• 0

config


Invité

Question

bonjour je voudrai savoir si une alim de 200 watt pourrait faire tourner un celeron D 2.4 Ghz avec une carte mere ASRock PT880 plus une barrete de memoire de 256 mo DDR et avec comme carte graphique une GeForce 2 MX sous windows xp pro ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Est-ce quelle démonte comme carte l ATI X800 PRO par rapport a la 6800 GT ???[/quotemsg]

Mais j'en sais rien moi, j'ai ni l'une ni l'autre :sweat:

Il y a des tas de benches et comparos sur le net, cherche un peu!

Mais je peux toujours te donner des réponses théoriques si tu me dis exactement ce que tu as et ce que tu veux. Tu veux changer de carte pour BF2 si j'ai bien compris, mais tu veux jouer en quelle résolution, t'as quel budget etc

Officiellement BF2 est optimisé nvidia donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'en sais rien moi, j'ai ni l'une ni l'autre :sweat:

Il y a des tas de benches et comparos sur le net, cherche un peu!

Mais je peux toujours te donner des réponses théoriques si tu me dis exactement ce que tu as et ce que tu veux. Tu veux changer de carte pour BF2 si j'ai bien compris, mais tu veux jouer en quelle résolution, t'as quel budget etc

Officiellement BF2 est optimisé nvidia donc bon...[/quotemsg]

OK resolution 1024x728 le budget on va dire 120 euro voila et ce que je voudrai c est une carte qui bouge dans les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais au lieu d'essayer de griller ton matériel par tous les moyens achete une alim un poil plus puissante du genre du double quoi 400 watts et de marque de préférence...

De plus un 2.4G avec une geforce 2 et 256 de Ram est ridicule tu vas le brider ton processeur :/[/quotemsg]

Pour ta gouverne gas sache que j ai une ordi Hp t639.fr c est un pentium 4 3 Ghz avec 1 go de ram plus une carte graphique une ati 9200 SE 128 mo et tou ca tourne en 250 WATT.

Ca t enbouche un coin ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte Maman ne gere que le SDRam ou le DDRam , pas encore vu une qui faisait les deux ...

Par contre niveau processeur , je ne serait pas aussi affirmatif que Thamieuz3ro !!!

[:edith] m'enfin trouver un P4 qui tourne avec de la SDRAM , c'est qu'il devait etre precursseur à l'epoque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte Maman ne gere que le SDRam ou le DDRam , pas encore vu une qui faisait les deux ...

Par contre niveau processeur , je ne serait pas aussi affirmatif que Thamieuz3ro !!!

[:edith] m'enfin trouver un P4 qui tourne avec de la SDRAM , c'est qu'il devait etre precursseur à l'epoque ...[/quotemsg]De quoi étayer mes dires.

nan mais au lieu d'essayer de griller ton matériel par tous les moyens achete une alim un poil plus puissante du genre du double quoi 400 watts et de marque de préférence...

De plus un 2.4G avec une geforce 2 et 256 de Ram est ridicule tu vas le brider ton processeur :/[/quotemsg]Il ne s'agit que d'un Celeron, c'est pas franchement puissant comme truc. 400 W pour une config comme celle-ci ça me paraît superflu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ais dit :

"Une carte Maman ne gere que le SDRam ou le DDRam , pas encore vu une qui faisait les deux ..."

je parle pas de DDRAM 2 !!!

Apprend a lire thamieu ...

Ok je sort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi étayer mes dires.

Il ne s'agit que d'un Celeron, c'est pas franchement puissant comme truc. 400 W pour une config comme celle-ci ça me paraît superflu.[/quotemsg]

bah on verra hein.

J'ai toujours joué la carte de la prudence en ce qui concerne l'informatique. J'ai jamais eu de grandes emmerdes maintenant chacun fait ce qu'il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ais dit :

"Une carte Maman ne gere que le SDRam ou le DDRam , pas encore vu une qui faisait les deux ..."

je parle pas de DDRAM 2 !!!

Apprend a lire thamieu ...

Ok je sort ![/quotemsg]T'as dit que t'étais pas aussi affirmatif que moi en ce qui concernait le proco, je vois pas pourquoi tu m'embrouilles avec des trucs qui n'existent pas (DDR RAM = Double Data Rate Random Access Memory, DDRAM ne veut rien dire)

bah on verra hein.

J'ai toujours joué la carte de la prudence en ce qui concerne l'informatique. J'ai jamais eu de grandes emmerdes maintenant chacun fait ce qu'il veut[/quotemsg]Je le suis aussi, mais uniquement lorsque le pc est pour moi [:xdddd]

De toute façon, du 400 watts c'est untile avec un athlon en pci x, ou avec un p4 équipé avec une carte graphique correcte, 256 mo + celeron + geforce 2, ça pompe pas des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais bon il pourra voir venir avec 400 watts c'est surtout pour ça que je lui conseille de la marque et une puissance si élevée :)[/quotemsg]

La marque de mon alim de 200 watt c est une ASTEC ca va ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles carte mère sont toute alimenter en 24 pins (ou broches) maintenant, mais faut savoir qu'une alim en 12 pins sur une carte mère de 24 pins fonctionne mais pas à 100% et donc sous alimenter(j'ai fait le teste).

pour savoir si c'est 12 ou 24 pins il te suffit d'ouvrir le capot (c'est juste à côté du proc) ou bien d'aller sur le site du constructeur, tu marque le nom de ta carte maman dans rechercher et tu regarde sur l'image.

Au fait, chacal94, je serai toi, je changerai d'alim sans perde une seconde parce que ton matos est sous alimenter et il suffit que tu mette un DVD à ripper et ton matos grille (peut-ètre) mais j'irait pas faire le teste,

et je me demande comment ça peut encore fonctionner chez toi parce que ta du matos qui demande beaucoup d'énergie.

Une alim de 400W ne vaut plus rien maitenant (dans tous les sans du terme), vous allez voir quand il vont sortir le nouveau matos après l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais ce que tu veux de ton matos hein.

Mais viens pas te plaindre si il te pete dans les mains à un moment ou à un autre.

Perso vu le prix d'un processeur, d'une carte mere, disque dur et RAM, je préfere investire 50 ou 100€ de plus dans une alim qui tient la route plutot que de prier tous les soirs pour qu'elle tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais ce que tu veux de ton matos hein.

Mais viens pas te plaindre si il te pete dans les mains à un moment ou à un autre.

Perso vu le prix d'un processeur, d'une carte mere, disque dur et RAM, je préfere investire 50 ou 100€ de plus dans une alim qui tient la route plutot que de prier tous les soirs pour qu'elle tienne[/quotemsg]

lol l alim de 250 watt de mon hp elle est d origine je te signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.