus qu'un bruit de ventilateur pour devenir sourd :)

Sinon tu as toujours la solution de changer le ventilateur de ton processeur si tu as gardé celui de la boite, et de rajouter un ventilateur d'extraction pour ton boitier.

Niveau watercooling, j'y connais rien, mais je me méfie du duo eau + composants electroniques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le PC est silencieux, ce la veut dire surtout que le ventillos tourne moins vite donc refroidit moins bien.
Mais ma question est : dois-je m'inquiéter sachant que mon processeur est régulièrement entre 67 et 77°C ?

en charge ou en repos ?[/quotemsg]

Au repos, ça tourne autour de 65°C :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Keats.

Mais (oui je suis difficle) mes pauvres oreilles sont très sensibles et passant en ce moment pas mal de temps près d'ordinateurs, j'aimerais éviter de devenir sourd.

Pense-tu que l'acquisition d'un système de refroidissement serait une bonne idée ? Est-ce que ça amène également une baisse du bruit ? Combien ça coûte ?

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi il a déssoudé le die et en a ressoudé un autre :sweat:

Balèze ton gars. [:bzh]

une hausse de température peut etre du à la faiblesse du dissipateur, mais bon, ou à l'bsence de pate thermique ou voire une pate thermique de mauvaise qualité.

Tosqueller : 120 ° le proceseur il est mort... deja superieur a 80 ° ça s'annonce mal pour lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet : Mon processseur chauffe entre 60 et 70° help svp :(

j'ai exactement le même problème..

AMD 2800+, tour ouverte, je suis entre 55 et 64° en ce moment... je pige pas pourquoi..

Niveau pate termique, c'est de l'artic silver 5. Jpense que le ventilo fourni avec le proc pue du cul.. Je verrrai à le changer cet automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un celeron peut tourner a 80°c sans probleme mais le blem c'est que le socket permet de mettre des celerons prevut pour tourner a de tres basse frequence environs 300mhz et que la il tournais a 600 au minimum (matos recuperer dans une decharge) la carte moman a faillit perdre un truc dessu :S et normalement si je trouve une carte moman compatible le celeron vas +- encore

et temperature vue dans le bios en °Celsus et je sais plus combien en ° fareinheint lol

si tu veux je peux essayer de la faire refonctionner et de faire une photos(si ma soeur veut bien me preter son apareil lol)

EDIT: elle repond plus,enfin je retesterais demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi il a déssoudé le die et en a ressoudé un autre :sweat:

Balèze ton gars. [:bzh]

une hausse de température peut etre du à la faiblesse du dissipateur, mais bon, ou à l'bsence de pate thermique ou voire une pate thermique de mauvaise qualité.

Tosqueller : 120 ° le proceseur il est mort... deja superieur a 80 ° ça s'annonce mal pour lui ;)[/quotemsg]

Bah ouais tu crois quoi :o , nan j'pense qu'il a remplacé la carte mère, 'fin j'sais pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.