• 0

réseau lan


Cotopaxi

Question

Wala, j'ai un PC fixe et un PC portable. Logiquement, je voulais donc faire un chtit réseau. Mais le soucis, c'est que quand je branche les 2 ordis avec le câble RJ45, rien se passe, y a rien d'indiqué. Je sais pas si c'est normal... ou pas. :D

Je dois faire quoi pour qu'il y ait un réseau ?

Sinon, c'est quoi un pont réseau ? Chez un pote, y en a un, et le réseau marche. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

Alors... Sache que pour partager la connexion internet, c'est pas simple...

Pour faire un réseau local : tu vas sur le portable, démarrer, connexions et là t'as connexion au réseau local. Clic droit, propriétés, protocole (TCP/IP), tu coche "obtenir l'adresse suivante" et tu mets 192.168.0.1 dans la première case, deuxième case : 255.255.255.0 et le reste vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé ce que tu m'as dit Phil. Et sur les 2 PCs, après avoir entré l'IP donnée sur le portable, j'ai l'icône des 2 écrans barrée en rouge, avec écrit "câble réseau non branché" dans les connexions réseau. Enfin, ça c'est pour la connexion au réseau local. Parce que la connexion 1394 est "active". Mais je pense pas que ça serve à quoi que ce soit. :D

Pour le câble réseau, je sais plus si c'est un croisé ou un droit. Je l'avais acheté 10€ à Leclerc, dans l'optique d'aller à une LAN. Et je sais plus ce qu'il fallait pour cette LAN. -_-

Mais bon, y a ça d'écrit sur le câble : type CM 24AWG. Plus d'autres trucs...

Donc je sais pas... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment je sais que mon câble est pas un câble croisé ? :D

Parce que bon, si ça peut m'éviter de redépenser 10€... :P

Chandy, s'quoi cette vanne hein ! :o[/quotemsg]

va dans un magasin informatique et demande du cable réseau et spécifie bien croisé sinon ils te donneront un droit qui est le standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.