• 0

Probleme pas très banal...

Guest

Question

Hello les gens, je cherchais un bon forum francais consacré a Steam et ses innombrables problemes, je pense l'avoir trouvé :)

Bon, j'ai deja posté un appel a l'aide sur le forum Counter Strike sur JVC mais evidemment... ca donne rien.

Ici ca a l'air plus confirmé ^^

Voilà l'histoire.

Je possede Steam depuis l'été dernier, un an donc, et je jouais a pas mal de mods, a partir de Half Life jusqu'a Day of defeat en passant par Sven Coop.

Le jeu auquel je jouais le plus etait quand memme counter strike.

Et c'est justement le probleme.

Tout avait tjrs marché a la perfection jusqu'en decembre, puis un jour, Pouf.

Je tente de me connecter a un serveur, et je remarque que deja la liste des serveurs est tres lente a se mettre a jour, et n'obtiens au final qu'environ 800 serveurs (Je selectionnais les serveurs au ping de moins de moins de 100, securisés et Europeens et j'atteignais d'habitude les 2000 / 3000 je sais plus trop.)

Bref, apres ca, je selectionnais un serveur, ca commencais le chargement et ca se figeait a "Precaching ressources" (il me semble, pas totallement sur), j'etais donc forcé de faire CTRL plus ALT plus SUPRR pour quitter, et apres, un autre evenement sympatique pour couronner le tout, ca interrompait ma connection internet en quelque sorte, MSN se coupait et les pages Web ne voulaient plus s'afficher comme si toute connection etait perdue.

Bref, j'etais forcé de rebooter.

J'ai fait de nombreux autres essais par la suite, tjrs le meme resultat.

J'ai abandonné l'affaire un moment, meme plusieurs mois (ca s'est passé un peu avant noel ou apres je sais plus) et j'ai causé avec une CSeuse justement, elle m'a redonné l'envie d'y jouer (Damned) alors j'ai fait un nouvel essai pas plus concluant...

Je precise que Tous les autres Mod marchaient bien a part Day of Defeat, les memes symptomes. C'etait les deux seuls (a moins qu'il y ait eu Team Fortress aussi... je sais plus du tout).

J'ai finalement decidé de desinstaller Steam et Tout, puis reinstaller, et par malheur ca n'a pas marché :(

Toujours la meme chose.

Cependant le lendemain, j'ai voulu faire un nouvel essai sans espoir et BAM bizarrement le chargement va jusqu'au bout et j'arrive dans la game !!!

Mais bon, j'etais tombé sur une map que j'aimais pas et y avait que deux joueurs, je suis ressorti aussitot, pour sauter sur une map qui me plairait, et ... Nooonnn !!!

Voila que ca a recommencé juste apres :(

Bon là j'ai bien sur retenté plusieurs fois mais ca ne s'est pas reproduit. J'ai finalement encore une fois tout desinstallé.

Et enfin, pas plus tard qu'aujourd'hui, apres un nettoyage du PC, du lecteur et une defragmentation, me suis dit que peut etre que Counter voudrait accepter de marcher, que ce n'etait que passager.

Mais bon evidemment rien n'a changé, c'est exactement la meme chose :(

Voilà, je crois que c'est tout.

Si quelqu'un a entendu parler d'un blem similaire ou meme a eu le meme et a pu s'en sortir, REPONDEZZZ MOIIII SVPPPPP !!!!!! Car j'en peux plus !

Signé un joueur qui veut jouer.

22 answers to this question

Recommended Posts

Autre chose supprimer les dossier sans passer par la "desinstallation" laisse des traces dans ton registre windows et donc des erreur peuvent si trouver encore !!..

ps: parfois , le registre n'est d'ailleur pas totalement effacer , meme en pasant par desinstaller/programmes...

Je c'est que certain logiciels font bugger steam. Certain fichiers servent à faire des cheats et donc la connexion ne peut pas être faites. essaye de voir si tu n'a pas installer un logiciel juste avant que ca ne commence a déconner

Ah c'est bien lui donc.

Sauf que j'ai installé dans un autre repertoire et le probleme est tjrs là.[/quotemsg]

Tape ça dans la console de CS :

Fs_lazy_precache 0

Precache 0

Puis tape ça dans la barre d'adresse de Internet Explorer (ou dans Démarrer/Exécuter) et réessaye :

Steam://validate/10

Quand tu déinstalle Steam via "Ajout/suppression de programmes", il me semble que les fichiers perso ne sont pas supprimer mais je ne suis pas sur.

C'est normal que tu ne vois pas beaucoup de dossiers.

Avec Steam, un jeu = un fichier cache.

Des dossiers sont créer juste pour les paramètres du jeu et si besoin on peut créer d'autres dossiers comme "models", "sprites" etc afin de mettre ses fichiers perso.

C'est tout de même bien plus pratique qu'avant car il fallait sauvegarder le dossiers du jeu à l'état officiel avant d'installer un skin, un sprites ou quoi que se soit car les fichiers perso écrasaient les officiels. :/

Donc pour Steam, dès que tu veux supprimer tes fichiers perso, il suffit de supprimer le dossier que tu as créer. Par exemple pour les skins des persos, il faut supprimer le dossier "models\player"

Euh je viens de jetter un oeil dans le repertoire Steam, et je trouve Counter Strike bien pauvre en dossiers, c'est normal ?

Et puis j'ai pas pu trouver les models basiques de CS, je vois pas ou ils sont...

C'est quoi le chemin d'acces svp ?

Et si ils ne sont pas la, je peux les recuperer quelquepart ?

Euh... ouais j'y ai pensé, dans ce cas il s'agit des "French Skins" ou un truc du genre... mais c'est tout simplement introuvable !!!!

Et puis je suis supposé avoir tout supprimé non ?

Ou alors ca s'est créé ailleurs ? :s

Et pourquoi dans ce cas Day of defeat qui n'a rien a voir est innacessible aussi ?

Non, tjrs rien, ca ne marche pas sans le firewall.

En fait, le chargement s'effectue mais stope selon les moments soit a Precaching Ressources soit a Validiting ressources ou un truc comme ca.

Ca se fige tjrs et je dois faire CTRL ALT SUPPR

Allez encore du neuf.

J'ai testé Team Fortress : Aucun probleme, j'ai pu jouer dix minutes avant de quitter.

J'ai testé Day Of Defeat : J'ai d'abord cru que ca marcherai, il a telechargé le module de securité (me souviens pas avoir vu ca pour Counter par contre... mais j'ai pas trop regardé si je prenais des serveux securisés ou non.) puis a precaching ressources, plantage et rebootage forcé pour faire mon "rapport".

Bon, le probleme reste le meme, encore et toujours.

Il bloque a Validiting ressources au fait.

Et j'ai encore une fois du redemarrer le PC pour revenir sur le net.

Je précise que je parle de l'utilisation de All-Seeing-Eyes.

Je me souviens que j'avais installé les French Skins ou un truc comme ça, mais j'avais jamais pu remettre la main dessus par la suite. Jamais su ou ils etaient passés.

De toute facon si j'ai absolument tout viré le probleme ne devrait pas se reposer... :heink:

Et ce n'est pas un probleme de firewall, il aurait pas décidé de me faire chier du jour au lendemain et surtout pour seulement certains jeux et pas les autres.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.